• Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

    Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. MaasKeleana,

    Tome 1 : L'Assassineuse

    Sarah J. Maas

     

    Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

     

     

     

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

    Lire-Une-Passion 

     

     

     

    Pages : 507

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
    Manifestement, d’obscures forces magiques resurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je cherche depuis une heure à comment je vais tourner cette chronique, et finalement, rien de plus simple que de laisser mes doigts parcourir ce clavier et écrire ce que je ressens dans toute sa simplicité. 

    Après avoir entendu de l'ouvrage en positif et seulement en positif je dois bien l'avouer, j'ai eu comme une énorme envie de le découvrir à mon tour. Dévorée en quelques heures, j'en suis ressorti toute retournée et agréablement surprise. 

    Cependant, si l'histoire en elle-même est très bien écrite et intéressante, j'ai eu un léger malaise. Sans doute, suis-je la seule à l'avoir ressenti, peut -être aussi que je n'arrive pas vraiment à me dégager entièrement de l'univers de Marya V. Snyder avec la saga Les Portes du Temps (J'ai été trop marqué, ça doit être ça ^^), mais une fois de plus, j'ai eu cette impression de repartir sur le même plan que cette saga. Alors non pas que je n'aime pas, bien sur que j'adore... Toutefois, je ne peux pas m'empêcher qu'il y a de plus en plus dans ce même style, et ça devient un peu trop bateau.

    Mais bref. Nous voici donc propulsé dans un monde où la magie est interdite. Keleana (Très jolie prénom au passage même si j'ai eu un peu de mal au début ^^) est une assassineuse (Le terme n'est pas top je le concède volontiers ! et même à voix haute, je n'y arrive pas. Trop bizarre  !) mais elle est enfermé dans les mines, où elle purge une peine parce qu'elle s'est fait attrapée. Jusqu'au moment où le Prince lui fait une proposition : devenir le champion du Roi pendant 4 ans, en arrivant première à l'issu d'un tournoi. Au bout du tunnel, elle voit se dessiner enfin l'ombre de sa liberté, liberté qu'elle n'a jamais eu. Flanquée de Chaol, Capitaine de la garde royal et du Prince Dorian, elle part affronter son Destin.

    Dans ce livre, j'ai apprécié le fait qu'elle ne soit pas simplement un être redoutable, effrayante (même si elle l'a été à quelques moments), et sans cœur. Elle s'est révélée être tout le contraire. Une personne munie d'une très grande sensibilité, prête à tout pour sauver ses amis (bien qu'on le sache vraiment qu'à la fin finalement) Les personnages sont touchants à bien des égards. Chaol dans son rôle bien cantonné de Capitaine superviseur de Keleana à l'expression parfois douteuse, qui ne se révèle presque jamais. En tout cas, c'est toujours détourné. Il y a de très petites attentions, de petits moyens pour lui venir en aide, et j'ai adoré. surtout lors du tournoi final. Cet infime moment où il veut l'aider mais il ne le peut pas. Alors il est là, à deux doigts de vouloir la toucher pour... Et finalement, il se contente de chuchoter... et c'était magique pour moi.  Quant à Dorian, il prend ses distances, mais elle l'attire. Et puis, le fait qu'il se pose pleins de questions à son sujet l'aide pas mal je trouve. Jusqu'au moment où... Mais ensuite, les choses se corsent pour eux et l'aventure doit se terminer. 

    J'ai hâte de lire le tome 2, qui j'espère ne tardera pas trop. Bon je ne me fais pas l'illusion. Il est sorti au USA en Août, donc on doit attendre au moins fin 2014 pour l'avoir chez nous... En attendant il y a plein de livres qui m'attendent ! 

    Je ne parle pas de l'univers, ni de la plume de l'auteur. A ce sujet, j'ajouterai que j'ai beaucoup sa plume, c'est fluide, elle nous amène vraiment là où elle veut qu'on aille, sans faux pas. Les descriptions apportent aussi leur lot, et je m'y suis crû un instant. 

    En tout cas, je vous le recommande ... Très belle découverte ! 

     

    « Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons de Lisa DesrochersSidhe, Tome 2 : Eclats de Chaos de Sandy Williams »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 00:41

    Ah ben pour moi non plus, ce n'est pas un coup de coeur. Mais presque ... 

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 00:33

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que Keleana, bien qu'elle soit une assassineuse, ait un coeur et le prouve à plusieurs reprises ! C'est vrai qu'il y a eu énormément de bons retours (ce qui m'a donné envie de le lire en seconde position, mais la première a été le résumé et la couverture ♥) mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :