• Enfants des Eléments, Tome 1 : Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

    Enfants des Eléments, Tome 1 : Chevaucheurs de foudre de Agathe RoulotEnfants des Eléments,

    Tome 1 : Chevaucheurs de foudre

    Agathe Roulot

    Enfants des Eléments, Tome 1 : Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

     

     

     

    Enfants des Eléments, Tome 1 : Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

     

    Plume de Rêve

      

     

     

    Pages : 273

    Parution : 10/09/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Sandy Stormrider.
    Elle a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don… hors du commun.
    Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis : elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis. Elle devient la cible d’une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-âge… Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre ce qu’il lui reste.


    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Avant de commencer, je tiens à préciser qu'en plus d'être un SP, c'est également un LC avec ma partenaire de Blog : Kronic d'Histoire

    *

    Parlons couverture pour débuter en douceur. le premier mot : Superbe. Enfin perso, je la trouve magnifique. On est dans le sujet, dans le thème. On sait direct où on va. Les couleurs sont chaleureuses. Le seul petit bémol si je puis dire, c'est en bas à gauche de la couverture. Je ne vois pas du tout ce que c'est ... Un reflet ? un effet de lumière ? Enfin, personnellement, sans ça, ça aurait été beaucoup plus jolie. Mais je rassure, la couverture m'a plu, dès qu'elle a été diffusé sur les réseaux sociaux. Et je ne tiens absolument pas à changer d'avis sur ce point. 

    Ensuite, j'ai commencé ma lecture ... Et évidemment, nous sommes tombé d'accord sur une chose avec ma partenaire de lecture : Percy Jackson. J'avoue ne pas avoir vraiment apprécié. En fait, les deux premiers chapitres m'ont pensé au film direct, sans réellement avoir chercher midi à quatorze heures. J'y ai vu trop de ressemblances, trop de coïncidences. Sans vouloir vexer l'auteur, et je tiens à m'excuser par avance, mais c'était un peu trop tirer par les cheveux. De plus, Il manquait vraiment quelque chose dans les dialogues. Certain moment, c'était trop niais, trop survolé. Tout allait beaucoup trop vite, comme l'histoire avec les Corbeaux. Ouille Ouille Ouille ! Elle faisait le rapprochement trop rapidement, ce qui fait qu'au bout d'un moment, on est complètement largué. J'ai eu, à la fin du chapitre 3, envie d'arrêter. J'arrivai pas à me mettre dedans à fond, l'histoire n'avait rien d'extraordinaire. Bon alors évidemment, je me suis en tête d'avoir un remake de Percy Jackson, ça n'a pas aidé non plus, je dois bien vous l'avouer. Et puis, finalement, j'ai essayé de passer outre, et j'ai continué jusqu'au bout, quitte à ne pas m'arrêter...

    Et quand j'ai eu fini, les conclusions se sont imposées. Les personnages n'ont rien de charmant. Je n'ai pas sentit la magie des instants, ni les émotions. J'avais plutôt l'impression qu'ils passaient leur temps à pleurer. Bon bref. L'amour entre Damien et Sandy est presque inexistante, à part deux baisers et son envie à lui de vouloir la protéger, un peu comme alexis d'ailleurs. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle lui trouve. Ni à l'un ni à l'autre. Et Sandy, à part ses pouvoirs, n'a vraiment rien d'extraordinaire, elle est plutôt du genre banale, je ne suis absolument pas attaché à elle, ni à son côté fantastique.         

    Par contre, j'ai adoré (oui, il y a des petits points positifs !) les scènes de magie, lorsque les chevaucheurs de foudres utilisent leurs pouvoirs. De même, j'ai apprécié que l'héroïne soit blessé à un certain moment, au moins on sait qu'elle n'est pas invincible, de même pour Alexis. De même, les nombreuses confrontations avec l'Apprenti. Il y avait de l'action, j'ai bien aimé. Par contre (oui je repart dans la négation, toutes mes excuses ! ) j'ai trouvé que l'Histoire avec le Maître était trop courte, je n'ai pas eu le temps de le découvrir complétement, je suis un peu déçut sur ce point. Je m'attendais à mieux.

     

    Ah oui, j'ai faillit oublier, j'ai beaucoup aimé le prologue. il indique clairement comment vont etre créer les tomes. En conclusion, je dirais que je m'attendais à beaucoup mieux en fait. Le titre est révélateur, tout comme le résumé, mais l'histoire en elle-même aurait mérité une meilleure approche. Un meilleur travail sur les personnages et sur les dialogues auraient été la bienvenue. Je lirai surement le tome 2 par curiosité, je n'aime pas ne pas achevé les séries commencées, j'aurai l'impression de passer à côté de quelque chose. Ce n'est pas très positif, ni même très négatif en mon sens. Mais le début qui me faisait penser au film m'a achevé directement, et d'ailleurs, ça m'a fait rire, parce qu'à un moment dans le livre, on y fait référence... Je dois bien avouer que j'ai apprécié l'image. Au moins, je ne suis pas trompé. 

     

    « Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang de Richelle MeadVampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit de Richelle Mead »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:31

    Coucou ^^

    Voilà mon lien pour ma chronique de ce livre : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166144630-Enfants-des-Elements-Tome-1-Chevaucheurs-de-Foudre-Agathe-Roulot.html

    Le tien est déjà fait =)

    2
    Mercredi 29 Mai 2013 à 19:44

    Personnellement, je n'ai pas trouvé que tout allait trop vite. Au contraire, ça suit un bon rythme. C'est-à-dire que Sandy n'est pas idiote, donc elle comprend vite que l'oiseau carbonisé ne peut être que sa faute vu qu'il n'y avait qu'elle dans les parages. Et puis des gens lui rabachent les mêmes histoires alors forcément, elle se pose des questions et finit par comprendre, c'est normal. Ca aurait été le fait qu'elle se soit posé des questions durant tout le livre sans émettre une seule réponse qui aurait été anormal. Et hyper long autant que très pénible.

    Concernant Percy Jackson, je n'ai pas lu cette saga, donc je peux certifier que l'histoire s'apprécie même sans avoir lu l'oeuvre de Rick Riordan. Par contre, si le film est bien réalisé, il parait qu'il ne vaut pas un pet des livres de Rick Riordan, alors bon, je ne pense pas que la référence soit la meilleure. Après, ça y ressemble peut-être, certes, mais j'ai beau avoir vu le film, je n'ai pas associé une seule seconde le film Percy Jackson et Chevaucheurs de Foudre ; j'ai vu 2 mondes totalement différents, ayant seulement en commun le thème de pouvoirs maîtrisant la foudre et l'eau. C'est tout.

    Quant au fait que Sandy soit banale, je pense que c'est fait exprès. Surtout qu'elle refuse ses pouvoirs... Et si j'aurais apprécié voir un peu plus d'amour dans ce tome, j'ai comme dans l'idée que c'est plus exploité dans la suite : je suis en pleine lecture du tome 2, Seigneurs des Flots, et franchement, on voit un peu plus l'ampleur des problèmes nommés dans le tome 1. Et à priori, on en saura plus sur Aodren plus tard, dans le 2 et le 3. Et le concernant, j'ai envie de dire : chaque chose en son temps car il a l'air bien plus complexe qu'il en a l'air =)

    1
    Mercredi 29 Mai 2013 à 19:23

    En même temps, l'histoire d'amour n'est pas la chose principale dans le tome 1 (ni dans la suite, d'ailleurs) alors je trouve un peu abusé que tu le dises. Ici, on parle de chevaucheurs de foudre et non pas d'une histoire à l'eau de rose (d'ailleurs, Agathe n'aime pas ça xD). Certes, il y a souvent une histoire d'amour dans un récit, m'enfin quand même...
    C'est vrai qu'il y a des ressemblances avec Percy Jackson, mais juste ça. Elle ne reprend pas le mythe, elle en invente un nouveau.
    Et non, ce n'est pas parce que c'est une amie à moi que je la défends, juste parce que je trouve que ce que tu dis est assez méchant étant donné que l'histoire en soi est vraiment intéressante à suivre quand on se plonge vraimen dans le milieu "Chevaucheurs de Foudre".

    Sinon, je n'ai pas de lien pour ce tome 1 xD (bah ouais, je l'avais lu avant de faire mon blog ><)

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :