• Cinquante nuances plus claires de E.L. James

    Cinquante nuances plus claires 

    E.L. James

     Cinquante nuances plus claires de E.L. James

     

     

     

     

    Pages : 600

    Parution : 06/02/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    A peine le tome 2 achevé, que j'avais envie de lire immédiatement la suite. Mais pour ça, il a fallut attendre des jours et des jours. J'avoue que j'ai faillit perdre patience. Quand le moment est enfin arrivé, j'ai prit un malin plaisir à retarder le moment de le commencer. Et puis, il était là sous mon nez, un peu comme une gourmandise auquelle on ne peut pas toucher. Alors je n'ai plus hésité, j'ai commencé à lire et cette fois-ci j'ai prit mon temps. 

    L'histoire commence par le voyage de noces. Alors on aurait pu croire que le mariage aurait pu faire parti des premières pages, cependant il n'en ai rien. Au contraire, nous y assistons par l'intermédiaire des souvenirs d'Ana. Et j'avoue que ce n'est pas si mal en soi. Maintenant Ana doit embraser sa nouvelle vie au côté d'un homme au passé toujours aussi lourd à porter. Alors on pourrait croire qu'elle accepterait facilement, cependant, on sent quand même la réticence d'Ana en ce qui concerne la richesse de Christian. Et je peux la comprendre d'une certaine façon. 

    Tout doucement, nous rentrons dans leur vie de couple, Ana a reprit son job à la maison d'édition, malgré la demande de Christian. Mais cette fois, nous avons une Ana mariée certes, mais aussi indépendante. Elle ne veut pas, mieux, elle refuse de vivre aux crochets de son mari. On sent donc une nette amélioration dans le caractère du personnage d'Anastasia. 

    La différence avec les deux premiers tomes, c'est surtout le fait qu'on souhaite leur faire des misères. Comme si Christian n'avait pas assez de soucis personnels. Le sauvetage de Mia est juste énorme. J'ai été bouleversé par les scènes qui se sont déroulées. J'ai vraiment cru un instant qu'ils allaient se quitter, j'imaginais déjà Christian fou de colère mais de douleur d'être une fois encore séparé d'Ana. Pour moi, c'était simplement impossible. 

    Autre passage qui m'a touché, c'est l'annonce du bébé. La colère de Christian cette fois m'a mise en colère. Tout comme le fait, qu'il ait quitté le domicile et qu'il ai trouvé Mrs Robinson, que je n'aime pas particulièrement soit dit en passant. Alors quand Ana vint à l'apprendre par l'intermédiaire du téléphone de son homme, elle est furieuse et c'est bien compréhensif. 

    Tout au long de cet opus, j'ai été submergé par toutes sortes de sentiments. J'ai été heureuse, horrifiée, j'avais peur parfois quand à l'avenir du couple. Et puis la fin est venue il était temps de dire au revoir à tous ses personnages. Les deux chapitres de la fin sont un réel bonheur puisque là nous sommes du côté de Christian. 

    Pour terminer, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série. L'histoire est simple, elle m'a carrêment transporté. J'a il'impression d'avoir tout vécu au côté d'Ana. Et Christian Grey, il est juste à croquer. Je relirais cette série à coup sûr, juste pour le plaisir de les retrouver ... 

     

    « Ultima le Combat des Anges, tome 2: Le Porteur de lumière de S. Barret-LefelleLes portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'opale de Maria V. Snyder »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :