• Les chroniques d'un quotidien extraordinaire d'Aurélie Venem

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie VenemLes chroniques d'un quotidien extraordinaire,

    Tome 1 : Pas le choix

    Aurélie Venem

     

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

    Pages : 415

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

    Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...
    Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.
    N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant..

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

     Voici *enfin !* mon avis sur la saga complète d'Aurélie Venem - pas si complète que ça puisqu'il manque le tome 4

    Tout d'abord, parlons de ce tome 1 : Pas de Choix ... 

    Encore une histoire de vampire et de petite humaine naïve qui tombe amoureuse ? Absolument pas ! Et cela n'a pas été pour me déplaire. C'est d'ailleurs un  peu par hasard que Samantha, petite bibliothécaire dont personne ne fait attention, qui est un peu le fantôme de sa vie, rencontre Phoenix. Disons qu'elle ne le rencontre pas, elle va lui tomber littéralement dessus - je ne vous explique pas, vous le découvrirez en le lisant ^^- Quoi qu'il en soit, jamais un livre n'aura si bien porté son nom, car en effet, maintenant que Sam découvre un monde à part qui n'existe pas seulement dans ses ouvrages, elle n'a plus vraiment le choix : elle va jouer les assistantes personnelles de Phoenix. Un métier à très haut risque d'ailleurs !  

    J'ai adoré les répliques de Samantha, qui ne se laisse absolument pas faire. A aucun moment, je n'ai levé les yeux au ciel en me disant : "Qu'est-ce que tu peux être naïve, ma fille !" comme il m'arrive souvent dans ce style de lecture. J'ai apprécié le "no romantic" du tome 1, parce que bon, des humaines qui tombent amoureuses en un clin d’œil du joli vampire fort sexy de mille ans... bref ! Même si il y avait de petits moments fort sympathique, parce que, oui, Sam n'est pas insensible au charme de notre beau Phoenix ! Faudrait-être aveugle en même temps ;)

    J'ai apprécié qu'Aurélie façonne son univers sur le but précis de la mission de Phoenix avec Sam, l'amenant brutalement dans son monde la nuit, mais la forgeant à s'assumer pleinement. L'héroïne n'a rien d'une prétentieuse et passe plutôt son temps à se dénigrer totalement sans prendre la peine de bien se regarder dans un miroir. Phoenix, quant à lui, est sexy en diable, mais il a aussi des manières qui font de lui la créature diabolique qu'il est. Et même s'il reste à l'écart dans les missions pour mettre à l'épreuve sa protégée, j'ai trouvé que ses intentions étaient louables. Car forcé de mettre un pied dans les Ténèbres à cause d'une malheureuse nuit, il se doit de la protéger tout au long de l'ouvrage, tout en lui apprenant les ficelles du métier. 

    A côté, il y a les autres personnages comme Matthew, Angela qui prennent une petite place dans le quotidien de Samantha. Ils sont le côté humain qui lui permette de reste fidèle à elle-même, en dehors des missions que lui impose Phoenix. Ils ont tous deux une belle personnalité et promettent chacun une belle amitié... même si ... Et puis, il y a également François que j'ai tout simplement adoré. Il est linéaire, sympathique... bref, une belle personne. 

    Quand à la fin, je l'ai trouvé haletante. Aurélie sait titiller la curiosité de son lectorat et sait se montrer particulièrement sadique ^^. C'est d'ailleurs à ce moment-là, que j'ai eu ma petite confirmation sur la chose, mais je ne dirais pas quoi ;) 

    Finalement, c'est un premier tome très concluant, que j'ai dévoré et que je relirais surement un jour. Aurélie a réussi à me happer dans son univers avec une dextérité sans défaut.  



     

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire d'Aurélie VenemLes chroniques d'un quotidien extraordinaire,

    Tome 2 : Origines

    Aurélie Venem

     

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire d'Aurélie Venem

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

    Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu'elle éprouve pour l'ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l'assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu'implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels.
    Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d'autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu'il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit...

     

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

     C'est reparti pour une nouvelle aventure avec le tome 2 : Les Origines, dont voici mon avis :

     Nous avons quitté Sam dans une situation précaire et c'est donc ainsi que nous la retrouvons. Les choses ne sont plus si simples et c'est un nouveau Phoenix que nous côtoyons : emplis de culpabilité, qui ne sait plus trop où il en est. Faut dire que Sam n'est pas facile à vivre et ce qu'elle lui fait découvrir n'est pas simple.  

    Le début est touchant, pleins de bons sentiments. J'ai adoré cette partie. Phoenix est "dévasté", il le laisse entrapercevoir, mais pas complètement et Sam est pleine de bon sens,  et ne souhaite que lui pardonner. J'ai admiré son courage, sa force et sa détermination. A aucun moment, elle ne se laisse abattre par les problèmes qui s'accumulent. Elle relève bravement la tête et affronte le danger, quel qu'il soit et parfois, il se trouve même à côté d'elle. 

    Elle a des sentiments pour Phoenix, et bien qu'il lui soutient parfois un peu le contraire, elle parvient à entailler sa belle armure pour lui ouvrir les yeux sur ce qui les unis tout deux. Ce n'est pas simple, et Aurélie Venem nous offre une belle démonstration de ce qu'est sa force intérieure. 

    Dans ce tome 2, il est aussi question d'une mission particulièrement éprouvante. Matthew est à la recherche de qui il est, de ses parents et quand Sam et lui vont être confronté à la réalité des choses, ce sera l'apocalypse. Phoenix va se sentir trahi dans une certaine mesure, mais c'est un mal pour un bien finalement. Quant à la fin, elle est juste abominable et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai enchaîné avec le tome 3... L'idée du sacrifice est juste à point.

    Aurélie m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Pas de temps mort, pas de demi-mesure, l'auteur nous offre un ouvrage de belle qualité, avec un monde fantastique qui tient toutes ses promesses. 

     



    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire d'Aurélie VenemLes chroniques d'un quotidien extraordinaire,

    Tome 3 : Chaos

    Aurélie Venem

     

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire d'Aurélie Venem

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

    Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'ils survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...
    Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.
    Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

    Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 de Aurélie Venem

     Nous y voici. La fin - ou pas ! - de cette belle saga. Alors sans plus attendre, voici mon avis sur le tome 3 ... Encore un tome qui décoiffe :) 

    Nous avons quitté notre duo au bord d'un abysse et donc nous allons les retrouver dans le même état, quoi que pas tout à fait en fait. Quelque chose a changé, quelque chose qui pèse lourd sur la balance. Car pour pouvoir accomplir ce que Léthalée attend d'elle, Sam doit franchir ce pas. 

    Il y a des personnages que je n'ai jamais cité alors je vais le faire : Talanus et Isis. Ils ont juste : Waouh ! A croquer ! Ce couple est génialissime. Ils sont complémentaires par bien des manières. Je les ai adoré de suite. Talanus a un caractère fort, pourtant, il suffit d'un regard de sa dulcinée, Isis, pour le rendre doux comme un agneau. Tout au long de la saga, j'ai observé leur coup de gueule, mais aussi l'évident amour qu'ils entretiennent au quotidien - en tout cas, dans les scènes où on en fait référence -

    Bref, dans ce tome 3, l'auteur les met encore à contribution avec un peu plus de difficulté que précédemment. Dans cet opus, nous verrons également une Sam un peu plus affranchie, un peu plus sûre d'elle-même, qui sait ce qu'elle veut et surtout qui elle veut, car une fois encore rien n'est simple entre Phoenix et elle. Jusqu'au moment où... mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir !

    Quoi qu'il en soit, ce tome est énorme en tout. L'action, le développement des émotions et de sentiments, l'acceptation de l'un pour l'autre et vice versa.

    La plume est fluide et addict, tout comme l'histoire d'ailleurs. Je ne parlerai pas de la fin, parce qu'elle est juste horrible. J'avais juste envie de pleurer avec lui et aussi de crier après l'auteur parce que, franchement, elle n'est pas gentille du tout ...

    Vivement le tome 4 ...  


     

    « Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy WolffStay alive de Simon Kernick »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :