• Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V.SNIDER

    Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : PuissanteLe Pouvoir des Lys,

    Tome 3 : Puissante

    Maria V. Snyder

     

    Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

     

     

     

    Pages : 502 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Quel délice de retrouver toute l'équipe aux côtés d'Avry... Si on fait l'impasse sur ce qui s'est passé à la fin du tome 2, bien sûr :) 

    Allez, voici mon avis sur Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V.SNIDER : 

    Je ne peux pas commencer sans un mot pour la couverture de cet ultime volet. Non, mais franchement ! Est-ce que c'est une blague ? Nous avons deux tomes avec deux couvertures magnifiques et le 3ème ! Je ne suis absolument pas fan et je le fais savoir ! Ce n'est pas normal !

    C'était mon petit coup de gueule ! Maintenant je peux passer à mon avis sur ce dernier volet.

    Nous reprenons exactement à l'endroit où nous nous étions arrêter à la fi du tome 2 et ça,  j'ai adoré. On assiste en direct à la réaction d'Avry. Bien que tous soient d'accord sur un point, la jeune femme n'a jamais cessé d'espéré et pour cause. Après des pages et des pages, où nous vivons sa perte à travers ses yeux, les nuages se font beaucoup moins sombres par la suite.

    Mais les soucis sont loin d'être terminés et la force d'Avry va être de loin sollicité. Alors qu'elle part sauver une jeune fille, elle revient avec une armée - Et quelle armée d'ailleurs ! -  Je vais dans le désordre, mais c'est pas grave ;) - Je ne doute pas un instant de son esprit combatif, mais Avry est du genre impulsive, on la reconnaît bien là. Elle a le don de se fourrer dans des situations dangereuses et elle va devoir faire face à ses responsabilités et ses choix, qui ne vont pas beaucoup plaire à Ryne d'ailleurs. Ce dernier est  un personnage que j'ai beaucoup aimé, très complexe, on arrive pas à deviner ses coups en avance. Il se sert beaucoup d'Avry pour arriver lui-même à ses fins et sans doute un peu trop souvent, il la met en danger - elle s'en rend même pas compte, enfin si, mais quand l'action est finie - mais en fin stratège, il arrive à nous surprendre. J'ai apprécié ce personnage à sa juste valeur, même si ces méthodes laissent franchement à désirer !  

    Ensuite, j'ai encore plus apprécié le fait d'avoir, une fois de plus, deux points de vues différents. On a Avry bien évidemment et un autre, dont je tairais le prénom. Il est toujours intéressant de se trouver de l'autre côté de la ligne. 

    Dans ce tome 3, les stratégies sont au cœur de l'ouvrage. Je regrette d'ailleurs qu'il y en ai un peu trop. Je me suis senti un peu perdu. Les situations s'enchaînent, entre Célina et ses armées de morts, Estrid et son retournement de situation, Ryne et ses multiples trahisons, Tohon qui s'immisce dans les rêves de notre héroïne. Bref, il y a de quoi faire. 

    Dans sa quête, Avry sera aidée par les vauriens et Flea avec ce qu'il considère comme une malédiction - surtout après avoir vu Avry testé une nouvelle expérience -. On est très loin du petit Fléa, amoureux de la vie, petit insouciant qu'il était parfois, il dépérit  et seul sa volonté propre pourra le mener à reconsidérer certaines choses. Odd, que nous avons croisé dans le tome 2, va se montrer très proche d'Avry, mais si proche qu'on pourrait bien se poser quelques questions. Quant à Belen, de belles surprises en perspectives. 

    Et... je pense que je vais m'arrêter là. 

    L'ouvrage est très digne de Maria V.SNIDER. Sa plume, son univers, tout lui est très fidèle et je pense que c'est pour ça que j'aime autant ses livres. Elle a le pouvoir de me faire voyager, de me faire rêver. Alors, ces fins sont assez facile à deviner, mais malgré tout, elles arrivent toujours à me surprendre. 

    Vivement la prochaine trilogie ^^. 

    « Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre de Cassandra O'donnellPistolet et talons hauts de Sylvie G. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :