• La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare

    La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra ClareLa cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel

    Cassandra Clare

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 606 pages

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets… 

    La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
    Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J’addddore cet opus !!! Quand je l’ai refermé, j’étais super contente de la tournure des choses, et de savoir que …. PAS DE SPOILER ! Mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir.

    Mais bien sur avant d’en arriver là, il s’en est passé des choses. Pour sauver sa mère, Clary doit absolument trouvé un sorcier sur Idris, en compagnie de Madeleine, une amie de sa mère. Seulement voilà, Jace refuse qu’elle n’y mette un pied et tente de convaincre son ami Simon de l’aider à trouver une excuse à cela. Pourtant avant le départ, la troupe se fait attaquer par des Damnés et doivent donc immédiatement passer le portail, emmenant par la même occasion Simon (qui n’était pas prévu au voyage, mais comme il est blessé…). Lorsque Clary l’apprend par Magnus, hop ni une ni deux, elle utilise son pouvoir des runes, et rentre sur Idris.

    Mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors qu’elle pensait trouver Jace au moins, ne serait que 1%, ravi, c’est carrément la douche froide qui l’attend. Je l’ai trouvé cruel, et la pauvre n’avait pas vraiment besoin de cela. D’ailleurs, c’était presque incompréhensible. Il veut la protéger, mais il la couve trop. Finalement, elle fait comme elle en a envie et lui il n’a pas vraiment conscience de cela.

    Et puis, les pages tournent, elles tournent très vite même. On se retrouve une nouvelle aspiré dans ce côté sombre et fantastique. Un nouveau personnage fait son apparition : Sébastien. Un peu trop proche de Clary a un moment. Il tente même de l’emballer. Finalement Jace voit en lui quelqu’un de pas très commode. A juste titre bien sûr. Lorsque la vérité éclate, lors d’une confrontation, ceci expliquait donc cela.

    La maman de Clary fait son grand come back, évidemment, elle ne revient pas sans quelques explications et sans quelques révélations bien croustillantes …. Et là, c’est l’apothéose pour moi ! Alalala, j’ai adoré ce passage.

    La fin arrive bien trop vite à mon goût. Et c’est juste magnifique dans tous les sens du terme. J’ai adoré comment les évènements se sont succéder, on avait vraiment l’impression que le Destin s’acharnait. Le malheur a frappé malheureusement et il y a eu des pertes, dont une où j’ai faillit pleurer, tellement c’était triste.

    J’attends juste un peu pour le quatrième volet, histoire de bien diriger tout ce qui est arrivé jusqu’à présent. Et pour pouvoir aussi mieux savouré la fin de ce 3ème opus. Au long de ces trois tomes, le personnage de Clary a bien évolué et j’ai adoré tout simplement…

    Je ne pensais pas vraiment être une grande fan de la série, mais avec l’arrivé du film je me suis dit qu’il était temps de m’y coller. Finalement, je n’en suis absolument pas déçu et c’est tant mieux si je puis dire !

     

     

    « La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra ClareLa Sélection, Tome 1 : La Sélection de Kiera Cass »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:04

    bein moi je les ai lu en ebook, donc la je me suis jeter à l'eau, je me le suis acheté, et je compte le relire =) !! la grande révélation mouhahahaha !! je dis rien mdr ^^ oui le tome 5 est prévu pour janvier il parait !! J'ai trop hate =) 

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:59

    Ha ha, la révélation sur Sébastien, je crois savoir laquelle c'est =p Quand je veux une saga, je me renseigne à fond dessus, pour être sûre de ne pas être déçue. Et hier soir, je suis tombée sur un résumé du tome 5 sur Booknode (pas encore sorti en France, si j'ai bien tout compris), et je me suis spoilée ! xD Enfin... disons plutôt que j'avais déjà des doutes en sortant du ciné, et là, ça les a confirmé (si le résumé ne se plante pas lol), donc ça m'a soulagée xD

    Alors entre tes supers chroniques et ce résumé du tome 5, et puis l'exemplaire que j'ai vu au salon du livre de Marcellaz tout à l'heure dans le stand d'une librairie... laisse tomber, va falloir que je ronge mon frein jusqu'à épuisement pour ne pas les acheter tout de suite et attendre la version poche ! xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :