• Les Ombres Brumeuses, Tome 3 : Sylphe et Seiren de Céline Mancellon

    Les Ombres Brumeuses, Tome 3 : Sylphe et SeirenLes Ombres Brumeuses,

    Tome 3 : Sylphe et Seiren

    Céline Mancellon

    Les Ombres Brumeuses, Tome 3 : Sylphe et Seiren de Céline Mancellon

     

     

     

     Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

    Kronic d'Histoire

     

     

    Pages : 296

    Parution : 21/05/2013

    En vente iciNouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Anae ne sait plus où donner de la tête ! Sa relation avec Keir semble sérieusement compromise, Liam paraît se douter que leurs rapports dans le passé étaient bien plus qu'amicaux et ne serait pas contre un « retour aux sources »…

    Sans parler de ses deux nouveaux gardes du corps psychotiques en provenance directe de l'armée personnelle de Pol… D'ailleurs, ce dernier lui a caché une information de taille… Pour pimenter le tout, Poséidon en personne a décidé de l'éliminer !

    Une autre porte sur l'histoire du monde s'ouvre, déchaînant sur Anae et ses compagnons une multitude d'épreuves… s'en sortira-t-elle vivante ?

    Bienvenue dans l'univers des Ombres Brumeuses, Livre III.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Et voilà ! Il est enfin dans mes mains. Je désespérais de devoir encore attendre ... Quel soulagement vraiment, que de parcourir enfin ses pages ... Comme pour les deux tomes, nous avons 2 parties, et bien une fois n'est pas coutume, ma chronique se fera également de la même manière. 

    Tout d'abord parlons de la couverture. Elle reflète bien l'image générale du livre et surtout son contexte. Un mot me vient à l'esprit lorsque je la regarde : EAU. Et pour cause ... Je ne vous en dis pas plus bien évidemment. Mais nous savons déjà que Céline n'y a pas été de main morte ... 

    La première partie, intitulée Sylphe, marque le retour d'un personnage imminent. alors au début, j'y ai absolement pas cru. je me suis dit :"Tu n'as pas fait ça Céline ! " Et ben que si qu'elle l'a fait ... J'ai sentit mon cœur se gonfler d'émotions. Oulalala, je n'aurais jamais cru ça possible. Evidemment, tout n'est pas rose dans le monde d'Anae. Entre Keir, Liam, Pol, et Fadlan, il fallait ensuite ajouté ce personnage. (non, non, non, vous n'aurez pas son prénom ! vous n'avez qu'à le lire vous même pour le savoir^^) (Oh purée, j'ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ma chronique, c'est normal ça ???) Bref, son retour marque aussi des tensions bien évidemment, il fallait s'y attendre. 

    Dans les grandes lignes, nous avons une première partie qui démarre très fort. Dommage qu'il n'y ai pas plus la présence de Fadlan (ben quoi ? c'est mon chouchou na!) Par contre, ils sont toujours à vouloir se battre pour elle, dans un sens c'est pas plus mal ... mais ils ne veulent pas que ça et là, ça devient embêtant. La fin de la première partie est juste énorme, surtout concernant mon chouchou et son acte d'héroïsme. Çà m'a presque fait mal au cœur ... 

    La second partie est enrichissante et nous permet de nous faire connaissance avec Poséidon. ha ben oui évidemment... Alors là grosse surprise ! Je le présumais un peu horrible sur les bords, et bien en fait, ça était la douche plutôt glacée, parce qu'il est bien plus que ça. Chacune de ses répliques sont sous le signe de la plaisanterie à gogo, si bien qu'on prend le personne plus pour un guignol que pour un Dieu (mdr^^) mais il est intéressant à bien des égards. Evidemment, Anae se retrouve sous sa coupe et ça ne va pas se passer très bien. Mais dans toutes ces galères, il y a un point positif. Au cours d'un événement  elle aura la chance de voir apparaître une personne bien spéciale (je ne vous dis pas qui ! vous connaissez la chanson maintenant ^^) 

    Je regrette toutefois que le combat principal de cette second partie soit trop courte. Ce sont des Dieux, j'aurais préféré que ce soit plus long, qu'il y ai plus de magie surnaturelle, plus d'acharnement de la part de Poséidon. Je n'ai pas comprit, comme Fadlan, pourquoi il n'a pas riposté ... Bon de toute façon, il a mérité son sort, et puis point final. La fin est juste magnifique, Céline je savait que tu pouvais le faire. Par contre, elle promet beaucoup pour la suite ... J'ai déjà hâte d'y être .... 

    Je tiens à ajouter qu'il y a une petite différence par rapport aux autres tomes et aux autres parties. Dans celui-ci nous avons beaucoup d'informations à part. Des images, des explications sur telles ou telles choses, je dois bien avouer que j'ai beaucoup apprécié ce nouvel apport. 

    Au fait Céline, je vais le déchiffrer ton message secret (héhé ^^) T'inquiètes, je ne vais pas attendre le IV ... je suis trop curieuse ! Je veux savoir mouhahaha ^^ 

    Au final : Céline détrône par l'humour grandissant de son livre. A chaque page, il y a toujours une réplique à nous faire pleurer de rire, et... j'ADORE ! non mais vraiment, j'adore grave même... Les répliques sont géniales, il y a vraiment de quoi faire. On ne s'ennuie pas un seul instant. Et même s'il n'y a pas beaucoup d'actions au final, et bien ce n'est pas grave. Céline a su trouver l'accord parfait de son univers. Sa plume est toujours aussi limpide. Ça coule de source en somme. Même les passages de longues narrations, elle arrive à les rendre fluide. J'adore cette auteure, elle nous transporte littéralement dans son univers, on n'a même pas le temps de "ouf" qu'on y est déjà. Je pense me faire une idée précise de la personne, en disant qu'elle doit être aussi pétillante dans sa vie, qu'elle l'est dans ses livres. Elle dégage tellement de bonnes choses dans son univers, qu'il ne peut pas en être autrement dans sa vie personnelle. 

    Mille merci Céline pour ce tome Sublissime... Evidemment, il va entrer dans le Top 3 Du mois, mais à quelle place ????? humm c'est THE question ... 

     

    Prochaine sortie de l'auteur : 

    Le mois prochain sort le tome 2 "Aux fleurs de l'aube, entre chien et loup" de la série "Au clair de Lune, Mon ami le Loup". (Sortie prévu le 18 juin)  Céline, je t'attend de pied ferme ... Je vais devoir encore lire le 1 pour me remettre dans le bain (ça me dérange pas, j'ai adoré et même que je l'ai lu au moins 4 fois^^), j'espère que le 2 me hantera aussi

     

    « Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'Ombre de Richelle MeadVampire Academy, tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :