• Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

    Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh MafiInsaisissable,

    Tome 2 : Ne m'échappe pas

    Tahereh Mafi

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 464

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    MON POUVOIR EST CHAOS 
    JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

    ILS ME RECHERCHENT 
    JE LEUR ÉCHAPPERAI

    ILS VEULENT ME POSSÉDER 
    PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

    ILS ME CROIENT FAIBLE 
    JE LES BRISERAI

    LUI SEUL PEUT ME SAUVER
    L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

    Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

    De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 

    L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais j'ai mit beaucoup de temps avant de démarrer le tome 2 et finalement, je me dis que j'aurai peut-être dû le lire, il y a perpète ! 

    La couverture reste ma préférence, et celles de Insaisissable ont quelque chose de magique et d'attirant. Le résumé quant à lui donne très envie, et nous plonge directement dans l'histoire. 

    La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Toutes les émotions se succèdent pour notre plus grand plaisir, et j'ai eu grande joie à redécouvrir les personnages tout au long de ma lecture. C'est ainsi que j'ai vu Juliette évolué progressivement, ses pouvoirs sont à la fois effrayants et merveilleux, mais cela creuse une frontière entre Adam et elle. Justement parlons-en d'Adam. Il n'est pas ce qu'il semble paraître, et après avoir passé des tests plus poussés, qui l'éloignent peu à peu de sa bien aimée, on découvre le pourquoi, du comment. Et ça ne nous enchante pas du tout. Enfin, moi en tout cas. Ensuite il y a Kenji, que j'ai trouvé adorable, dans le rôle du "je cherche à te protéger, et surtout à te sauver de toi-même",il est la brise en pleine chaleur d'été, il est la fraîcheur dans cet ouvrage, celui qu'on attendait presque^^. 

    Et enfin Warner. C'est The big Question. Qui est-il vraiment ? qu'est-ce qu'il cherche ? alors qu'on croyait le connaître, voilà qu'on a des surprises, et de rudes surprises, bien sucrées s'il vous plait. On se pose aussi pas mal de questions, surtout en ce qui concerne sa relation avec Juliette. Et plus on rentre dans les détails, meilleur c'est ;)

    Ma plus grande stupéfaction a surement été le secret du père de Warner... Ou plutôt la découverte d'Adam à ce sujet (je crois que j'en ai trop dit, non ? ), et surtout la haine qu'il a envers Juliette. 

    En conclusion, je dirai que cet ouvrage est une grande réussite. Il est angoissant, terrifiant par moment, rocambolesque. Le triangle est bien présent, mais présenté d'une façon bien différente. Warner est très présent dans l'esprit de Juliette, même s'il ne l'est pas physiquement parlant. Alors bien sur, on se demande ce que va devenir le couple Adam/Juliette, qui part un peu en vrille malgré tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Le fantôme de Warner flotte bien au dessus du couple phare. Alors danger ou pas danger ? Réponse dans le tome 3, je pense.  

    Je me demande ce que le tome 3 va nous donner, mais j'espère qu'on ira dans le même sens du tome 1 & 2. Encore plus angoissant, terrifiant, un peu romantique quand même ;). 

    La fin de l'ouvrage m'a quand même bien stressé et bien frustrée surtout. Je ne m'attendais pas du tout à ça. finalement, on ne sait pas comment ça s'achève, si tout le monde va bien ou si tout le monde est mort, que sont devenus les autres, etc ... etc ... Bref, c'est frustrant.

    J'ai hâte de lire le tome 3, hâte de retrouver tous les personnages. Il n'y en a pas un que je préfère pus que l'autre. Pour moi, ils ont tous leur importance, mais à des niveaux différents surement. 

    A découvrir Absolument ! 

     

    « Le tag du blogueur convivialBeachwood Bay, Tome 1 : Unbroken de Melody Grace »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:16

    Et bien je fais avec xD

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:13

    Tu n'es pas une romantique ??? comment tu fais ?? mdr 

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:12

    Tu apprendras que je ne suis pas une romantique xD, mais bon faut déjà que je m'y mettes, donc avril sera pas mal!

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:11

    ah merde !! je corriges de suite ! merciiii 

    ah ben si un peu quand même !! l'histoire se base quand même sur un lien entre les personnages ! t'as pas lu, je vais pas t'en dire plus !! Mais j'ai hâte de lire ton avis sur la question ^^ 

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:54

    Je trouve que la couverture est belle, par contre, il ne manque pas un mot au tout début?  "J'avais beaucoup le tome 1," J'ai le premier tome dans ma Pal, je sens que des que mes sp sont finis, j'attaque cette trilogie! Par contre pas de romantique dans le 3, se serait bien winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :