• Mystic city, tome 1 : Mystic city de Theo Lawrence

    Mystic city, tome 1 : Mystic city de Theo LawrenceMystic city,

    tome 1 : Mystic City 

    Theo Lawrence

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 414

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
    Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
    Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    CAPTIVANT

    MAGIQUE

    VIBRANT. 

    Une perle captivante, qui vous fera vibrer émotionnellement dans un univers magique. 

    tout d'abord, je voudrais dire merci à l'auteur Theo Lawrence pour cette fraîcheur, que son ouvrage a su apporté à mes étagères. Parce que mine de rien, ce livre est juste magique. 

    Plongé dans un monde futuriste à gogo, où l'eau s'est engouffré partout sur la planète - ce qui est prêt d'arriver si le niveau de la mer continue de grimper, c'est donc un beau rappel à la réalité - Aria se retrouve confronté à un énorme problème. Elle ne se souviens de rien. Pire, on lui rabâche qu'elle est amoureuse folle d'un garçon d'une famille ennemie à la sienne, alors qu'ils se faisaient encore la guerre les jours précédents. Sa mémoire lui fait défaut, elle ne comprend pas. Et je dois bien avouer que le lecteur non plus... Je me souviens avoir agrippée mon livre, en me disant : "Non, mais quand est-ce que tu vas nous dévoiler tes secrets !" Et surtout, ne vous attendez pas à ce qu'on vous les livre de suite. Non. La route est longue, très longue même.

    Et dans toute cette atmosphère pesante et presque irréelle qu'Aria ne comprend pas, survient un garçon. Il représente l'espoir. Avec lui, elle se sent bien, protégée, mais elle ne s'explique pas les sentiments qui lui viennent lorsqu'elle est avec lui. Pourtant, un lien étrange va se former entre les deux personnages, et nous allons vibrer au gré de leur aventure. Nous allons nous attacher à eux, essayer de trouver des solutions pour eux, les protéger aux yeux de leur monde. Car si Aria est d'une famille très influente, où sa vie est orchestrée par des mondanités à gogo et un mariage qu'elle ne veut absolument pas, Lui fait partie d'un rang très très inférieur au sien. Et donc, leur amour n'est pas concevable. Il est même carrément interdit, surtout lorsque l'on sait comment le père réagit dès qu'il les voit ensemble. D'ailleurs, c'est un personnage odieux, qu'on aime détester (Faut bien détester quelqu'un ^^). Quand à la mère n'en parlons même pas. Complètement hors-jeu.

    A côté de tout ça, il y a du beau monde au balcon. Davida, la mystérieuse ; Turk, l'ami de Lui ;) ; Kyle le frère d'Aria (je ne sais pas si je dois lui tordre le cou et faire l'indifférente); et pleins d'autres encore.

    Trahisons, actions, amitiés et amour font partie du décor. On sent qu'une guerre se prépare, et je suis d'avis pour dire que le tome 2 devrait être tout à fait à la hauteur de mes attentes. La plume de l'auteur est agréable et simple. L'univers est recherché, plutôt futuriste, plutôt bien expliqué ce qui nous permet de se retrouver dedans facilement. Les personnages sont attachants, à leur façon, certains sont détestables à souhaits, mais d'autres sont juste à croquer. 

    En conclusion : j'ai adoré cet univers, j'adore la tournure qu'on prise les choses, même si parfois on les sentait venir, mais j'y ai fait abstraction et j'ai poursuivi ma lecture avec assiduité. Certains vont le trouver sans saveur, fade, ou ... Qu'importe. En ce qui me concerne, moi, je l'ai trouvé sublime. Je lirais très probablement le tome 2 lorsqu'il sortira. La fin est arrivé trop vite... Et quel fin ! La guerre ne fait que commencer, et j'ai hâte d'en découvrir le dénouement. 

    Merci à Theo Lawrence pour son ouvrage fantastique et merci aux Editions PKJ de nous offrir encore l'occasion de rêver plus. 

    Enjoy ! 

    Mystic city, tome 1 : Mystic city de Theo Lawrence

    « Les Gardiens Des Eléments, tome 3 : Sueur Froide de Rachel CaineLe Prince des Ténèbres, Tome 2 : A l'Article de la Mort de Jeaniene Frost »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :