• Jane Hunter : La prophétie (tome 3) de Sharon KENA

    Jane Hunter : La prophétie (tome 3)Jane Hunter :

    La prophétie (tome 3)

    Sharon Kena

     

     

    Jane Hunter : La prophétie (tome 3) de Sharon KENA

     

     

    Pages : 156

    Parution : 02/05/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il ne lui manquait qu'une chose : la détermination. Cela a toujours été difficile pour elle de s'en tenir à son choix. Comment se résoudre à tuer l'homme qu'elle aime ?

    Mais cette fois c'est différent.

    En s'associant avec le seul qu'elle pense capable de lui venir en aide, Jane met tout en oeuvre pour découvrir la prophétie des vampires à laquelle Shadow faisait référence. Parallèlement, le Maître accepte sa démission après une dernière mission : la destruction de l'insaisissable vampire. Elle accepte.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ça y est, une page se tourne avec la fin de la série Jane Hunter. J'ai horreur de ces moments où on se dit qu'il n'y a pas de suite. Et pourtant, à un moment donné, il faut bien que ça s'arrête. Comme ici, c'est la cas. 

    Dans ce troisième opus, Jane a vraiment la rage (du moins au début parce qu'ensuite, ce n'est plus la cas). Avec l'aide du Maître, elle met au point sa vengeance, mais petit à petit, elle part en lambeaux et c'est du Jane à l'état brut. Ce que je veux dire, c'est que le personnage n'évolue pas tant que ça. Plus il la fait souffrir, et plus on a l’impression qu'elle aime ça. Non, pas que ça me dérange, dans le monde actuel on voit de tout alors pourquoi pas ça... Bon d'accord, ça fait déjà partie de l'actualité ce genre de relation. Personnellement, moi je n'adhère pas. Si je me prend un baffe, l'autre s'en prend deux aussi sec. Ce n'est que mon avis bien sur et mon opinion. En bref, j'ai trouvé que le personnage était trop naïve sur certaines choses, trop indulgente avec d'autres et sans aucun, pas assez de caractères.

    Tout au long de ma lecture, je me suis demandé si elle allait franchir le cap et s'y maintenir. Mais non, ce moment ne s'est jamais produit. Quel dommage ! Même quand c'est le Maître qui s'en charge, elle se met entre les deux pour le protéger alors que 15 minutes plus tôt, il lui en fout plein la ..... ! 

    La fin est tout simplement très belle. Ça y est, on y est enfin. Il prend conscience de pleins de choses. Et que finalement, ce qui doit arriver, arrivera un jour. Les deux ne luttent plus contre leur sentiments, d'ailleurs Jane n'a jamais vraiment chercher à lutter, quand à Johnny  il se rend bien compte qu'il ne peut pas la mettre à l'écart de tout...  

    J'ai trouvé le jeu des personnages très touchants, et même Jace a un coté très protecteur envers Jane. Un côté de sa personnalité qui avait déjà été soulevé à la fin du 2nd tome. Les actions ne sont pas très présente, bien qu'on les devine aisément. La confrontation entre Shadow et le Maître étaient même prévisible. J'ai adoré cette partie là... enfin du Sang :) 

    Dans l'ensemble, j'ai dévoré le troisième tome en une nuit, et je ne regrette pas un instant d'avoir découvert l'univers de Jane Hunter, même si à mon sens, pour une tueuse de vampires, elle est vraiment Fleur Bleue. Mille merci à Sharon pour son bel univers ... 

     
    « Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit de Richelle MeadMon Bilan de Mai »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :