• Les Royaumes invisibles, Tome 2 : La captive de l'Hiver de Julie Kagawa

    Les Royaumes invisibles, Tome 2 : La captive de l'Hiver de Julie KagawaLes Royaumes invisibles, Tome 2 : La captive de l'Hiver

    Julie Kagawa

     

    Module

     

     

     

     

     

    Pages : 528

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Un monde féerique devenu fou…Ainsi qu’elle l’a promis, Meghan revient se livrer à Mab, terrible reine de la cour d’Hiver, après la libération de son petit frère. A peine arrivée, elle assiste, impuissante, à l’attaque de fées inconnues qui s’emparent du Sceptre des Saisons. Se rejetant la faute, l’Eté et l’Hiver se déclarent aussitôt la guerre. Plus que jamais, le prince Ash, fils de Mab, s’interdit d’aimer Meghan…A la recherche du Sceptre des Saisons…Pourtant, il ne peut se résoudre à l’abandonner à son sort de captive. Trahissant sa cour, il délivre la princesse. Mais il lui annonce qu’ils ne se reverront plus : chacun poursuivra sa route de son côté et il cherchera seul le Sceptre.La pire des épreuves…Désespérée, Meghan décide néanmoins de s’unir à Puck pour trouver le Sceptre. Sa quête la mène à la pire des épreuves : l’impitoyable Virus a capturé Ash et se l’est asservi. Ce dernier a tout oublié de leur amour. Meghan doit désormais relever deux défis : arracher à Virus et le Sceptre, et le garçon qu’elle aime.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Oh mon dieu, quel ouvrage ! Vibrant, émotif à 100%, attachant, et tout un tas d'adjectifs positifs qui n'arrivent pas à franchir mon cerveau, tellement je suis encore sous le coup d'une émotion inqualifiable. 

    Meghan se retrouve donc en Hiver, dans le Royaume de Mab. Dans cette première partie, j'ai été... super triste, avec des passages super poignant. Je ne pouvais pas m'empêcher de dire :"mais non, ce n'est pas possible du tout du tout ! Tu ne peux pas faire ça, t'es injuste quand même !" Et c'est vrai que le personnage d'Ash est juste énorme. Il se révèle froid, distant. Les rares interventions en présence de Meghan sont terribles, autant pour la pauvre jeune fille que pour le lecteur d'ailleurs. Je me souviens que j'ai faillit pleurer devant l'arrogance du personnage, et en espérant de tout coeur, que Meghan s'en sorte indemne de cette tourmente. Je me souviens encore le coeur battant, lisant à n'en plus finir ces lignes qui me déchiraient le coeur. C'était tellement intense en émotion ! Juste Waouh quoi ! 

    La deuxième partie est un peu moins émotif, même si Ash et Meghan se retrouve chacun de leur côté, on ne peut qu'espérer qu'ils se retrouveront tous deux du bon côté de la barrière. Elle est complétement folle amoureuse de lui, qui semble au contraire n'en avoir rien à foutre... désolé de l'expression ! 

    Mais la dernière partie, pleins de rebondissements et de déclarations à coeur ouvert qui font du bien... Bon évidemment, il y a de l'action, ça saigne grave, ça a un côté tragique aussi quand on perd des êtres chers. Et la fin, tout n'est pas vraiment rose, bien sur. Il fallait s'y attendre. 

    Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. D'après les avis sur les tomes suivants, tout va crescendo apparemment. C'est de mieux en mieux, alors j'ai hâte de les lire. En tout cas, j'ai un réel coup de coeur pour Meghan/Ash/Puck. Ils sont trop touchants, ils n'hésitent pas à se mettre en danger pour sauver l'un des leurs, même si ce sont les ennemis/amis jurés.

    Je pense que je vais arrêter ici ma chronique. tout était si génial que je ne peux qu'en dire des éloges. Le plume de l'auteur est magnifque. Des descriptions comme je les aime, j'ai parfois l'impression d'être complétement sur les lieux tellement c'est magique !

    Enorme coup de coeur !

     

    « Belladone tome 1 : Nuit de Sang de Michelle ROWENMon Bilan d'Août »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :