• Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

    Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutLux,

    Tome 1 : Obsidienne

    Jennifer L. Armentrout

     

    Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

     

    Pages : 380

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
    Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

    Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

    Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Enfin, il est là et en version française, s'il vous plaît. Parce que , bon la VO, ça va bien mais pour les livres je préfère la VF. J'ai déjà essayé et c'était laborieux :) 

    Voici mon avis sur Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. 

    Quand j'ai lu le résumé avant sa sortie en France, je me suis dit que ce livre était pour moi. Je ne sais pas trop ce qu'i m'a attiré dans ce dernier. Sans doute le mystère autour de Daemon Black, le fait que Katy débarque au milieu de nul part pour démarrer une nouvelle vie, et la belle amitié de Dee envers Katy. Quoi qu'il en soit, à peine entre les mains, je me suis mise à le dévorer à n'en plus finir, et ça fait du bien. 

    Dès les premières pages, nous entrons dans la vie de Katy. Fan de littérature - Tiens donc, comme c'est bizarre ! - elle tient un blog où elle partage ses lectures avec les internautes - ça ne vous rappelle rien ? Mais si, cherchez un peu voyons ! - elle emménage dans une petite ville perdue : Ketterman. 

    Dès le chapitre 1, le ton est donnée. Lorsque Katy rencontre Daemon, ça fait des étincelles. J'ai adoré leurs joutes. Il est arrogant à souhait, lunatique avec un caractère de m****. Il est possessif, surprotecteur quand il s'agit de Dee - j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce côté-là - et quand il s'agit de Katy, il y a de l'orage dans l'air. Les répliques fusent à vitesse folle. On comprend petit à petit pourquoi il agit comme ça et on peut adhérer aisément. L’amour qu’il voue à sa sœur est particulièrement touchant, tout comme lorsqu'il prend les décisions vis-à-vis de Katy, qu'il cherche à faire fuir par tous les moyens. En parlant de cette dernière, je l'ai adoré. Elle ne se laisse pas impressionnée, ou bien peu en tout cas. Elle a du répondant et surtout beaucoup de mordant. Elle n'est pas stupide - j'ai adoré sa perception des choses -  et se révèlera une amie précieuse pour Dee. Elle ne lui fera jamais défaut, même quand Daemon s'amuse à la faire tourner bourrique. 

    Petit à petit, on comprend que Daemon et Dee n'ont rien d'humain et on est vraiment très loin de nos éternels romans bit-lit, mêlant vampires, loups-garous et bien d'autres créatures. Non, ce qui les caractérisent va bien au-delà, et lorsque Katy se retrouve touché par "ça", les ennuis ne tardent pas à venir. Ce qui constituent toute l'intrigue de l'ouvrage. On ne le sait pas de suite ce qu'ils ont - ce que j'ai particulièrement apprécié - on y arrive petit à petit, quand finalement, ils n'ont plus le choix, ils doivent lui dire. 

    Il y a des passages dans l'ouvrage qui sont totalement épiques et vous assurent un fou rire garanti. Je garde pour moi, mais ceux qui ont lu savent parfaitement de quoi je parle - je le pense en tout cas. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ce trio de choc. Et lorsque les "autres" débarquent, la boucle est bouclée. Bon, il y en a une que je n'aime pas particulièrement et le coup des spaghettis : Mouhahahahaha ! Excellent ! 

    Je ne vais pas en dire d'avantage. Quoi qu'il en soit, je vous le recommande. Les personnages sont juste magnifiques dans leur rôle, l'action est présente - faut dire qu'elle se met beaucoup en danger aussi - le rapprochement entre Daemon et Katy, orchestré par Dee est appréciable à défaut d'autre chose ^^, le secret et ce qu'il en découle est énorme. 

    Bref, vous l'aurez compris. Je suis complètement conquise par Lux. La plume de l'auteur est géniale.  Elle parvient à nous faire vivre ses histoires à fond, n'hésitant pas à mettre son personnage en danger pour nous tenir en haleine. Elle sait nous faire rire, glousser, nous faire peur, susciter notre intérêt. Les événements s’enchaînent tout en restant un tant sans peu mystérieux.

    J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2, car la fin du 1er opus nous indique que les choses sont plus complexes qu'elles ne semblent l'être. 

    Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

     

     

     

     

     

    Chroniques Partenaires : 

    Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

    « Accords Imparfaits de Rose Darcy Victorian Fantasy, tome 1 de Georgia Caldera »

  • Commentaires

    3
    Lundi 17 Novembre 2014 à 10:56

    Je me suis demandé ce qu'ils étaient c'est bien vrai et je suis restée sur le cul xD

    2
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:13

    bonne lecture à toi et régale-toi bien <3 

    1
    Ge Chapelle
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:07

    Je suis à la page 170...J'adore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :