• Anddrea Giovanni - Tome 1 : Troubles au Québec de Virginie Fleuranceau

    Anddrea Giovanni - Tome 1 : Troubles au Québec de Virginie FleuranceauAnddrea Giovanni -

    Tome 1 : Troubles au Québec

    Virginie Fleuranceau

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je m'appelle Anddrea Giovanni. Rachell Rymmon (ma meilleure amie et moi venons d'arriver à Montréal où nous allons passer un an à étudier. À notre arrivée, je ne m’attends pas à être aussi mal accueillie par nos hôtes qui mettent tout en œuvre pour réduire à néant notre amitié.
    Déçue, je décide de m’éloigner de cette atmosphère devenue trop pesante.
    Là-bas, je vais y rencontrer Patricia et Pierre.
    La première deviendra une amie loyale et fidèle.
    Le deuxième, s’efforcera de l’aider à faire face à ses problèmes et à oublier la trahison dont elle a été victime. Peut-être parviendra-t-il également à me rendre le sourire...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie tout d'abord mon amie Virginie Fleuranceau pour m'avoir confier son petit bébé. 

    Tout d'abord, un mot sur la couverture, qui est absolument magnifique. Bien meilleure que les autres versions en tout cas. C'est mon point de vue à moi évidemment. Simple mais coquette. Il y a du travail, ça se voit, ça se sent, alors magnifique ! 

    Et puis j'ai commencé ma lecture. Anddrea part avec son amie Rachel pour le Canada, où elles doivent passer une année entière pour leurs études. Mais dès le départ, alors qu'elles sont accueillit dans la maison de la correspondante de Rachel, Anddrea sent qu'il y a un truc pas clair.  Et pour cause, elle se retrouve seule, dans un endroit où elle ne connait personne, entouré par des personnes qui ne l'aiment absolument pas. De plus, les colocs s'amusent à les monter l'une contre l'autre, Rachel s'en rend même pas compte. 

    Sur le chemin, elle fera la connaissance de Pierre (le délicieux Pierre, toujours prêt à tout pour sa belle^^) et Patricia, qui l'aidera du mieux qu'elle pourra et qui lui sera d'une aide importante. Anddrea trouvera en elle une alliée et une amie de taille, qui ne la lâchera pas. Bien évidemment, la fin est absolument parfaite. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas donner trop d'indices ^^ . 

    J’ai adoré le déroulement de l’histoire, l'auteur déroule un plan bien précis, et même si parfois les situations sont un peu trop tirées par les cheveux, ça coule tout seul.

    Les chapitres sont les mois qui passent, finalement, ce n’est pas plus mal. Il y a des petites choses très émouvantes dans le récit. Comme le petit bébé, la demande en mariage. C’est « Just Perfect » <3. 

    En conclusion, dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette aventure hors du territoire. Il m’a fait voyage, avec une langue qui m’a beaucoup fait rire, notamment l’expression avec le balai. Je la ressortirai à mon chéri celle-là mdr ^^

    J’ai hâte de lire le tome 2… En tout cas, l’épilogue, deux ans plus tard était intéressant. Rachell et Anddrea ne sont pas remise ensemble. Quelque part, je suis quand même un peu déçu, parce que ça veut dire que leur amitié n’était finalement pas si forte que ça. Même si Rachell a ses torts je l’accorde, Anddrea aurait quand même pu faire abstraction lorsqu’elle a voulu renouer. Une amitié c’est sacré surtout 15 ans. L’histoire avec les pestes n’aurait pas dû retirer tout ça !! Ce n’est que mon avis.

    La plume de l’auteur est intéressante, on est à l’aise avec elle, c’est fluide, et pleins de bonnes choses… Par contre, attention avec les annotations, il y en a énormément, c'est une fiction pas un guide touristique, comme je l'ai signalé. 

    Encore merci à toi, Virginie pour cette très belle découverte ^^ 

    Enjoy ! 

    « Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance de Keri ArthurL.E.A. de Sandrine Bataille Vandoorne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Les Livres en Folies
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:12

    J'avais lu Trahison

    3
    Virginie Fleuranceau
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:47

    Merci ma Nem pour cette chronique kiss
    Les livres en Folies : Tu as lu lequel de mes autres livres shocked


     


     

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:28

    ooh oui et en plus, elle vient d'en terminer un autre, dans un style bien différent... Et j'ai adoré ;) 

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:26

    J'aime beaucoup la couverture, elle est vraiment originale :D

    J'ai déjà lu un livre de cette auteure et j'avais vraiment aimé. Je ne savais pas qu'elle en avait un autre :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :