• Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer de Chloe Neill

    Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer de Chloe NeillLes Vampires de Chicago,

    Tome 3 :  Mordre n'est pas jouer

    Chloe Neill

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 476 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Un troisième tome dont je ne suis pas ressorti indemne. Il était tout à fait à la hauteur de ce que je voulais. de l'action, des émotions, des trahisons, de la crainte, et des baffes qui se perdent !

    Nous retrouvons exactement Merit là où nous l'avions laissé dans le tome 2, avec l'histoire des lettres anonymes et donc, tout la lumière se fait sur les révélations qui en découlent. Evidemment je ne vais pas vous en dire plus :)  mais je ne pense pas me tromper en affirmant que Merit hésite franchement en ce qui concerne le proposition qui lui ai faite. 

    Dans cet opus, les métamorphes sont à l'honneur et Merit se retrouve garde du corps de Gabriel Keene, alors qu'une convention doit avoir lieu, réunissant les 4 Meutes. Evidemment, Ethan est de la partie. Mais alors que tout semblait bien se passer, voici qu'un attentat a lieu, visant apparemment Gabriel. On se doute bien que Merit n'hésite alors pas à se jeter corps et âme au milieu des balles. 

    Concernant les personnages, Merit est toujours fidèle à elle-même. Même si elle doit se cacher pour panser ses blessures, elle ne laisse jamais sa peine prendre le dessus. C'est un vampire fort, avec sa part d'humanité, une personne à part entière, et c'est pour ça qu'on l'aime. 

    Ethan. Parlons-en tiens. quand je disais qu'il y avait des baffes qui se perdaient, je faisais référence à lui. On pourrait lui en mettre des dizaines et des dizaines. Même si concrètement il a raison, il doit protéger sa clique, se protéger lui-même, il a oublié les manières, c'est indéniable. Alors je vivais un petit conte de fée bien tranquille, et là... retournement de situation, puissance 1000. J'ai ressenti la douleur de Merit comme si elle m'était propre et je lui ai donné raison concernant sa réplique ! Na ! 

    Gabriel. Le métamorphe. Tout en lui respire le respect. Lors d'un discours, j'ai été très surprise par la révélation du lien qui le liait à Merit. C'était beau, magique, intense. 

    En conclusion, j'ai bien aimé ce tome. Même si on reste ancrée dans les affaires purement politiques des surnaturels, le couple ou presque couple Merit / Ethan atteint des sommets percutants, meêm si ça se transforme en mélo-drame ;)  Il m'a frustré un max. Tout était beau, enfin presque beau ^^. J'ai hâte de lire la suite. 

     

     

    « Partenaire : Chroniques LivresquesMercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer de Patricia Briggs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :