• Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 de Westley D. Northman

    Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu de Westley D. NorthmanLes Mémoires du Dernier Cycle,

    tome 1 :

    Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu

    Westley D. Northman

    Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 de Westley D. Northman

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

    Plumes de Rêves

     

     

    Pages : 375

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
    À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.
    Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires.
    Celui de mon père.
    Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
    Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
    C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je ne sais par où commencer, comme à chaque fois que j'ai aimé un univers ou un autre. 

    Quand j'ai découvert la couverture de Selena Rosa, j'avoue qu'elle m'a plu au premier coup d’œil  Elle représente vraiment l'univers du livre, il est sur que si j'avais eu la chance de la trouver dans les rayons de mon centre commercial, à coup sûr je l'aurais déjà acheté. 

    Parlons un peu de l'histoire : Selena vient de perdre sa maman, qui a entraîné le soulèvement de bons nombres de secrets de famille. Et lorsque la jeune femme apprend qui elle est réellement, ni une ni deux elle part chercher des réponses. Lors de son long voyage, elle croise la route de Raïza qui devient une sœur pour elle, Joshua avec qui j'aurait cru qu'elle aurait une aventure (ben quoi , j'ai le droit de rêver, non ! mais j'ai vraiment cru que ... Surtout au moment où il lui avoue qu'il l'aime ! bon là j'étais contente, je me suis dit "je le savais !" sauf que la ligne d'en dessus, c'était pas du tout dans le sens que je l'aurai cru! J'ai déchanté ^^), ensuite vient Cyriel, le seul et l'unique !

    Au fil de notre lecture, on en apprend un peu plus sur l'histoire des vampires, et Selena en apprend un peu plus sur elle également. Le but du voyage de Selena est tout d'abord de retrouver son père, mais le voyage s'avère plus compliqué que ça... 

    Je ne vais pas raconter le livre, je vous laisse le loisir de le découvrir par vous-même si vous ne l'avez pas déjà fait. Pour ma part, j'ai été emporté par la beauté de l'Univers de l'auteur. Sa plume est délicate, il n'y a pas d'accroche, c'est fluide et de toute beauté. Les scènes sont décrites avec précisions et même les histoires racontés par les personnages sont pleines de finesses tant il y a de détails. 

    Les personnages sont tus aussi attachants les uns que les autres, j'ai particulièrement aimé Lydvack, pour sa simplicité mais aussi sa complexité. Cyriel quand à lui était quand même assez énigmatique au départ, il se révélera beaucoup plus simple à comprendre. Et lorsqu'on fait la connaissance de William, et bien c'est tout autre chose. Du côté des femmes, Raïza est délirante malgré parfois son entêtement, Isabel est assez délicate mais caché une grandeur d'âme sans pareil. Selena, ben c'est Selena ;) Je l'adore tout simplement^^

    Pour la fin de l'ouvrage, je tiens à dire que la dernière phrase du dernier chapitre ne m'a pas surprise du tout. Il y avait déjà quelques pistes auparavant, j'attendais juste le moment où il sera annoncé et j'en suis heureuse. Je quitte le livre sur une note joyeuse, bien que la fin ne soit pas vraiment très concluante avec la perte d'un personnage. Chuut je vous dirai pas lequel na !

    Dans tous les cas, je le conseille grandement a tous, je me suis régalé en le lisant, Westley a su créer un univers unique en son genre, avec des personnages complexes mais attachants, une histoire tout aussi charmante avec de l'action, de l'amour, de l'amitié et pleins de choses. J'ai hâte de découvrir le tome 2.  

    Mille merci aux éditions VALENTINA et surtout merci à Westley pour ce sublime univers ^^ 

     

     

    « La Guerre des Peuples de Marion OBRY Au-delà des apparences : Tome 2 de Sharon Kena »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:23

    purée moi aussi, j'avais trop les boules à la fin !! vivement le tome 2 

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:22

    J'ai beaucoup aimé et beaucoup pleuré à la fin de ce premier tome ! Pauvre ****** ! Je l'aimais bien, moi :'( 

    1
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 20:05

    Le lien est rajouté ^^ En tout cas, on a globalement le même avis ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :