• Les Terres du Dalahar de Sylvie Barret-lefelle

    Les Terres du Dalahar de Sylvie Barret-lefelle

    Les Terres du Dalahar

    Sylvie Barret-Lefelle

     

    Les Terres du Dalahar de Sylvie Barret-lefelle

     

     

     

     

    Pages : 398

    Parution : 18/06/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ébranlée par une histoire malheureuse, Éléonore Duvivier fuit la France pour le Canada afin d'y poursuivre ses études dans le réputé département informatique de l'Université de Montréal.

    Elle est accueillie sur cette terre lointaine par sa tante, installée là-bas avec sa famille depuis de nombreuses années. Très vite, celle que tous surnomment Léo découvre qu'elle marche involontairement sur les traces d'une fille assassinée quelques mois plus tôt et dont elle rencontre l'étrange frère. Aussi sublime que taciturne, Mathias Gardner la trouble plus que de raison.

    La beauté de la jeune française séduit par ailleurs Jonathan Dussaunier, le charismatique et séduisant capitaine de l'équipe de hockey sur glace de la fac. Partagée entre ces deux garçons que tout oppose, Léo se laisse porter par les événements jusqu'à ce qu'elle mette la main, par le plus grand des hasards, sur un mystérieux objet d'argent dissimulé sous sa table en salle de cours.

    Dès lors, elle se retrouve plongée au beau milieu d'une enquête périlleuse où sa propre vie est menacée. Léo devient malgré elle la clé d'un monde insoupçonné, un monde qui n'a pas fini d'attiser la convoitise des elfes noirs et qui s'apprête peut-être à livrer une nouvelle guerre.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il y a des auteurs qui nous déçoivent et ceux qui nous comblent de bonheur. L'univers de Sylvie Barret-Lefelle fait partie de ceux qui nous transportent, nous font voyager et qui nous font rêver... 

    La couverture des Terres du Dalahar est majestueuse, et nous hypnose complètement  Personnellement, je la trouve très réussit, elle attire le regard et surtout nous pousse à nous intéresser à l'ouvrage. 

    Pour l'Histoire, un mot me vient à l'esprit ! non, deux ! non, trois plutôt ... En fait il y en des milliers. Dans les premières pages, on découvre Léo qui débarque à Montréal pour vivre chez sa tante et cousine pour une nouvelle Université. Bien sûr, très vite, elle est repéré par deux garçons que tout oppose. Mathias, secret et terriblement séduisant et puis Jonathan, populaire et charmant à sa manière. Mais tous les deux ont une façon très différente d'aborder la jeune fille et c'est finalement vers Mathias qu'elle se tourne. Je ne vous raconterai pas que je suis ravie de ce choix :D

    Nous assistons petit à petit à la naissance d'un amour grandissant, et puis les choses s'enchaînent rapidement. Le danger pointe le bout de son nez et ils vont devoir faire de grands choix pour l'avenir de leur couple. Les personnages sont pour la plupart de grands énigmes. On est amené à se poser des milliers de questions qui trouveront des réponses ensuite. Ils sont attachants à leur manière, et même Jonathan, pour qui j'ai eu un pincement au cœur à la fin. Bon, indéniablement Lyne je ne l'ai pas du tout aimé, c'est un fait pas un scoop ! 

    Et puis, vient le moment où le Dalahar est révélé et là, un nouveau monde nous est présenté. L'auteur, par ses nombreuses descriptions, arrive à nous faire voyager. On a vraiment l'impression d'y être, on se met à rêvasser les yeux ouverts au fur et à mesure de notre lecture. C'est juste envoûtant et magnifique. Tout au long de ma lecture, j'ai été touché par la finesse des sentiments qu'entretenaient Léo et Mathias. C'était fort, profond, intense. J'ai beaucoup aimé ce couple hors du commun et si complémentaire d'une certaine façon. Dans le livre, rien n'est laissé au hasard, tout se tient. Les explications suivent une chronologie logique, tout comme l'arrivé des personnages.   

    J'ai été happé dans un monde que j'affectionne tout particulièrement. Je suis une très grande fan d'Elfes, dont je collectionne bon nombre de statuettes, et lire ce petit chef d'oeuvre a juste été un moment, que je n'ai pas seulement apprécié - cela va bien au delà de ça ! - j'ai savouré les lignes que je lisais, je les ai dévoré, à chaque page que je tournai, la magie opérait... 

    Alors, Milles mégas merci à l'auteur, dont j'ai déjà eu la chance de lire ses autres ouvrages. Elle a un beau et gros talent, et j'espère lire de nouveaux ouvrages aussi bien écrits. de nouveaux ouvrages qui me permettront une fois de plus de rêver, de m'emmener aussi loin, de me transporter à travers de nouvelles dimensions, dans de nouveaux mondes parallèles... 

    Si vous ne l'avez pas lu, je pense qu'il est grand temps... Je vous le recommande grandement. Vous ne serez pas déçut, loin de là. 

    Pour moi, c'est un nouveau coup de cœur, dont je suis très fière ... 

     

    « Aux fleurs de l'aube, entre chien et loup de Céline MancellonA Beautiful Dark, Tome 1 de Jocelyn Davies »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :