• Au Clair de la Lune, mon ami le Loup de Céline Mancellon

    Temps de lune tome 1 : Au Clair de la Lune, mon ami le Loup

    Céline Mancellon

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

    Pages : 148

    Parution : 23/10/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.

    Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
    Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. 
    Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.
    Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche !
    C'est la seule explication.
    Ou pas.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je viens de terminer Au Clair de la Lune, mon ami le Loup de Céline Mancellon, édité aux Editions Sharon KENA, et un seul mot me vient à l'esprit, à l'heure où j'écrit ma chronique : SUBLIME. 

    La première chose que j'ai aimé dans ce livre, c'est la couverture : simple et sobre, avec elle on rentre direct dans le sujet. Le message est clair : on parlera de Loup et de Lune à toutes les sauces. Mais, ce n'est pas pour me déplaire. 

    Toutefois, ça ne s'arrête pas là. Lorsque j'ai lu en extrait, je suis dit que le chapitre 1 est un peu brouillon, mais alléchant. L'extrait s'est terminé, je n'avais qu'une envie : continuer. Et me voilà. Hier soir je me suis lancé et hop, 3 heures après, il était finit... Argh ! Frustation quand tu nous tiens. 

    L'histoire est belle, mais que dis-je ? fantastique ! L'héroïne, Elizabeth Barrem intègre le lycée d'un trou perdu. Mais de suite, elle est un peu victime d'harcélements surtout avec Erwan et de la Haine de Koran. Mais bien qu'Erwan ne cesse ses agissements envers elle, moi j'ai trouvé que c'était un très bon rapprochement, et je me suis amusé en lisant. Quand à Koran, au début, on a un peu de mal à le cerner. Il ne cesse de lui vouer une haine implacable, on ne comprend pas trop pourquoi. Et puis, vient l'heure des révélations, qui au passage laisse notre héroïne totalement interdite. Et puis, d'ailleurs elle refuse complètement d'y croire, elle veut juste qu'on la laisse tranquille et point final. Et même si pour le lecteur est flagrant, pour la jeune femme ça ne l'est pas du tout. Je me suis sentit perdu pour elle, j'ai même perçut sa propre détresse à un moment donné. Bien évidemment, elle ne veut pas embraser sa propre nature mais on va dire qu'elle n'a pas trop le choix au vue des circonstances. 

    En bref, nous avons ici un tome qui est fascinant, avec une histoire solide, une malédiction, des croisements de races dont on n'aurait même pas idée de croisé d'ailleurs (j'en dis pas plus hein ), des "je t'aime moi non plus!" et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai particulièrement aimé cette attirance entre les deux protagonistes. Et même si j'aime beaucoup Erwan, le fait qu'ils soient ce qu'ils sont l'un l'autre et qui n'est donc pas envisageable du tout côté humain ("Mais de quoi parle-t-elle ?" Lisez le livre et vous verrez lol), m'enlève un poids. Je n'aurait pas beaucoup apprécié ce genre de relation... Milles excuses, je ne peux pas en dire plus, mais je pense que l'auteur et ceux qui ont lu, comprendront...  

    Les moments entre Beth et Koran sont juste délicieux ! Franchement, je me sentais trop à l'aise avc ses deux personnages, même si les "chiot !", "sale gamine" m'ont un peu agacés parfois. Ben oui, elle a quand même un prénom et elle n'y peut rien si elle est ce qu'elle est. J'attend du tome 2, beaucoup moins d'expressions de ce genre. 

    En quelques mots, je dirais qu'il vaut simplement le détour. Les personnages sont à portée de main, on s'y attache tout simplement même si ce n'est pas facile au début, surtout avec Koran. C'est un réel coup de coeur pour l'occasion. J'attend le 2 avec un grande impatience, parce que on reste quand même sur pleins de mystères. 

    Merci à l'auteur de m'avoir ouvert les portes de son univers ... J'espère ne pas attendre trop longtemps pour lire la suite 

    Au Clair de la Lune, mon ami le Loup de Céline Mancellon

     

     

    « Mes Blogs Partenaires Le clan de la nuit, Tome 1: Louve blanche de J.A. Curtol »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 21:21

    C'est trilogie a l'air génial ;),

    J'ai "trouvé" un nouvel indice,

    Bisous et bonne soirée

    5
    Les Livres en Folies
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 17:25

    Trouvé

    4
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:54

    Oh ben les ombres brumeuses, c'est un coup de coeur !! une vraie réussite !! 

    3
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:52

    Je l'ai constaté en ayant lu un morceau du tome 1 des ombres brumeuses!

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:50

    je me suis éclaté avec cette "saga" Céline a un style bien à elle !! 

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:48

    Il à l'air très bien celui-ci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :