• L'Univers de Sonia ALAIN

     

    Série Historique : 

     

    L'Univers de Sonia ALAIN1. Le masque du gerfaut, Sonia Alain, VLB éditeur, 2009

    En l'an 1335, le roi d'Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un guerrier puissant de Bretagne, a décidé de s'allier à l'Angleterre, y voyant l'opportunité d'étendre son territoire et de s'enrichir davantage. Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du sud qui appartiennent au seigneur de Vallière, petit-cousin du roi de France. Pour parvenir à ses fins, le seigneur de Knox décide qu'il est temps de se présenter devant la veuve de Vallière pour réclamer son dû : la main de sa fille qui, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, avait fait l’objet d’une promesse de mariage par son père pour régler une dette de jeu.

    Mais Joffrey de Knox ignore qu’Anne de Vallière est une jeune fille énergique et déterminée, qui se dressera courageusement sur son chemin… Elle saura trouver la force de supporter son sort grâce aux amitiés qu’elle noue dans l’entourage de ce seigneur craint de tous. Sensible et intelligente, Anne s’efforcera de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car derrière les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe où la dureté masque des blessures profondes.

     

     

     

    Extrait

     

    « Constatant le sommeil profond de son époux, Anne se dégagea de l’emprise de ses bras et se releva lentement. À pas feutrés, elle s’éloigna de la lumière réconfortante du feu.

     

    Un craquement sec se fit entendre sur sa gauche. Le pâle halo de la lune révéla alors une paire d’yeux d’un jaune démoniaque. La peur au ventre, Anne déglutit péniblement en réalisant qu’un loup se tenait maintenant à ses côtés. Il était évident, vu sa maigreur prononcée, que la bête solitaire n’avait rien mangé depuis fort longtemps, et ne disait-on pas qu’un tel état de famine menait tout droit au désespoir? Ce loup n’avait donc plus rien à perdre, mais au contraire tout à gagner. Les cicatrices visibles qui zébraient son œil gauche et son oreille droite dénotaient un tempérament de combattant.

     

    Le cœur en déroute, Anne recula à pas mesurés. Sa gorge soudainement asséchée ne laissait sortir aucun son. Avisant du coin de l’œil une branche solide, elle se pencha lentement et tâtonna quelques secondes à l’aveuglette avant que ses doigts tremblants ne se referment sur l’une de ses extrémités. Il était hors de question qu’elle quitte la bête des yeux; celle-ci pourrait profiter de ce moment d’inattention pour lui sauter à la gorge. Le loup gronda et montra ses crocs acérés lorsqu’elle pointa la branche dans sa direction. Anne frémit et chassa les visions d’horreur qui s’imposaient d’elles-mêmes à son esprit. »

     

     

    L'Univers de Sonia ALAIN 2. L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans - La tourmente, Sonia Alain, Les Éditeur Réunis, 2012

    Nous sommes en l’an 1346. La guerre en France fait rage, opposant le roi Philippe VI de Valois à son homologue anglais Édouard III. Jeanne de Belleville, une Bretonne de haute noblesse, voit sa vie détruite par l’interminable conflit. Animée par un désir de vengeance après avoir perdu son époux dans des circonstances horribles, elle déclenche des hostilités contre le monarque français. Édouard s’empresse alors d’accorder son appui à cette dame qui, l’espère-t-il, l’aidera à vaincre le seigneur Joffrey de Knox, un de ses plus dangereux ennemis.

    Knox, un transfuge anglais et guerrier redoutable dans le camp adverse, a renoncé à tout ce qui le définissait auparavant, par amour pour son épouse Anne de Vallière. Lui qui se battait jadis dans l’armée d’Édouard III a pris les armes aux côtés du roi français, une trahison que le souverain anglais ne peut lui pardonner.

    Les batailles sont légion durant la terrible guerre de Cent Ans. Les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient. Et pour ajouter encore plus de drame à cette grande noirceur, la peste menace de décimer le peuple. Anne de Vallière fera tout en son pouvoir pour épargner son époux et ses enfants de ces malédictions, se montrant aussi rusée que ses détracteurs. Au cœur de l’adversité, trouvera-t-elle la force de faire face à son destin ?

     

     

    Extrait

     

    « Anne s’engagea dans le sentier en tremblant. Sa rencontre avec les ivrognes l’avait profondément secouée, réveillant des souvenirs confus dans sa mémoire. Elle avait couru sans arrêt depuis sa fuite. Ses poumons étaient en feu et sa respiration, douloureuse. Le souffle court et les jambes flageolantes, elle se laissa choir au pied d’un immense sapin. Tout en se tenant les côtes, elle chercha à réfréner les images qui l’envahissaient brusquement.

     

    De petits bruissements furtifs sur le sol et des craquements de branchages la firent sursauter. Elle se tassa sur elle-même et risqua un bref coup d’œil derrière l’arbre. Quelle ne fut pas sa stupeur en apercevant entre les fougères plusieurs guerriers. La peur au ventre, elle se dissimula du mieux qu’elle put dans l’ombre du tronc et ferma les yeux. La vision d’une bataille sanglante s’imprégna dans sa tête. Elle était en danger! Percevant alors le raclement des sabots des chevaux contre les pierres, elle comprit que les hommes avaient mis pied à terre et s’approchaient. »

     

    L'Univers de Sonia ALAIN 3. L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans - L’insoumission, Sonia Alain, Les Éditeur Réunis, 2013

    1349. Une guerre qui semble durer depuis toujours entre la France et l’Angleterre ne cesse de faire de nouvelles victimes dans les deux camps.

    Contrainte de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Vallière aura à faire face à une culture diamétralement opposée à ses croyances. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu’elle aime prend le rôle de cheikh auprès du Sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu’un qui lui est totalement étranger.

    Pendant ce temps, en France, le passé trouble de Joffrey de Knox refait surface, fragilisant le lien qui l’unit à Anne. La jeune femme devra regagner la cour du roi afin de se battre pour préserver ce qui lui appartient de droit. Seulement, un ennemi du passé tentera de lui barrer la route. Plusieurs questions viendront la tourmenter : Jusqu’à quel point la cour du roi est-elle corrompue ? Jusqu’où est-elle prête à aller par dévotion pour Joffrey ? L’amour à lui seul est-il suffisant pour contrer la haine qui déchire les deux royaumes et l’insatiable soif de pouvoir des hommes ?

     

     

     

    Extrait

     

    « - Parle! s’écria-t-elle alors, au comble de l’angoisse. 

    Jean se passa avec nervosité une main dans les cheveux. Il ne pouvait en son âme et conscience amener Anne auprès de son époux, pas dans les conditions actuelles. Levant alors un visage ravagé vers elle, il comprit qu’elle ne lâcherait pas le morceau sans voir obtenu des réponses à ses questions. Refrénant un soupir impatient, il la toisa avec irritation. 

    -  La fosse est un trou profond et étroit dont le fond est recouvert d’eau croupie, commença-t-il d’un ton dur. Les prisonniers y sont descendus par une corde, et la trappe au-dessus d’eux est refermée, les isolant ainsi du reste du monde. C’est un environnement obscur et humide, Anne. Une fois à l’intérieur, il est impossible de s’asseoir. Un homme ne peut survivre très longtemps dans de telles conditions. C’est dans cet endroit sordide que s’est retrouvé ton époux, et j’ignore combien de temps il y est demeuré.

    -  Non…, cria-t-elle avec une force inouïe. Lâche!

    Submergée par la colère, elle se jeta sur le gardien, toutes griffes dehors. Jean dut la saisir à bras-le-corps pour la contenir. Elle se débattait comme une vraie furie. Le garde recula de quelques pas afin de se placer hors de sa portée. »

      

    Série Fantastique : 

    L'Univers de Sonia ALAIN

     1. Les gardiens des portes - Abbygaelle, Sonia Alain, Éditions AdA, 2014

    Qu’est-ce qu’une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ?

    Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature.

    Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s’il n’était pas humain ?…

    Ma chronique

    Chronique Partenaire

     

     

     

     

     

     

    Extrait

     

    « Sans broncher, elle leva le menton afin de soutenir son regard. Fin chasseur, Marcus sentait son agitation. Il adorait relever les défis, et Abbygaelle en était un de taille. Maintenant qu’il avait pris la décision de laisser libre cours à son inclinaison, il était plus que jamais à l’affût de ses réactions.

     - Abby, susurra-t-il d’une voix envoûtante en insérant ses doigts dans sa chevelure.

    Alors qu’il soulevait ses boucles rebelles avec sensualité, son souffle chaud effleura sa nuque, lui arrachant un tressaillement. Puis, une odeur boisée l’envahit, lui engourdissant les sens. Abbygaelle chercha à calmer les battements désordonnés de son cœur. Marcus fit glisser ses mains le long de son cou dans une caresse légère. Avec lenteur, il se pencha vers elle.

    - N’aie crainte, Abby, je ne te veux aucun mal, murmura-t-il en laissant fuser une faible dose de ses phéromones. 

    Abbygaelle se figea lorsque ses lèvres frôlèrent sa bouche dans un baiser tendre. Bien malgré sa volonté, elle émit une complainte rauque avant de s’alanguir contre lui. Afin de ne pas la bousculer, il la libéra de son emprise, se réjouissant en silence de son égarement évident. Quelque chose au fond d’elle-même remua avec une telle vigueur qu’elle vacilla. »

    L'Univers de Sonia ALAIN

     

     

    2. Les gardiens des portes - Alicia, Sonia Alain, Éditions AdA, 2014

    Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse.

    Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.

    Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité ?…

     

    Ma Chronique 

    Chronique Partenaire 

     

     

     

    Extrait

     

    « Soudain nerveux, Keith se releva d’un bond, arpentant la pièce d’un pas saccadé. Il s’arêta net devant elle.

    -          C’est trop risqué, Alicia, déclara-t-il avec rudesse.

    -          Je te crois sur parole, lâcha-t-elle en le rejoignant. Malgré tout, il me faut avoir accès à ces connaissances.

    -          Par tous les feux de l’enfer, òigh! Tu cours à ta perte si tu persistes dans cette voie! S’enflamma-t-il, la peur au ventre.

    -          Si tu y es arrivé, j’en serai capable également.

    -          C’est un prix beaucoup trop élevé! s’énerva-t-il davantage en constatant qu’elle demeurait campée sur ses positions.

    Un silence lourd s’installa entre eux. Keith était abasourdi. Il n’avait jamais lu une telle détermination dans son regard. C’en était presque confondant. Derrière la femme fragile, il voyait désormais la guerrière qu’elle pourrait devenir. L’attrapant par les épaules, il se pencha sur elle, la dominant de toute sa hauteur. Elle ne broncha pas, le défiant sans crainte. Keith comprit qu’elle ne se laisserait pas détourner de son objectif. Soit il serait celui qui l’initierait à la magie  noire, soit elle trouverait un autre moyen d’y parvenir. Sous la colère, il la relâcha brutalement. Rongé par ses propres démons, il se détourna, mais pas assez rapidement toutefois, car Alicia eut le temps de lire sur son visage défait toute la souffrance qui était la sienne.

    -          Keith… l’implora-t-elle d’une voix douloureuse.

    -          Les connaissances que j’ai acquises l’ont été en échange d’énormes sacrifices, Alicia. J’ai failli me perdre en chemin… Comment peux-tu croire que je risquerais ton âme aussi facilement?

    -          Tu seras là pour me protéger, Keith. J’ai confiance en toi. »


    À Venir

    LES GARDIENS DES PORTES : AMÉLIE

    Éditions AdA

    Résumé

    Amélie est une chasseuse, une guerrière entrainée à combattre les démons. Entourée des membres de la confrérie, elle mène une lutte acharnée pour exterminer cette engeance démoniaque de la surface de la terre.

    Toutefois, elle réalise rapidement qu’un autre destin l’attend. Elle est la troisième clé de voûte à être éveillée, tout comme Abbygaelle et Alicia.

    Lors de son passage à Rome, des souvenirs étranges venant d’un passé depuis longtemps révolu remontent à la surface, l’obligeant à faire face à une vérité douloureuse.

    Un homme se dresse sur sa route : Logan. Qui est-il réellement?

     

    LES GARDIENS DES PORTES : LES SEIGNEURS DES TÉNÈBRES

    Éditions AdA

    Résumé

    Abaddon a altéré le cours normal du temps dans le but d’empêcher la rencontre entre les clés de voûte et leurs gardiens. Il veut de nouveau attirer Marcus, Keith et Logan vers les ténèbres, et compte bien y parvenir cette fois-ci.

    Abbygaelle, Alicia et Amélie seront envoyées à leur tour dans le temps, afin d’affronter leurs gardiens devenus Les Seigneurs des Ténèbres. Elles devront tout tenter pour ramener les trois hommes qu’elles aiment dans le droit chemin, et accomplir leur destinée.

    L’affrontement final aura lieu entre le bien et le mal…

     

    Futurs Projets 

    D’amour et de haine : Quand tout bascule, Éditions AdA (titre provisoire, en 2015 ou 2016)

    D’amour et de haine : La trahison, Éditions AdA (titre provisoire, en 2015 ou 2016)

    Résumé des deux tomes

    L’histoire débute en ce jour fatidique du 29 mai 1914, au moment où l’Empress of Ireland sombre dans les eaux glaciales du fleuve Saint-Laurent avec à son bord 1057 passagers.

    Adélaïde de Beauchamp, une jeune femme au lourd passé refuse de mourir. Animée d’une détermination farouche, elle tentera de se hisser jusqu’au pont supérieur afin de s’extraire des entrailles du bateau.

    Lors d’une soirée intime, Adélaïde se retrouve soudain face à face avec Aidan MacBain. Cet homme cache son identité réelle derrière une façade.

    Résolue à ne pas se laisser piéger de nouveau par un séducteur, Adélaïde fuit la compagnie d’Aidan. Mais, plus elle se débat pour garder ses distances, plus il ne peut s’empêcher de la provoquer.

    Les événements mondains se succèdent, et Adélaïde est peu à peu mise au ban de la société. De son côté, Aidan tentera de remplir sa mission, tout en préservant la jeune femme de la réalité de son monde. Cependant, la situation devient rapidement dangereuse, et Adélaïde se retrouve bientôt dans une position précaire…

     

    Facebook : https://www.facebook.com/soniaalain.auteure

    Blogue : http://soniaalain.com.overblog.com/

    Twitter : https://twitter.com/SoniaAlain

    « Damanta, tome 1 : Les erreurs de l'innocence de Celine GuffroySonia ALAIN, Auteur des Gardiens des Portes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :