• Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning

    Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale de  Karen Marie MoningChroniques de MacKayla Lane,

    Tome 4 : Fièvre Fatale

     Karen Marie Moning

     

     

     

     

     

    Pages : 597

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

     La voici, la voilà, depuis le temps que je dois l'écrire... Mon avis sur ce 4ème opus des Chroniques de Mackayla Lane. 

    Toujours une couverture qui va dans le même sens que toutes les autres, à part les couleurs qui diffèrent, c'est sans réel changement. J'aime plutôt ce style. On n'est pas perturbé par tout un tas de couverture fort différente qui nous embrouille. 

    Ce tome 4 manque un tournant important dans la vie de Mac. Rappelez-vous comment nous l'avons laissé à la fin du tome 3. Dans un état déplorable. D'ailleurs lorsque nous reprenons là où nous étions arrêter, Mac navigue entre deux eaux. Elle ne sait pas vraiment où se trouve la réalité, et où se trouve l'irréel. Nous assistons peu à peu à sa décadence et nous sommes impuissant face à cela. Derrière cela, il y a Barrons. Bon, il est clair que quelques claques se sont perdues en chemin. Pendant une grande partie de l'ouvrage, il lui rappelle sans cesse sa période de Pri-Ya. Bon bref, il est pas très fut-fut le gars, pour remonter le moral. 

    Dans cet opus, nous rencontrerons une nouvelle Mac. Adieux le Rose, bonjour le Dark ! et elle le fait bien savoir. Dirigé par une vengeance sans limite, elle ne sais plus à qui faire confiance. Même de Barrons, elle se méfie, c'est pour dire. Toutefois, la petite Dani tire son épingle du jeu et reste son seul atout si on peut dire ça ! Toutes les deux mènent la danse. Nous assistons a de bons face à face avec Rowena, qui refuse toujours que ses "filles" prennent part au combat, et pour cause !

    On appréciera dans cet avant volet, le caractère plus sombre, plus apocalyptique, plus angoissant. L'auteur a vraiment fait un très beau travail pour mettre en relation toutes ses scènes, toutes les descriptions sont parfaites, et on apprécie encore plus.  

    Il est évident également de KMM est une auteur à la pointe du sadisme, surtout quand on lit la fin du tome 4 .. Une seule envie demeure : connaître la suite, et on le fait avec grand plaisir ^^. En tout cas, en ce qui me concerne, je me suis jeté sur l'ultime volet de la saga, en me disant que c'était le dernier (je n'aime pas du tout les fins de séries, ça me rend morose !) 

    Evidemment, je recommande la saga entière. Moi, qui avait un peu de doute quand j'ai acheté les deux premiers volets, il n'en ai plus rien aujourd'hui ... 

    Enjoy ! 

    « Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison de Sarah PinboroughChroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres de Karen Marie Moning »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:58

    pareil pour moi frown j'espère que pour l'anniv de ma princesse, tout sera réglé ! 

    5
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:51

    Euh, ça fait deux mois qu'ils se sont perdus erf

    4
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:41

    arf ! ceux-là on les attend tous les mois :/ 

    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:39

    des sous ><

    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 17:52

    ben tu attends quoi :p 

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 17:42

    plus je lis tes avis et plus je me dis qu'il va falloir que je me la fasse cette série xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :