• La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel de J.R. Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel  

    J.R. Ward

     La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel de J.R. Ward

     

     

     

    Pages : 512

    Parution : 12/07/2010

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon 

    Depuis toujours les guerriers de la Confrérie de la Dague Noire combattent les éradiqueurs, des hommes n'ayant que pour seul but de tuertous les vampires. Mais maintenant que Kohler a accepté son rôle de roi, ils ne sont plus que cinq à combattre. Parmi eux, Rhage, victime d'une terrible malédiction : à chaque émotion trop forte, il risque de se transformer en une bête monstrueuse et dévastatrice. Rien ne peut plus l'arrêter alors...
    Parallèlement, Marie Luce, une jeune femme atteinte de leucémie, rencontre un jeune garçon muet, John Matthew. Lorsqu'ils rencontrent Bella, sa voisine, vampire en réalité, celle-ci s'aperçoit tout de suite de la nature de John. Elle appelle donc la Confrérie. Là-bas, Marie fait la rencontre de Rhage, tout de suite attiré par la jeune femme. Mais pourra-t-elle l'aimer malgré sa malédiction ? Et surtout, leur amour pourra-t-il exister malgré l'humanité de Marie, et surtout, son cancer ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie les Editions Milady pour ce remarquable ouvrage et surtout son Auteur, parce qu'une fois de plus je me suis régalé. 

    Tout comme pour le Tome 1, j'adore la couverture. Elle est simple, et la couleur est juste envoutante. 

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Mary, une jeune femme aux multiples facettes, qui veut aider les autres, et qui est atteint d'une maladie importante : le cancer. Un soir, elle rencontre John, un jeune homme de 23 ans, sourd, et surtout il est dans sa phase de transformation (mais elle le sait pas, elle ne connait pas sa vraie nature, ni quoi que ce soit), et par son biais et celui de sa voisine Bella, elle va rencontrer Rhage, un des membres de la Confrérie de la Dague Noire. Immédiatement, il lui saute littéralement dessus. 

    Tout au long du tome, ils m'ont fasciné. Mary, par sa générosité et bien que quelque fois elle perd un peu de confiance en elle, en ce qui concerne son compagnon, elle lui voue une confiance aveugle. Et ce, même en présence de sa bête. Et puis, elle est forte, très forte malgré la maladie. On souligne son courage. Rhage quand à lui est époustouflant. Il cherche toujours à vouloir prendre soin d'elle, il veut la protéger de tout et surtout de lui, parce que quelque part, il est dangereux surtout à cause de la Bête. Et lorsqu'il sait enfin ce que celle-ci veut, il passe de l'horreur au refus mais c'est sans compter le caractère bien trempé de sa compagne. Tout compte, Mary les accepte tous les deux et c'est juste du soulagement pour tout le monde. On souligne aussi la fraternité de cette Confrérie. Lorsque Rhage refuse d'obéir à un ordre dire de Tohr, la sentence est irrévocable. Et bien que cela affecte toute la petite communauté de guerriers, on sent qu'ils ne sont pas à l'aise avec les châtiments corporels, plutôt eux que leurs frères. On sent qu'ils sont très loyaux les uns avec les autres, malgré leurs différences et leurs problèmes disons personnels. 

    Ce que j'ai adoré dans ce tome, on retrouve tous les personnages du tome 1 et ce, sans exception. Même Beth et Butch sont du voyage, et ça j'apprécie énormément. Et puis, étonnant la fin nous déroute notamment avec Zadiste. Ce guerrier terrifiant à la cicatrice hideuse. Bella, l'amie de Mary, l'a dans la peau depuis la première fois qu'elle l'a vu. Et lors d'une soirée, elle essaie de se rapporcher de lui, mais les choses ne se passent pas comme prévu pour elle. Elle veut lui venir en aide, mais il la repousse, refusant son affection. On sent dans ce passage à quel point il est brisé, à quel point il souffre d'être ce qu'il est, ce qu'il vit. Et j'ai trouvé ça énormément touchant. Il m'a complètement retourner le cerveau, je ne le pensais pas comme ça. Et quelque part, son personnage en devient que plus intéressant à la fin du livre. J'ai hâte de plus le découvrir dans le tome suivant. 

    Evidemment, l'histoire est toujours aussi envoutante. On s'attache très vite au personnage de Mary, comme à tous les autres d'ailleurs. Plusieurs émotions m'ont complétement submergé lors de la lecture. J'ai été triste, heureuse, soulagée, terrifié et parfois j'avais carrêment envie de pleurer. Est-ce un coup de coeur ? Je pense que vous l'aurez deviné. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette saga et j'espère que les prochains tomes ne me décevront pas ...  

     

     

     

     

     

    « Le clan de la nuit, Tome 1: Louve blanche de J.A. CurtolAngélia : la saga des anges : orage d'amour (tome 1) de J.A. Curtol »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :