• Mercy Thompson, Tome 1 : L'appel de la Lune de Patricia Briggs

    Mercy Thompson, Tome 1 : L'appel de la LuneMercy Thompson,

    Tome 1 : L'appel de la Lune

    Patricia Briggs

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 460

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "

    En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

    Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Me voilà embarqué dans les aventures de Mercy Thompson. Après avoir lu un sacré paquet d'Anita Blake, je m'attendais presque à retrouver l'univers de Laurell K.Hamilton. Et finalement au terme de ma lecture, ce n'est franchement pas le même, et tant mieux. 

    Evidemment, nous tournons autour du monde de Loups Garous, Vampires, Sorcières. Mais Mercy de par son pedigree apporte un peu de fraîcheur : un coyote. Je ne m'y attendais pas en fait. Pourtant, dès le départ de l'ouvrage, on entre dans sa vie. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ses espèces de Flashback, qui explique très bien son passé. 

    A côté de ça, Mercy est mécanicienne. Alors ça peut surprendre, bien sûr. Une femme avec du cambouis sur les mains toute la journée n'a rien de vraiment sexy. Mais c'est ce qui la caractérise, en plus d'avoir un caractère bien trempé, qui est loin de se laisser dominer par l'Alpha qui habite juste à côté de chez elle, ou bien du Clan du Marrock, qu'elle n'hésite pas à aller trouver lorsque le besoin se fait ressentir. Le personnage de Mercy est assez intéressant à cause de son histoire, à cause des liens qu'elle peut créer autour d'elle. Elle a ses hauts et ses bas, mais j'ai presque l'impression qu'il y a plus de bas que de hauts. Et ce à juste titre. Lorsque la fille de son voisin se fait enlevé et celui-ci est un piètre état, elle n'hésite pas à sauter dans son van, direction les ennuis. Et sur le chemin elle en rencontre une flopée. 

    Et puis à côté de cette femme haute voltige, il y a toute une abondance de personnage. Le problème est qu'il y en a tellement, qu'on se sait plus au final qui est au côté de qui, qui a fait ceci ou cela, mais on s'accroche :) 

    Pour une bit-lit, je n'ai pas retrouver la côté romance. On est sur un pseudo flirt qui laisse présager que... Même si le beau Samuel et le Adam très sensuel ne reste pas sur la touche, nous avons franchement une guerre de territoire à propos de Mercy qui m'a beaucoup fait sourire. J'ai adoré les joute entre ses deux mâles puissants et virils. C'est intéressant.

    Enfin, la plume de l'auteur est agréable, même si j'ai trouvé que certaines scènes, certaines explications traînaient en longueur (je ne suis pas fan des longueurs, je vous l'ai déjà dit ? ^^). Je lirais assurément la suite, ayant passé un très bon moment avec le 1er opus. Elle mérite qu'on y accorde un peu d'attention :) 

    Enjoy ! 

    « The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. RedmerskiLes Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents de Chloe Neill »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :