• Les royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

    Les royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite de Julie KagawaLes royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite

     
    Module
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Pages : 576

    Parution : 01/06/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

    Une nouvelle Alice…au pays des maléfices. 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Après avoir découvert que j'avais le tome 2 au lieu du tome 1, une amie a eu la délicatesse de me le filer en version ebook (donc je te remercie infiniment, t'es un peu mon ange gardien, tu me sauves à chaque fois la mise ^^) 
    Une fois n'est pas coutume, aussitôt entre les mains, je me suis mise à le dévorer. J'avoue ne pas m'être couché avant 4heures du matin juste pour avoir le loisir de le terminer. Et j'en suis parfaitement ravie. 
     
    Meghan est une jeune fille, rien de plus normal. Elle a un petit frère, des parents qui semblent toujours faire comme si elle n'existait pratiquement pas alors qu'elle partage leur quotidien, elle va à l'école comme tous les jeunes de son âge, et a un meilleur ami Robbie, mais il ne semble pas être ce qu'il semble vouloir faire croire. Vous me suivez ? Toujours est-il que des forces magiques sont mises en actions et très vite, on se retrouve plongé dans une aventure en Faerie. 
     
    Seulement voilà, la jeune fille n'est pas non plus ce qu'elle semble être, puisqu'elle est la fille de *Biiiiiip* (pas trop de spoil merci !! ^^) et on sent que son arrivé ne fait pas l'unanime et elle s'attire assez rapidement les foudres de la Reine. Sur le chemin de ses recherches, elle rencontre Ash. Comme dans chaque histoire, il y a un côté gentil et un côté méchant, mais Ash, bien qu'il fasse partit du camp adverse, va tout faire pour protéger la jeune fille. On sent bien qu'il a son égard une attention particulière. Même s'il essaie parfois de lui faire peur. Et puis, ce qu'il devait arrivera finalement et ... j'ai trop adoré ce passage ! Trop longtemps, il a débattu avec lui-même, essayant d'adopter la meilleur position possible, et lorsqu'enfin, il se laisse aller et elle avec, c'est juste magique. De plus, Meghan a trop de choses sur les épaules, son petit frère s'est fait enlevé (c'est le but de sa quête pour ceux qui l'avaient comprit), Robbie n'est pas au meilleur de sa forme, Ash est passé par les galères aussi, et lorsqu'ils arrivent là où ils doivent arrivé, c'est pas beaucoup mieux. On a presque l'impression qu'elle va tout perdre en un claquement de doigt. Mais c'est sans compter sur l'imagination intense de l'auteur, qui nous remet très vite sur les rails et nous pousse à tourner les pages toujours plus vite tellement on est captivé par notre lecture. 
     
    Les personnages sont parfois troublants mais attachants, peu à peu ils se rapprochent pour unir les liens et terminer la mission que Meghan s'est imposé. J'aurai toutefois mieux apprécier des liens plus poussé entre Meghan et son père véritable. Pour le moment, elle le rejette carrément et sa rencontre avec sa Reine ne va pas arrangé les choses.  
     
    Quand j'ai finis ma lecture, ma première pensé fut :" c'est quoi le rapport avec le titre ?" et puis finalement, je l'ai bien compris par moi-même. Chaque cour veut se servir de Meghan à sa façon, parce qu'elle est immunisé de quelque chose de terrible, chacun veut l'avoir dans son camp, mais chacun veut se servir d'elle à sa sauce, elle a même du mal confiance aux autres. Elle passe des pactes à tout bout de champs sans vraiment réfléchir aux conséquences. Elle se lance tête baissée dans les batailles. Je l'ai d'ailleurs trouvé très courageuse. 
     
    A bien des égards, je dirais que j'ai vécut une très aventure aux côtés de Meghan, Ash et Robbie. ils forment un très beau trio, mais j'ai hâte de lire la suite, car la fin de ce premier tome m'a un peu laissé sur ma faim... 
     
    Tout cela pour dire, que j'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'emmènerai très certainement le tome 2 dans mes valises pour pouvoir le lire tout à loisir, bien confortablement dans ma campagne. 
    « Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme de Jeaniene FrostLa cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :