• Le Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil de Marion Obry

    Le Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil de Marion ObryLe Retour Des Phénix

    Acte 3 : Un Nouveau Soleil

    Marion Obry

     

    Le Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil de Marion Obry

     

     

    Pages : 440 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il est mort. Tout est fini. Son monde s'est écroulé. Elle n'a plus rien : ni royaume, ni titre, ni même la volonté de résister. Links, l'entité à laquelle est liée Gabrielle, tente alors de quérir de l'aide sur les autres mondes. Mais si l'envie de se battre ne réapparaît pas, jamais Gabrielle ne pourrait guider les derniers Phénix libres, jamais la prophétie ne pourra s'accomplir.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Tout d'abord, je remercie l'auteure Marion OBRY pour cette fabuleuse aventure. Les tomes 1 & 2 ont été magnifiquement menés d'une main de maître. Je n'en attendais donc pas moins de ce tome 3 qui est l'achèvement de cette aventure. Le point final d'une plume remarquable, à l'imagination débordante. Je la remercie également pour la petite référence dans les remerciements, j'ai fortement apprécié le geste, et ce fut un réel pour moi. 

    Je sais que j'ai pleins de choses à dire sur l'aboutissement de ce travail, et même si je vais partager la plupart avec vous, chers lecteurs, je vais en garder un peu pour moi :D. 

    En ce qui concerne l'ouvrage, tout comme les premiers tomes, nous avons une couverture de qualité, aux couleurs chaudes qui n'est pas s'en rappeler le contexte du récit. Quant à ce dernier, voici mes impressions : 

    Rappelez-vous, Gabrielle a perdu Chris à la fin du tome 2, c'est donc dans une atmosphère douloureuse, emplie de tristesse que nous commençons ce 3ème tome. Je dois bien avouer que ma sensibilité a été mise à rude épreuve. L'héroïne est perdue, elle n'a plus envie de rien, elle s'enfonce peu à peu dans les dédales de son chagrin, et le lecteur le ressent parfaitement (en tout cas, il fut mon cas...) À plusieurs reprises, j'ai eu cette énorme envie de la consoler, de lui dire que tout ira bien, tout en maudissant royalement l'auteur de la tournure que prenaient les choses. 

    Et puis les choses s'enchaînent, on se retrouve aspiré dans tout un tas de choses. La plus forte étant surement le soulagement, mais il y a aussi du bonheur au bout de ce long chemin de détresse, l'amour refait surface, une excellente nouvelle vient aussi pointé le bout de son nez. Toutefois, il ne faut pas oublier que le monde est sens dessus dessous, et qu'il va falloir riposter pour regagner la terre qu'il fut perdu... Je ne refais pas le livre, je ne vous livre pas du tout ses petits secrets, je vous laisse absolument le plaisir de découvrir ce 3ème tome. 

    Un petit passage m'a fait sourire, plein de sagesse, pleine de douceur. Je partage avec vous avec plaisir : 

    Le Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil de Marion Obry

    Chapitre 22 Le retour des phénix tome 3 @Marion OBRY 

     Et puis vient la fin. Une fin émouvante, terrible, poignante, bouleversante. Ma gorge s’est nouée, les larmes sont venues. Pour la première fois, j’ai eu envie de maudire ces auteurs qui nous font pleurer de tristesse, ces auteurs qui arrivent à nous toucher au-delà de tout ce qui est possible. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, même à Jennifer, alors qu’elle m’était apparue si… hypocrite à partir du tome 2. Et à la fin, les barrières tombent. Tout est pardonné.

    L’épilogue est assez mystérieux, surtout la toute dernière phrase. Et là, à ce moment-là, on laisse notre imagination prendre le dessus. On se laisse à penser que l’histoire ne s’arrête pas là finalement. Elle continue dans une nouvelle dimension.

     Pour conclure, je dirai que le Retour des Phénix est une saga à ne pas manquer. Une saga où l’on peut allier les plaisirs du réel à ceux de l’irréelle. Que si nous avons cette envie de rêver, alors tout est possible! Le Retour des Phénix est simplement une autre dimension, où les personnages sont attachants à leur manière, leurs aventures sont gigantesques et magnifiques et lorsque l’imprévu arrive, les retournements de situations sont énormes. Comme quoi tout est possible.

     Je remercie une fois de plus Marion OBRY qui m’a offert l’opportunité de découvrir la toute fin de sa saga, après une attente de je ne-sais plus combien de mois. Je la remercie infiniment pour le rêve qu’elle m’a offert, pour les frayeurs, les moments de tristesse comme d’allégresse, les moments d’exaltations. Merci infiniment.

     Je remercie également les Éditions Sharon KENA de toujours nous offrir l’opportunité de découvrir des auteurs merveilleux qui savent nous faire rêver.

     Je recommande la saga, pour moi, c’est un énorme coup de cœur !

     Enjoy !    

     

    « L'intégrale de Doriane de Doriane StillTes mots sur mes lèvres de Katja Millay »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 01:37

    Pour la fin, j'ai réagi comme toi : j'ai bugué sur la dernière phrase, puis après je me suis dit que c'était peut-être un moyen de laisser les lecteurs imaginer la suite comme ils l'entendaient. En tout cas, c'est une fin surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça ^^ Ca m'a fait plaisir de retrouver Chris, et tous les événements qui ont suivi ont été aussi incroyables qu'agréables ^^ Je trouve aussi que c'est une saga à découvrir =)

    Voici ma chronique ^^ http://plumes-de-reve.skyrock.com/3238569387-Le-Retour-des-Phenix-Acte-3-Un-Nouveau-Soleil-Marion-Obry.html

    (Et pour l'extrait, j'ai choisi en partie le même que toi ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :