• Ensemble de Marine Sheridan

    Ensemble de Marine SheridanEnsemble

    Marine Sheridan

     

    Ensemble de Marine Sheridan

     

     

    Pages : 198 

    Ensemble de Marine Sheridan

    Jade accumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d’être engagé comme plongeur.
    Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque.
    Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne.
    Quand une erreur antérieure resurgit d’un coup dans votre vie et que vous devez y faire face.
    La culpabilité, la trahison, les remords et la solitude dans laquelle vous vous enfermez deviennent très durs à vivre.

    Le passé va-t-il avoir une incidence sur leur avenir ?
    Une romance où les mystères nous plongent dans un univers envoûtant.

    Ensemble de Marine Sheridan

    Je remercie tout d'abord Marine Sheridan pour ce beau Service Presse. 

    Voici mon avis sur Ensemble de Marine Sheridan :

    Jade  cumule deux jobs, un dans une petite librairie au côté de son ami Louis, qu'elle aime beaucoup ; il est plus qu'un ami pour elle, c'est presque son grand père de substitution, et puis le soir, elle devient une serveuse de restaurant. En dehors de sa vie professionnelle, elle n'a aucune vie sociale et ne sort jamais. Au delà de ça, Jade cache un lourd secret. Dès le départ, on sent qu'elle a beaucoup souffert - son secret est déjà horrible, mais je m'attendais à un truc vraiment trop trop horrible - Ses nuits ne sont que cauchemars et la culpabilité semble être le point culminant de sa vie. On le sent, on le sait. On attend juste qu'elle se livre à nous. On perçoit que ce n'est pas simple, d'ailleurs elle ne se livre à personne, vit sa vie dans son coin sans se soucier des autres, ou bien peu à vrai dire. Elle s'enferme dans sa bulle et ne laisse personne y entrer. 
    Sauf que l'arrivée d'un personnage va tout bouleverser. 
     
    Jackson est un ex dealer et en liberté surveillée.  Après quatre années passées en prison, se retrouve dehors pour bonne conduite, mais doit rapidement trouver un job, sous peine de retourner en prison pour finir sa peine. Seul le patron de l'Imhotep lui donne sa chance, après avoir essuyé de trop nombreux refus, Jackson le sait : il ne doit pas faire n'importe quoi et prouver qu'il a encore sa place dans la société, malgré ses erreurs passées. Tout comme Jade, il cache son secret, mais mais que. Jackson refuse de s'adonner une fois de plus à l'amour. Une fois, ça a suffit ! Mais quand il s'agit de Jade, rien n'est gagné. Dès qu'il pose les yeux sur elle, elle lui inspire énormément de choses. Mais qui a dit qu'il fallait bannir le mot "amour" de son vocabulaire ? Je vous laisse le découvrir. 
     
    L'histoire en elle-même est intéressante. La rencontre, le moment où elle se dévoile, le petit jeu entre les personnages, m'a énormément plu, surtout celui avec les gros mots dans les assiettes - j'ai trouvé ça tellement puérile que ça m'a plu -, le moment où c'est lui qui se livre à elle et enfin, la fin ! Alors j'apprécie énormément la romance, pourtant à chaque page, je me suis dit :"Où ça va coincée ?" et Bim ! Surprise sur le gâteau, le bonheur vole en éclat quand le passé revient à la figure de Jackson. 
    Ce fut la partie que j'ai préféré. L'arrivée d'un nouveau personnage va tout remettre en question pour Jackson et Jade va se retrouver malheureusement au milieu... Suspens ! suspens !  
     
    Pour terminer, je dirais que le début de l'histoire a été la partie la plus rapide pour moi, sans doute un peu trop au passage. Certaines scènes auraient peut-être pu être un peu plus développé, comme avec Manuel par exemple, ou bien revenir sur un chapitre complet, sur le passé de Jade avec son ex... enfin que sais-je encore ! 
    Quoi qu'il en soit, l'histoire est bien menée. Elle se lit très rapidement malgré ses presque 200 pages. L'écriture de Marine est fluide, elle est assez direct dans ses propos, mais ça ne m'a pas choqué finalement. Elle ne prend pas de gants et va droit au but. 
    Merci pour cette belle découverte. 
     

     

    « Haeresis, Tome 2 : Les liens d'Audrey FalkUne fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :