Pages : 368
Michael Glass, vampire mélomane, a attiré l’attention d’un célèbre producteur de musique. C’est l’occasion de sa vie : il doit enregistrer un album à Dallas et se produire en concert. Bien sûr, Claire, Eve et Shane l’accompagnent. Depuis le temps qu’ils rêvent de sortir de Vampire City ! Sauf qu’Amelie, la Fondatrice, leur impose un chaperon : Oliver, un vampire puissant que les quatre amis détestent cordialement…
Enfin, on sort de Morganville. Non, pas que ça commençait à me lasser, mais c'est intéressant de voir aussi ce qui se passe de part le monde.
Le tome 8, je l'attendais rien que pour ça. Bon d'accord, je voulais aussi lire les nouvelles aventures de notre équipe de choc : Claire, Shane, Ève et Michael. Et je n'en suis pas déçut.
Dans ce tome, Michaël doit partir pour Dallas, un producteur a entendu parler de lui et veut donc l'enregistrer en studio. Les voilà tous embarquer pour une sortie hors de l'enceinte de Morganville. Mais ce qui semblait être au premier abord, une simple balade se transforme assez rapidement en véritable catastrophe. Entre les humains qui terrorisent toute une ville, la voiture d’Ève qui en subit les conséquences, une ville aux prises de vampires malades, on est bien loin de la sécurité de Vampire City. Quoique ^^ !
Le rythme est toujours aussi soutenu, on ne s'ennuie pas un seul instant. Les quatre camarades sont toujours aussi liés, et même Oliver semble montrer une autre partie de lui-même dans cet épisode. Bien loin de Morganville, les masques finissent pas tomber.
Je suis toujours aussi fan de Rachel Caine, pour moi, elle incarne mon idéal écriture. J'espère juste avoir un jour la chance de la rencontrer ... J'aime toujours autant sa plume, il me tarde de lire le tome 2 des Gardiens des éléments, du même auteur.
Enjoy !