• Native, tome 1 de Gala De Spax

    Native, tome 1

    Gala De Spax

     

    Native, tome 1 de Gala De Spax

     

     

     

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

    Lire-Une-Passion

    Les Livres en Folies

     

    Pages : 334

    Parution : 26/06/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment. 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout d'abord je voudrais remercier les Editions Sharon Kena pour m'avoir permis de découvrir cette petite merveille. Et puis également l'auteur, Gala de Spax, pour l'avoir écrite. 

    Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis dit "aïe, y a quand même beaucoup de blabla". Evidemment on ne peut pas commencer l'histoire sans passer par l'héroïne qui raconte sa vie. Mais, une fois lancé, je ne me suis plus arrêté. 

    Dès le premier chapitre, j'ai été très étonnée par la famille de Louna. Pour un malheureux incident, tout le monde semble avoir perdu le gout de la vie, se réfugiant presque dans la colère, voire la haine tout simplement. Sauf en ce qui concerne Patrice et Louna qui semblent avoir trouvé le chemin de la complicité. Je me rappelle qu'à un certain moment je me suis dit : "rien que ça, non mais c'est dingue. Pour un couteau, en arrivait là !" Enfin pour moi, c'était complètement débile comme situation. Et finalement, on comprend plus tard pourquoi et ça change tout. 

    Gala de Spax a le pouvoir de nous dérouter complètement, en ce qui concerne l'héroïne. Tout d'abord, elle est Native, ensuite elle ne l'est plus, elle est autre chose, pour être encore autre chose et la fin est juste grandiose ... Pour finir, on ne sait plus vraiment où on en est. C'est plaisant et ... agaçant, judicieusement agaçant. De plus, Louna a tendance à mettre mes nerfs à rude épreuve. Elle a vraiment un sale caractère et je l'ai trouvé très instable. De plus, elle a vraiment la langue bien pendue, je ne sais pas si je dois aimé cette partie de sa personnalité. Je dois bien avouer quand même que j'ai beaucoup de mal à me dire qu'elle a trente ans. Dans mon esprit, elle en a vingt à tout casser. Et ses réactions me font penser à une très jeune adulte. Quand à Arakel, il me fait carrément fondre sans que je ne puisse me l'expliquer. Il y a un certain jeu de séduction entre eux, et ça me plait bien. Ils passent leur temps à se chamailler, à se réconcilier, à se tirer dans les pattes pour se câliner ensuite. Parfois, j'ai l'impression que Louna est comme un petit animal sauvage, où il faut du temps pour l'apprivoiser. Et puis, Louna rencontre Nadia, la femme d'Arakel, il y a des étincelles dans l'air. On se rend compte qu'elle est jalouse, jalouse qu'Arakel soit encore si proche d'elle, elle doute même de ses sentiments. Après elle en devient carrément folle dingue Louna... Alors là, ça craint ! Mais bon, en même temps ça se comprend, vous réagirez comment si vous étiez à la place de Louna ? Bein moi tout pareil mais peut être en pire. 

    L'histoire suit son cours, on n'a pas une seconde de repos avec tout ce qui se passe autant pour Louna, que pour Arakel et même pour Gabriel. A certains moments, j'étais furieuse, j'ai même faillit pleurer (surtout pour la fin) L'auteur est tyrannique, ça craint encore plus . Bien évidemment, l'auteur a un bon sens de l'humour, et certains passages mon bien fait rire, surtout avec Dr House ! Revenons à Louna : on pourrait penser qu'après son passage devant le Créateur qui lui dirait enfin ce qu'elle est, tout irait pour le mieux. Nouveau rebondissement : plus rien ne va. Tout du long du récit, j'ai trouvé que ça se jouait sur le plan : "ça va, ça va plus, ça va et ça va plus encore". Y de quoi tourner dingue. 

    Ce que je vais ajouter n'a rien à voir avec l'histoire, les personnages et tout, mais ça concerne un problème de mise en page. Il y a certains endroits où le texte est justifié, et d'autres où ça l'était carrément pas. Alors évidemment, ça ne gène pas du tout la lecture, mais ça fait une sorte de décalage. Et puis bon, techniquement, lorsque le tout est justifié, c'est nettement plus beau. Mais je précise que ça n'en gâche en rien la lecture. 

    Pour conclure, c'est une très bonne découverte, non mais que dis-je ? une Excellente découverte. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Alors un immense merci à Gala de Spax qui m'a bien fait tourner en bourrique avec son premier tome. J'ai vraiment beaucoup aimé son univers, le sens de la répartie chez les personnages, une Louna qui ne se laisse pas faire, une histoire d'Amour qui est assez troublante mais qui ne gâche pas mon plaisir, j'adore quand l'amour est fou , des personnages attachants à souhait. J'ai vraiment hâte de lire le Tome 2 qui en mon sens, sera remplit de rebondissement, très digne du 1er opus. 

    Coup de coeur or not coup de coeur ? Vous connaissez la réponse ... 

      

    « La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux J.R. WardEvernight tome 2 : : Stargazer de Claudia GRAY »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :