• Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'opale de Maria V. Snyder

    Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'opale de Maria V. Snyder

    Les portes du secret, Tome 3 :

    Les secrets d'opale 

    Maria V. Snyder

     

    Module

     

     

     

     

     

    Pages : 592

    Parution : 01/12/2010

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Qui suis-je ?

     Loin d’Ixia et de Valek, horrifiée par les cruautés dont les Magiciens sont capables, Elena s’interroge : après tout, qui sait si la Magie n’est pas un Mal ? A-t-elle raison de vouloir en approfondir l’apprentissage ? Et d’ailleurs, quel genre de magicienne veut-elle devenir ? Dans le doute, et craignant pour sa vie, Elena préfère fuir Sitia, et rentrer en Ixia où la Magie est interdite…

    Une saison dans le monde du feu…

    Mais, en chemin, Elena est arrêtée par une inquiétante découverte : des gens disparaissent mystérieusement.  Qui les capture ?  Et pour les emmener où ?  Contrainte de repousser encore ses retrouvailles avec Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un personnage qui détient des réponses. Pendant soixante et onze jours   — tout un printemps —, elle va affronter le feu, affiner ses pouvoirs… avant de revenir en sachant enfin qui elle est, et quelle est sa véritable mission. L’heure aura sonné de retrouver Valek.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Une fois que j'avais terminé le tome 2, j'ai voulu avoir le 3 directement. Après maintes et maintes recherches, il s'est avéré que le livre était vraiment hors de prix par rapport au prix de vente, et ce, en raison de sa rareté. Evidemment, je ne me suis pas jeter dessus de suite et me suis résignée à attendre pour l'obtenir à un prix raisonnable. Après plusieurs semaines de recherches, qui se sont finalement transformés en mois (environ 2), j'ai eu la bonne idée de regarder sur PriceMinister, et Oh ! Surprise, je pouvais enfin me l'acheter... 

    Je ne l'ai pas commencer de suite, pour la simple bonne raison, que je voulais à tout prix retarder l'échéance, mais la curiosité a eu raison de moi, et finalement je me suis jeter dessus sans outre mesure. J'y ai retrouver ma petite Eléna, pleine de fougues, d'indépendance, celle qui jette dans l'action avant même d'y avoir réfléchit. J'ai beaucoup aimé sa témérité, sa jeunesse, et son évolution au fil des livres. 

    Cette fois-ci, on commence l'histoire en Ixia juste après l'évasion du voleur d'âmes. Le conseil désigne Roze, première Magicienne, comme professeur pour Eléna ce qui ne lui convient évidemment pas, puisque les deux jeunes femmes se détestent mutuellement. Et si vous avez lu le tome précédent vous comprendrez pourquoi. Toutefois, rien ne va se passer comme prévu. Elle est en plein milieu d'une guerre entre les deux mondes Sitia et Ixia, une guerre qui n'a pas commencé mais qui pourrait l'être. Elle doit intervenir dans tous les cas. Mais bientôt, sa tête est mise à prix... Et tout commença car L'homme-Lune lui adresse un message, Eléna doit repartir de la Citadelle assez rapidement... S'en suit une série d'aventures qui plonge notre héroïne en plein désarroi. Au fil des pages, on sent sa perte de confiance en elle, mais aussi envers les autres, surtout envers son Tisseur d'histoires. On sent une certaine tension, et au bout d'un moment, ces blaques pourrites, ces messages codés m'ont manqués... 

    Et puis, on retrouve en chemin notre ami Valek.Quel joie de le retrouver ! Encore une fois, il a réussit à me surprendre avec ses entrées inattendues. Même si je m'attendais à le voir apparaitre un peu plus rapidement et un peu plus tôt. Le personnage n'évolue pas vraiment, il est toujours aussi mystérieux, toujours aussi fantomatique, et toujours aussi fusionnel avec Elena. Leur retouvaille est juste fantastique. Tout au long du tome, il va la soutenir et même si parfois elle le met un peu à l'écart de ses décisions, il est toujours là pour lui prêter main forte. 

    La fin m'a un peu fait flippé quand même quand on croit que Valek est mort ... J'ai juste voulu crier ma frustation. Pour moi, ce n'était pas envisageable. Terminé la saga par la mort de Valek : inconcevable ! Et puis la toute fin m'a beaucoup surprise. Elena prit au piège, presque, par le Déformeur de feu, le temps qu'elle passe en bas, j'ai vraiment cru qu'elle n'allait pas en sortir ... je ne pouvais plus lacher mon livre, tellement je voulais savoir comment ça allait se terminer ... 

    En tout cas, je pense que vous l'aurez comprit, c'est une pure merveille. J'ai découvert cette série grâce à mon amie Virginie, qui m'avait envoyé le tome 1 par un SWAP que j'avais organiser en juillet.. J'ai mit du temps pour le commencer, mais finalement, je n'ai pas été déçut du tout. Des personnages attachants, un cadre splendide, un atmosphère magique, de l'action, du pardon, de l'amour et de l'amitié, de la vengeance et une bonne dose d'adrénaline. 

    Est ce un coup de coeur ? Assurément que oui ! Je relirais volontiers cette saga toute entière... Il y a bien peu de livres que j'aime relire, mais celui ci en fera partie ... Peut-on espérer un tome 4 ? peut être pas, mais en tout cas, ça serait trop cool si c'était le cas ... 

    Merci à l'auteur pour ce beau bijou, je me suis régalé.

     

     

    « Cinquante nuances plus claires de E.L. JamesAu-delà des Apparences Tome 1 de Sharon Kena »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :