• Les larmes du passé de A.J Kauffman

    Les larmes du passé de A.J KauffmanLes larmes du passé

    A.J Kauffman

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Résumé du tome 1 :

    Bien que malmené par la vie, introverti et n’ayant plus personne sur qui compter, Axel, trente-deux ans est devenu un brillant avocat. Passionné par son métier, au point de ne vivre que pour ce dernier, il fait tout pour aider ceux qui en ont besoin, jusqu’au jour où un dossier va bouleverser le cours de son existence.


    Arrivera-t-il à faire face à cette demande sans replonger dans ce passé qu’il a tant voulu oublier ? Ou bien, est-ce le début d’un nouveau calvaire ?

     Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Je remercie Angel Editions ainsi que l’auteur AJ. Kauffman pour ce superbe Service Presse. 

    Voici donc mon avis sur Les larmes du Passé : 

    J’ai fait la connaissance de l’auteur lorsqu’elle m’a proposé un jour de lire son premier ouvrage : Jamais sans vous, et je dois bien avouer que ce dernier m’avait particulièrement touché par la complexité des mises en scène, la relation des personnages et le côté émotionnel de l’histoire. Vous pensiez avoir tout lu ? Que nenni ! Découvrez maintenant « Les larmes du passé » ! 

    L’auteur a la particularité de savoir happer son lecteur et surtout la capacité à nous entraîner au plus profond de soi. Ici, le sujet de l’ouvrage est complexe, dur, d’actualité, où les émotions sont mises à rude épreuve. Et la plume de l’auteur n’arrange rien. Elle a ce petit truc qui rend les choses encore plus réelles qu’elles ne pourraient l’être. 

    Le personnage d’Axel, avocat trentenaire, va voir sa vie « bouleversée » lorsqu’un précieux dossier va faire son apparition sur son bureau. Et pour cause : l’affaire de Magalie Lepage n’est absolument pas simple et ravive en lui des blessures immenses. C’est un personnage complexe, torturé par son passé qui a des conséquences sur son présent, assez solitaire, qui ne se confie pas. Il est réservé et bien d’autres choses encore. Il essaie de combattre son passé, avec des petit rien, des petits coups de tête par-ci, par-là, qui semble anodin, mais pour lui, c’est un pas vers la délivrance. Quand il fait un pas en avant, on craint presque à ce qu’il en fasse deux en arrière pourtant on sent qu’il lutte. 

    Et puis, on arrive à la fin... un peu trop rapidement, je dois bien avouer ! Et quelle frustration ! En fait, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il y ait un second tome, donc ça m’a un peu pris de court quand je suis arrivé à la dernière ligne. Et OMG ! Quelle fin ! Les dernières lignes sont angoissantes et soulèvent plein de questions... Qui est-elle réellement pourquoi ? Comment ? Lui qui débarque... parce que oui, je pense savoir qui il est... Juste irréel ! L’auteur a osé nous faire ça ?? 

    J’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Axel qui arrivera en septembre *il me semble =) Merci A.J pour ce superbe ouvrage. 

    À lire d’urgence =) 

    « Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline TillmanMagnétite d'Emmanuelle Lagadec »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :