• Clair-Obscur, Tome 1 : Innocence de Kelley Armstrong

    Clair-Obscur, Tome 1 : Innocence de Kelley ArmstrongClair-Obscur, Tome 1 : Innocence

    Kelley Armstrong

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 320

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l’empreinte d’une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu’au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d’arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l’intéresse-t-elle tant ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai particulièrement aimé l'univers du livre. Nous sommes à Salmon Creek, petit ville au bout du monde, mais vraiment la Ville du bout du monde ! Pas moins de 500 habitants, tout le monde se connait, la ville appartient au St Cloud, qui ont fabriqué ci, amené cela, bla bla bla. Oui bon d'accord, tout leur appartient, et même si les habitants veulent quitter la ville, ils doivent demander l'autorisation et avoir une raison valable surtout. 

    Et puis dans cette communauté, il y a Maya, cette jeune fille qui a une affinité particulière avec des félins, et qui a perdu sa meilleure amie. Il y a alors un grand mystère autour de cette disparition, pleins de questions et bien peu de réponses. Lorsque vient un jeune garçon Rafe, encore plus de questions se posent. Car il fait ressentir pleins de choses à Maya, des choses qu'elle ne comprend pas. A côté de ça, il y a Daniel, l'ami super protecteur, toujours là quand il faut. Il y a un étrange triangle entre Maya, Rafe et lui, mais c'est un triangle intéressant, dont il me tarde d'en savoir plus dans le tome 2... 

    Mais Rafe a un gros secret, un secret qu'il partage avec sa sœur Annie. Et lorsque la lumière est faite sur ces choses si particulières, Maya ne sait plus quoi en penser. Surtout qu'on sent qu'elle tient vraiment au jeune homme. 

    La fin est tragique, mais annonce une tempête qui pourrait avoir lieu. Nous sommes toujours dans la conjoncture : je me pose toujours autant de questions ! Je pense que c'est l'un des traits de plume de l'auteur. En effet, comme j'ai pu le constater avec ses autres ouvrages, on passe toujours par cette phase une fois le livre terminé.  

    Enjoy  ! 

    « Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables de Laurell K. HamiltonPossédés, Tome 1 : Pris au jeu de Sharon Kena »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :