• Funèbres, Tome 1 : Boulot Mortel de Rachel Caine

    Funèbres, Tome 1 : Boulot MortelFunèbres,

    Tome 1 : Boulot Mortel

    Rachel Caine

     

     

     

     

     

     

    Pages : 444

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Bryn Davis sait que travailler à la Morgue de Fairview n'est pas le choix de carrière le plus glamour qui soit, mais au moins, c'est un emploi stable - jusqu'à ce qu'elle découvre que son patron utilise une drogue qui ressuscite la clientèle à des fins d'escroqueries. Bryn doit alors faire face au risque de sa propre fin - littéralement, et avec un préjudice extrême. 

    Avec l'aide de l'agent double Patrick McCallister, Bryn a une chance de pouvoir éliminer le problème majeur - la compagnie pharmaceutique Pharmadene, qui traite la mort comme le programme de loyauté ultime de la société. Et elle ferait bien de se dépêcher, car le temps joue contre elle...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'aime beaucoup l'auteur Rachel Caine. D'une part, parce qu'elle a une plume fantastique, d'autre part, parce qu'elle passe d'un univers à un autre sans problème. Elle s'est nous régalé de ses récits. 

    Cette nouvelle série, édité cette fois chez J'ai lu, m'a beaucoup surprise. C'est en premier lieu la couverture qui m'a poussé à le découvrir, après avoir su le nom de l'auteur évidemment. Je me suis dit : "enfin autre chose !" et j'avais vraiment hâte de le lire.

    Les premières pages se sont tournées et je dois bien avouer que je me suis fermement ennuyé. Pour la première fois, j'allais vraiment être déçu de cette auteure si talentueuse et ce n'était tout simplement pas possible pour moi alors j'ai continué avec assiduité et le reste du roman m'a carrément embarqué. 

    Bryn, ancienne militaire, se retrouve conseillère aux Pompes Funèbres Fairview et alors qu'elle pensait que tout pouvait être normalement correct dans sa vie, la voilà mêlée à une sombre affaire de produit pharmaceutique. Son patron utilise une sorte de remède pour relever les morts et se faire un peu de blé. On est bien loin de l'univers de Vampire City et des Gardiens des Eléments. 

    L'histoire se tisse doucement, mais dès que l'on franchit l'étape, à l'instant où elle passe de l'autre côté, tout s'enchaîne. Rachel Caine a vraiment le don de nous emmener très très très loin pour notre plus grand plaisir. Bryn rencontrera sur son chemin des personnages pas très commodes mais à l'inverse des hommes dévoués à leur cause, comme Joe et Patrick que j'ai trouvé particulièrement attachants. La cupidité, la trahison, le pouvoir font partie du nouveau monde de Bryn, qui n'hésite pas à se jeter dans la bataille finale quand tout semble perdu. 

    Pour un 1er tome, j'ai trouvé qu'il y avait de la recherche dans l'univers de Rachel Caine. C'est un nouveau monde qu'elle nous offre ici. Les personnages sont tantôt éloignés, tantôt proche, et les concordances se font naturellement. La relation Patrick/Bryn est très complexe au départ, mais j'ai bien aimé comment les choses se sont emboîtés jusqu'au final. 

    En conclusion, je dirais que j'ai été sacrément surprise pour cette nouvelle saga, que je suivrais avec grand grand plaisir, car bien évidemment, on n'a pas finit d'entendre parlé de Bryn, Patrick, Joe et de Pharmadene. 

    Affaire à suivre ... 

    « Hybride Tome 1 : Les Origines de Tamara DURANDMercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:22

    Oui, regardes-moi ça :p

    http://chroniqueslivresques.eklablog.com/wish-list-a99650163 (c'était ma PAL, mais la flemme de la mettre à jour, donc j'ai modifié l'article xD)

    8
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:14

    15 séries ? o.O ah oui quand meme ^^ 

    7
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:56

    Enfin, quand je dis 15, c'est 15 séries xD (non, je ne suis pas folle, avec un peu de chance, ils ne seront plus disponibles he

    6
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:52

    oh la vache mdr ^^ 

    5
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:30
    Je dois avoir mis une bonne quinzaine de ceux que tu as lu xD
    4
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:29

    nooon pas bien mdr ^^ 

    3
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:05

    Je suis en train de la mettre à jour en fouillant sur ton blog, pas bien xD

    2
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:04

    Grâce à moi, tu vas exploser ta wish mouhahahaha <3

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:00

    Encore un livre à mettre dans ma wish xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :