• Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires de Stacy Bailly

    Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires de Stacy Bailly

    Des larmes de sang,

    Tome 1 : Larmes noires

    Stacy Bailly

    Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires de Stacy Bailly

     

     

     

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena  

    kronicdhistoire

     

     

    Pages : 162

    Parution : 22/01/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l'irréparable : elle partage la couche d'Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu'elle aime depuis l'enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd ainsi sa virginité.

    C'est à ce moment que, pour elle, commence l'enfer... Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu'elle est envoyée en maison close...

    Un an plus tard... Souillée jusqu'au plus profond de son âme et totalement désemparée, Aidlinn envisage le suicide. C'est alors qu'un nouveau client franchit la porte de sa chambre. La silhouette athlétique, un visage d'une beauté divine, des yeux magnifiques... Elle le reconnait tout de suite. Le jeune homme se jette sur elle et, dégainant sa dague, s'apprête à lui trancher la gorge...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Des larmes de sang est publié dans la rubrique Historique des Editions Sharon Kena. Etant une adepte de cette lecture (je ne compte plus les livres Harlequin de cette collection d'ailleurs tellement je suis fan) , je me suis laissé prendre au jeu de la romance entre nos deux protagonistes.

    Si la couverture de départ ne m'a pas plu je me suis laissé tenté par le résumé, qui lui m'attirait. De plus, en allant sur le site de Booknode, je me suis aperçut qu'il y avait une couverture qui, elle, est bien meilleure. Alors une question se pose : pourquoi ne pas avoir pris celle-ci ? J'avoue ne pas très bien comprendre. Le choix, bien entendu, en revient à l'auteur et à sa maison d'édition. Ensuite, ce n'est que mon avis. Dans tous les cas, je préfère celle-ci.

    Bref, revenons à nos moutons. Si le résumé m'a beaucoup parlé, ma lecture s'est avérée un peu plus complexe. Si bien qu'au bout d'un moment, j'ai dû stopper pour faire le point. Dans les premières pages, je n'y ai pas comprit grand chose. Et pourtant, j'en lit des historiques. Donc Aidlinn Weiss passe la nuit avec son cousin Ewen, mais le matin les rattrape vite, et lorsque son frère à Aidlinn apprend ce qu'ils ont fait, pas d'autre choix, il l'envoie dans une maison close. La punition est vache quand même. La pauvre fille ! Mais voilà, ils sont amené à se revoir puisqu'un an passe et Ewen revient la chercher, en compagnie de sa fiancée .. Bon d'accord ! Sauf que son voyage n'est pas de tout repos. Manipulation, trahison, viol ou presque, humiliation sont au programme pour la pauvre Aidlinn. Au bout d'un moment, on se sait plus où l'on en ai vraiment. On se pose pleins de question, même concernant les personnages principaux. On se demande pourquoi il (Ewen) fait ceci ou cela ? quel est son but ? Et puis les masques tombent ... C'est la douche froide. J'en suis même venu à me dire : "Mais ce mec est immonde quoi !" Et Kyle, c'est quoi son rôle à lui aussi ? Décidément, elle n'est pas bien entourée la pauvre fille ! Pendant une grande partie de l'ouvrage, elle est malmenée, humilié publiquement, blessée, on tente de la tuer... Que d'aventure ! 

    Alors si j'ai perdu au début le fil de l'histoire, c'est parce que tout se mélange. Si bien qu'à force de compréhension, j'ai réussit à entrer dans l'histoire. L'univers de l'auteur est assez complexe, mais je pense qu'au final, j'ai réussit à m'accrocher au personnage d'Aidlinn avant tout. Les hommes, je ne leur fais pas confiance.

    Et puis finalement, la fin nous surprend. Rory ne semble pas vraiment être ce qu'il fait paraître (c'est plutôt une bonne chose) mais encore une fois, je me dit qu'il cache bien son jeu, j'ai vraiment du mal à lui faire confiance à celui-ci. Quand à Kyle, ça y est j'ai comprit ses intentions. Je ne m'attendais pas à cela, mais la réaction d'Aidlinn m'amène à croire qu'elle est plus que passionné par Rory et que le pauvre Kyle en souffre plus qu'il n'en parait. Quelque part je ne la comprend pas non plus. C'est vraiment à croire qu'elle aime se faire détester ou jouer au chat et à la souris indéfiniment. 

    Dans l'ensemble, j'ai passé un grand moment, même si j'étais un peu perdu en route. Il y a pas mal d'actions, de douleurs aussi (je la plains vraiment la pauvre avec sa réputation, les humiliations et tout, elle en bave assez je trouve) J'ai hâte de lire la suite, pour connaitre sa vengeance et j'attend qu'elle soit spectaculairement bien mise en scène.  

    Merci à l'auteur d'avoir partagé avec moi son univers et aux Editions Sharon Kena... 

    Enjoy ! 

     

    « Arrow Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:13

    J'avoue que je préfère cette couverture à l'ancienne !! En tout cas un très bon livre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :