• Merlin (saison 1 à 5 ...)

    Séries : Merlin saison 1 à 5 ...

    Présentation de la Série 

     Merlin est une série Britannique qui commence sa diffusion en 2008 sur la chaîne BBC one et en 2009 en France, notamment sur la chaîne Canal+, sans oublié NRJ12 qui a diffuser la saison 1. Celle-ci relate les aventures de Merlin à Camelot, et surtout sa rencontre avec le tout jeune Arthur.
     
    Les principaux protagonistes joués par Colin Morgan et Bradley James, sont nul autre que Merlin et Arthur. Sans oublié la jeune Guenièvre, jouée par Angel Coulby, et la magicienne Morgane, interprêté par Katie McGrath.

    l

    L'Histoire : 

    Dans une royaume légendaire, et à une époque aujourd'hui oubliée, le roi Uther Pendragon règne d'une main de fer sur la cité de Camelot, menant une lutte sans merci contre la magie...

    Un jeune homme prénommé Merlin, doté de puissants pouvoirs magiques se voit envoyé, par sa mère, au château de Camelot pour être pris sous l'aile de Gaius, le médecin du roi.
    Merlin comprend qu'il est vital pour lui de cacher en permanence ses pouvoirs, sous peine d'être exécuté sous les ordres du roi...

    Bien vite, le jeune magicien apprend qu'il possède une grande destinée, et que celle-ci est liée à celle du fils d'Uther, le prince Arthur Pendragon. Entre mystères, secrets, aventures et enchantements, pris entre amis et ennemis, la légende de Merlin commence...

     

     

    (Merlin Saison 3ep 1)

    l

    Casting : 

    • Merlin  -  Colin Morgan (saison 1 à 5)

    • Arthur Pendragon  -  Bradley James (saison 1 à 5) 

    • Uther Pendragon  -  Anthony Head (saison 1 à 4)

    • Gaius  -  Richard Wilson (saison 1 à 5)

    • Gwen / Guenièvre  -  Angel Coulby (saison 1 à 5)

    • Morgane  -  Katie McGrath (saison 1 à 5)

    • Lancelot  -  Santiago Cabrera (ep 5 saison 1 / ep 4 saison 2 / ep 13 saison 3 / ep 9 saison 4)

    • Le Grand Dragon  -  John Hurt - voix (saison 1 à 5) 

    • Sir Léon   -  Rupert Young (saison 1 à 5)

    • Sir Elyan  -  Adetomiwa Edun (saison 3 à 5)

    • Agravaine  -  Nathaniel Parker (saison 4)

    • Sir Perceval  -  Tom Hopper (saison 4 à 5) 

    • Mordred  -  Asa Butterfield (ep 8 saison 1 / ep 3 & 11 saison 2) Alexander Vlahos (saison 5)

     

    Mon Avis : 

    Il y a tellement à dire et la principale c'est que je suis très déçut de la fin de la saison 5 : elle m'a fait trop pleuré. Je commence par la fin au lieu du début mais je voulais déjà m'en débarrasser  Et pour arriver à cette conclusion, commençons par le commencement. 

    La Saison 1, je l'ai découverte par hasard sur la chaîne NRJ. Quand j'ai vu la bande annonce qu'elle diffusait  je me suis dit que c'était une série que je ne voulais absolument pas raté  Et j'ai eu raison. Entièrement raison. Le personnage de Merlin était si bien trouvé, et son scénario tellement comique que je me suis prise d'affection pour ce garçon, et je ne l'ai plus lâché, bien évidemment. Celui d'Arthur par contre, dès le départ, j'ai pensé qu'il était vraiment arrogant, un brin prétentieux. Lui, le fils du Roi qui se croyait tout permit, même celui de pouvoir marcher sur la tête des autres. Et d'ailleurs dès l'épisode 1, Merlin le constate bien évidemment, et ce, avec beaucoup d'humour. Et c'est, je pense ce qui fait aussi qu'on aime cette série. Tout au long de la série, nous faisons connaissance avec beaucoup de personnages, certains qui deviennent récurrents, d'autres qui font juste un passage. Il y a pas mal d'actions, de magies, il est question d'amitié, et même si dans cette première saison, elle n'est pas franchement bien présente entre Merlin et Arthur, on devine sous cette carapace un bon jeu du "je t'aime moi non plus".  Bon, je parle beaucoup d'Arthur et Merlin, mais j'en oublie les autres assurément. Comme Morgane, qui se découvre Sorcière elle aussi. Mais une Puissante sorcière qui, inexplicablement est lié à Merlin. Et Guenièvre. Evidemment, son personnage a été la surprise, on ne se serait pas attendu à une métisse  mais pourquoi pas au final. Son personnage évolue très bien au fil des saisons et elle tient une place important lors de la Saison finale. J'ai particulièrement apprécié les passages entre elle et Lancelot. Les saisons se suivent très bien et dans un ordre logique, jusqu'à l'épisode finale, qui marque un tournant dans l'histoire Arthurienne.  

    Je n'ai pas pu m'empêcher de suivre de très prêt cette série. Elle est devenue, au fil des diffusions, LA série à ne pas louper. Et même lors des tournages, je me suis toujours tenu informé des rumeurs, des informations quelconques, des petits potins et de toutes les choses intéressantes ce qui se trouvait sur la toile.

    Je ne sais pas comment exprimer tout ce que cette série m'a apporté, ni ceux que les acteurs ont su faire exprimer. C'est une série que j'achèterai surement en Collector pour avoir le bonheur de la visionner encore et encore (un peu comme le Seigneur des Anneaux), ça n'a rien à voir certes, c'est pour vous exprimer à quel point cette série m'a marqué et me marque encore. Enfin, c'est surtout la fin de la saison 5 qui me hante.

    Je peux comprendre les scénaristes à vouloir stopper la série, quoique même là, ils sont ignobles (mdr!), mais vraiment ? Arthur quoi ? Juste Horrible ! j'en ai vraiment pleuré. Je ne me savais pas Fleur Bleue à ce point.

    Le mot de la fin : Une série juste remarquable, riche en émotions que je ne  pourrais pas me lasser de regarder encore et encore. Juste pour le plaisir de retrouver Colin Morgan et Bradley James.  

     

     

     

     

     

     

     

    « Cinquante nuances de Grey de E.L. JamesFilm : The Secret (2012) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :