• Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson

    Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson

    Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

    Maureen Johnson

    Pages :442

    Parution :27/04/2013

    En vente ici

    Résumé :

    A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime...

     

    Mon Avis : 

    Euh... comment dire ? Je me suis ennuyer ! Bon, c'est clair, je ne passe pas par quatre chemins. Si la couverture est des plus attirante, envoûtante et mystérieuse, l'histoire en reste pas moins ennuyeuse. 

    Bon, d'accord, elle l'est à moitié et ce pendant la première partie de l'ouvrage. Londres est sujette à une série de meurtres, dont tout est une référence à Jack l’Éventreur  J'ai toutefois trouvé que cette partie n'était qu'un second plan. Il n'y pas vraiment d'enquête si je puis dire. Rory (Aurora de son prénom) arrive à Londres, elle vient de la Louisiane et a un peu de mal à s'habituer, à prendre ses marques. Son insertion se fait lentement, peut-être même un peu trop. Et puis survient un léger problème à Rory, et boom elle se met à voir des fantômes  Elle en as pas vraiment conscience d'ailleurs, il a fallut qu'on lui explique. Qui dit explication, dit rencontre ! Elle fait la connaissance d'une brigade un peu spéciale : Stephen, Callum et Boo. Je n'ai pas d'avis très particulier sur ces personnages là, disons qu'ils sont comme les meurtres, un peu au second plan. Ils sont pas assez détaillés à mon gout, bien qu'on en sache un peu plus sur leur histoire, mais je veux dire que leurs émotions, leurs relations ne sont pas assez approfondit, ça manque presque de saveur. De même que la relation entre Rory et Jérôme. Bon d'accord, c'est mignon tout plein, mais il y manquait un peu plus de choses.  

    Quand j'ai acheté ce livre, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Une histoire de fantôme ça peut être fun parfois, et surtout ça change ! Mais je me suis rendu compte qu'en fin de compte, même si la plume est agréable, le livre est bien écrit, ça manque d'intensité. 

    Alors je disais que la première partie était ennuyeuse et assurément que oui, par contre une fois, qu'on sait pour Rory et l'équipe, et bien, ça va un peu mieux, je me suis moins... ennuyé ! ça prend une nouvelle tournure, un tout petit peu plus de dynamisme au menu et un peu d'action sont les bienvenus. On enchaîne les pages et arrive la fin, qui est carrément surprenante., surtout les dernières lognes. On se pose une seule question :'Qu'est ce qu'il s'est vraiment passé ?" Et là, on se surprend à vouloir lire le tome 2.

    Donc vous savez déjà que je le lirai. Mais, il va me falloir une bonne dose de livres très rythmés avec beaucoup d'actions, et de choses très fun avant de lire la suite !!

    En conclusion, je dirai que j'ai passé un bon moment, ni plus, ni moins. Je me suis ennuyé c'est un fait, le livre n'est pas trop mauvais, mais c'est pas non plus, un gros coup de foudre ! Je reste toutefois curieuse pour le tome suivant !

     

     

    « Sarah Dearly, tome 1 : Mordue de Michelle RowenDans les coulisses d'IWA : Les foudres de la passion de Sharon Kena »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :