• Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

    Ma raison de vivreMa raison de vivre

    Rebecca Donovan

     

     

     

    Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

     

     

     

    Stay alive de Simon Kernick

     

    Lycéenne parfaite et discrète, Emma cache un bien lourd secret. Evan, tout juste arrivé de San Francisco s’intéresse à elle et tente d’entrer coûte que coûte dans sa vie. Il ignore que son oncle et sa tante, chez qui Emma vit, la maltraitent quotidiennement.

    Stay alive de Simon Kernick

     

    Époustouflant. Douloureux. Addictif.

    Voici les mots qu'il faut retenir pour Ma raison de Vivre de Rebecca Donovan. 

    La couverture parle d'elle-même, mais ce qui m'a convaincue d'en dévorer les pages : le résumé. Il avait ce petit quelque chose qui m'a permis de me dire :"je vais en baver, mais au finale, je sens que je vais aimé". 

    Ma raison de vivre est le 1er tome d'une trilogie. Cet ouvrage est juste énorme. Emma, une adolescente brillante qui rêve de décrocher une bourse pour aller à l’université. Tout son temps libre, elle est occupée à étudier ou à jouer au football américain ou encore à faire d'autres activités. Le but : être loin, très loin de chez elle, où personne n'a idée de ce qu'elle vit au quotidien. Elle veut aller à l’université et quitter Weslyn. 

    Emma m'a émue. Ce qu'elle vit au quotidien, ce que sa tante lui fait subir, était juste... À plusieurs moments, j'ai eu envie de pleurer et d'ailleurs, une scène particulièrement intense m'a fait verser quelques larmes. Je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça, je ne comprenais pas comment on pouvait en arriver là. Et cette jeune fille qui subissait tellement, mais qui paraissait tellement forte et puissante. Elle ne montrait rien, ne disait rien à sa meilleure amie, passait son temps à se cacher des autres pour pas qu'ils comprennent. Et même quand elle atterrit à l’hôpital, elle refuse de parler. Elle m'a touché au plus profond de mon être, elle m'a poignardé, enfin tout ce que vous voulez ^^

    Et puis, Evan débarque. Ce garçon est une perle. Il veut tout connaître d'elle, tout affronter avec elle. Il veut découvrir son secret, malgré les réticences de la jeune fille. Leur histoire est belle, pure et pleine de fraîcheur. Il est son secret à elle. Il lui fait découvrir le "monde", mais il sent que quelque chose ne va pas avec elle. Il sent qu'elle a un problème. Il voudrait tellement l'aider, la sortir de cet enfer, mais rien n'y fait, elle ne laisse personne approcher.

    Cette histoire est bouleversante, puissante et forte en émotion. La plume de l'auteur est fluide, magique  ; elle n’épargne pas ses personnages et on sent qu'elle s'en imprègne. 

    Je ne vais pas trop m'attarder sur cet ouvrage coup de coeur, qui a su m'émouvoir plus que de raison. Je le conseille fortement, il mérite qu'on s'y attarde, qu'on le dévore, qu'on pleure pour lui, avec eux, et surtout pour eux. La fin est juste magnifique, mais appelle fortement au tome 2 que j'ai hâte de découvrir^^

    Enjoy ! 

     

     

    « Saga Vampire Nation de Larissa IoneSinder, Tome 2 : Attraction de Jane Devreaux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :