• Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

    Cinquante nuances plus sombres  

    E.L. James

     Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

     

     

     

     

    Pages : 595

    Parution : 03/01/2013

    En vente ici

     

    Résumé : 

     Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
    Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la
    décision la plus importante de sa vie

     

    Mon Avis : 

    Dans cet opus, nous retrouvons une Anastasia, effondrée. Souvenez vous, à la fin du premier tome, elle voulait donner l'occasion à Christian de lui faire vraiment mal. Sauf que ça s'est retourné contre elle. Résultat, elle quitte l'appartement furieuse, en pleurs, avec la ferme intention de ne plus le revoir. Mais, la passion qui les anime les rapproche forcèment, puisque Christian décide alors d'y mettre un peu du sien. D'essayer la relartion dite "normale" avec les fleurs et le chocolat. 

    Au fil du livre, nos personnages vivent une vraie relation amoureuse. Ou du moins ils tentent. Christian est toujours hanté par son passé, et depuis qu'elle ai tenté de le quitter, se sent plus en marge avec elle. Il souhaite réellement la garder auprès de lui, et il va tout faire pour. tout du long, nous apprenons également à mieux le connaître. Ses craintes, son envie de tout contrôler font de lui une personne à part entière. Mais avant tout, il veut essayer de changer pour elle. 

    Ana quand à elle est un peu perdue au départ. Elle l'aime tellement mais il lui a brisé le coeur en lui montrant, à sa demande faut bien le préciser, de lui montrer tel qu'il est réellement. Et le résultat n'a pas été beau. Elle veut qu'il se dévoile plus, qu'il lui confie ses petits secrets. La relation amoureuse entre les deux personnages prend de l'ampleur et nous sommes ici dans de la romance pure. Les scènes de sexe sont plus sensuelles, moins violentes, on sent vraiment l'harmonie de couple qu'ils tentent de former, au delà de tous les apparences. Les passages avec Mrs Robinson sont très révélatrices sur ce qu'elle lui a fait subir étant jeune, et même si Ana ne peut comprendre ce qui les relie réellement, elle tente par tous les moyens de lui démontrer que leur relation est voué à l'échec. D'ailleurs à la fin, c'est carrêment une confrontation entre les deux jeunes femmes, alors que Christian vient de la demander en mariage. 

    Tout du long, nous assistons à un réel changement de caractère entre les protagonistes. Christian est toujours emplie de doute, elle lui a déjà filer entre les doigts, il ne veut pas que ça se reproduise. Ana est un peu plus confiante, elle s'assume pleinement. Le passage avec l'ex soumise qui vient presque harcelée Ana sur son lieu de travail et le dénouement dans l'appartement lui a ouvert les yeux quand à ce qu'était vraiment Christian, et si cela lui faire peur, elle n'en démontre rien. Et je dois bien avouer, qu'il est meilleur que le tome 1. Je n'ai pas du tout regretter cette lecture. Ca change des vampires, loups garous, anges & démons et cela n'a pas été pour me déplaire. 

     

    A suivre : Cinquante nuances plus claire ....  

     

     

    Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

     

     

     

    « Le Retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux mondes de Marion OBRY Ultima le Combat des Anges, tome 2: Le Porteur de lumière de S. Barret-Lefelle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :