• Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme de Jeaniene Frost

    Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme de Jeaniene FrostLe Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme

    Jeaniene Frost

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 336

    Parution : 22/02/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

    Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

    Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

    Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je voulais le lire depuis... je ne sais plus combien de temps à vrai dire ! Quand j'ai eu la chance de l'obtenir en ebook, j'ai sauté sur l'occasion et hop, en voici mon avis qui, je l'avoue, est très positif dans l'ensemble.  

    Tout d'abord pourquoi j'ai tant voulu le lire : en première lieu, c'est la couverture qui m'a frappé et surtout le personnage : son côté sombre, un peu mystérieux, dangereux mais avec un petit côté charmant. 

    Quant à l'histoire, j'en suis sur le charme. Leila a un don étrange, acquit après un terrible accident qui lui a valut une terrible cicatrice, ainsi qu'un pouvoir impressionnant avec l'électricité. Mais à défaut de ce seul pouvoir, elle a voit également le côté le plus sombre des personnes qu'elle touche, ainsi que leur passé et parfois leur futur. Bien évidemment, son don va l'emmener tout droit vers des ennuis qu'elle n'a pas sollicité.

    Cette malchance va la faire tout droit tombé sur le plus puissant de tous les vampires, mais également le plus froid, le plus terrible, le plus machiavélique qu'il soit, mais également le plus sexy, troublant et pleins d'autres encore : Vlad. Je pense aussi que c'est grâce à son prénom que j'ai tant voulu lire ce lire. Il m'a marqué sérieusement. Et puis Vlad a connu l'horreur qui l'empêche d'aimer pleinement la jeune femme, mais on imagine qu'il tient énormément à celle-ci. La fin est juste un concentré d'action, de sentiments et le plénitude. Je suis quand même un peu sceptique quant à Maximus (évidemment, je vous dirai de lire le livre ;) ) 

    Dans des ouvrages comme celui-ci, je suis assez surprise de lire des référence au Comte Dracula de Stoker. D'ailleurs ce n'est pas le premier que je lis comme là. Je trouve ça très étrange, comme si on voulait donner une autre valeur à ses histoires de vampires et à leurs mythes. Enfin, c'est mon ressenti bien sûr, mais je voulais partager avec vous cette histoire de Dracula. 

    L'écriture est fluide, très belle. J'ai ressenti chaque chose que l'héroïne a vécut (parce que c'est écrit à la première personne, donc on se trouve en premier plan côté émotionnel), Les personnages sont très attachants, on vit les actions à fond. Ce livre est une vrai réussite, je ne regrette pas un seul instant. Une fois mon nez plongé dedans, je n'en suis pas ressorti (sauf pour dormir et encore ...) 

    Une belle réussite ! 

     

    Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme de Jeaniene Frost

     

    Tome 2 : Chronique  

     

     

     

     

     

     

    « La Promesse interdite, tome 1 : Dark Attirance de Gena ShowalterLes royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :