• Le Retour des Phénix Acte 1: L'Origine des Flammes, Marion OBRY

    Le Retour des Phénix Acte 1: L'Origine des Flammes, Marion OBRY

    Le Retour des Phénix

    Tome 1 : L'Origine des Flammes

    Marion Obry

     

    Le Retour des Phénix Acte 1: L'Origine des Flammes, Marion OBRY

     

     

     Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

    Lire-Une-Passion

     

     

     Pages : 334

    Parution : 24/07/2012

    En vente ici  

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     "Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil."
    Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots seraient la clef de la victoire.
    L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de le terminer et j'ai juste envie de dire : "Sublissime !". Allez je vous détaille pourquoi. 

    Quand je l'ai commencé, j'ai été sceptique. Pourtant, il n'y a rien de spécial qui aurait fait que. Mais disons que les premières lignes ne m'avaient pas tenté plus que ça. Un voyage scolaire , mouais ! Bien malgré moi, j'ai continué ma lecture, et je me suis rendue compte de ma propre erreur. J'ai complétement été subjuguée. 

    Gabrielle Zaneski a un don, un don à faire peur. Elle se transforme en Phénix de feu. On le découvre lors de son voyage en Allemagne, une sortie scolaire avec ses amis. Evidemment, nous faisons connaissance avec son entourage, avec elle également. Et on remarque que Chris a beaucoup d'importance à ses yeux, dès le départ. La lecture s'installe doucement, tranquillement même jusqu'au moment où il faut fuir l'Allemagne à cause d'un meurtre, survenu de manière inquiétante, puisque notre Gabrielle a rencontré les personnes assassinées. Une foule de questions lui traversent alors l'esprit sans avoir vraiment de réponses à fournir. Enfin, tout lui tombe dessus. Elle va découvrir que parmi son entourage se trouve aussi des Phénix, mais également l'Empereur Eins et que ses parents ne sont pas ce qu'elle croyait qu'ils étaient. Elle doit assumer pleinement ce qu'elle est et finalement elle va beaucoup souffrir. Elle va perdre des êtres chers qui vont réveiller en elle de la rage, de la colère. Rien ne peut éteindre ce feu ardent qui crie vengeance ! C'est d'ailleurs sa seule motivation a un moment donné. Quand elle connait sa vraie nature d'Impératrice, son nouveau monde, alors là, les Eins n'ont qu'à bien se tenir car Gabrielle veut sauver son nouveau peuple. Même si pour cela, elle doit se sacrifier. Alors bon, à un moment donné, on a du mal à la suivre, elle est un peu perdue. Protocole, Justice, Politique, Devoirs : elle a un peu de mal à tout assimilé. Quand à agir comme son rang l'autorise alors là c'est une autre histoire. Jusqu'à la fin, on se demande si elle va réellement en vouloir de son rôle. 

    Je ne vais raconter tout le livre, ce n'est pas mon but. Pourtant une question demeure : Qui est le Loup dans l'histoire ? Qu'est ce qu'il représente ? parce que à part dans ses rêves, il n'apparait nul part ailleurs. J'espère que dans le tome 2 j'aurais ma réponse.

    Je vais juste vous dire que l'auteur a su me charmer avec son livre. Elle a su m'attirer dans ses propres filets. Comme tout adepte de saga, il me faut absolument la suite. La plume de l'auteur est agréable, elle a une façon bien à elle de nous saisir sur l'instant. Au fil de ma lecture, j'ai été émue, passionnée, en colère et j'adore. Pour moi, ça veut dire que l'ouvrage est réussit. Il faut savoir que je n'aime pas les livres ternes, qui ne dégagent aucunes émotions. Ca n'a pas été le cas ici. Elle a su complètement me charmer avec ses propres mots, avec son histoire. Les scènes de combats sont tellement remarquables que dans ma tête ça paraissait vrai. 

    Est ce un coup de coeur pour autant ? La question ne se pose même pas ... Je n'ai qu'une envie : me plonger dans la suite !

     

    Un grand merci à Marion pour m'avoir fait découvrir son univers que j'embrase volontiers. Je n'ai pas de conseils à t'apporter, juste continue de nous faire rêver. Tu es un auteur tout à fait à la hauteur... Ta route est longue, alors j'espère qu'elle te mènera loin. 

     

    « EVENEMENT : Nouvelles d'Un Myrien (Sandra MOYON)La maison de la nuit, tome 3 : Choisie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :