• Nightshade, tome 1 : Lune de sang de Andrea Cremer

    Nightshade, tome 1 : Lune de sang de Andrea CremerNightshade, tome 1 : Lune de sang

    Andrea Cremer

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 512

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le jour de sa sortie, je me suis dit qu’il me le fallait absolument. Et puis, des jours ont passés, voir des mois et l’envie m’est finalement passé. Jusqu’à aujourd’hui.

    En premier lieu, c’est la couverture qui m’a attiré avant le résumé. Ce mélange de bleu et de blanc, cette fille aux yeux étranges. Elle m’a complètement ensorcelée. Alors pourquoi ne pas l’avoir lu plus tôt ? Ben faute de moyen surement. Le principal étant que j’ai finit par le lire et qu’il m’a bien plu.

    Mais de quoi parle le livre déjà ? ah oui, de loups … *ok je sors*

    Callie est une jeune fille un peu particulière : elle peut se transformer en louve. En fait, c’est une Protectrice. Un jour, lors d’une ronde, elle tombe sur une jeune garçon, blessé, aux prises d’un ours. Elle se met donc en tête de le sauver et espère secrètement ne plus le revoir. Il éveille en elle des sensations qu’elle ne connaissait pas jusque là et en plus elle appartient déjà à quelqu’un. Mais voilà, que le Destin décide de s’en mêler et les réunit à nouveau puisque le jeune garçon va fréquenter le lycée de Callie. S’en suit alors un vrai jeu du chat et de la souris. Mais Ren, l’Alpha du clan adverse et surtout le compagnon de Callie ne voit pas ce rapprochement d’un très bon œil et pour cause …

    Et puis, des questions en entrainent d’autres, Callie et Shay se retrouvent en position de chercheurs de réponses. Ils découvrent alors des choses très impressionnantes, notamment son implication dans les mythes et légendes du peuple de Callie.

    J’ai particulièrement adoré ces passages de chasse aux trésors. Ces moments d’histoires qui nous en apprennent un peu plus sur le monde des Loups. Tout comme les moments de rapprochements entre Shay et Callie, même si parfois il faut se confronter à Ren, il a peur de rien, il se montre à la hauteur. Ren quand à lui est un coureur de jupon hors pair, mais quand on s’approche un peu trop près de sa compagnon, il sort les griffes. Au début il était arrogant, je ne l’aimais pas spécialement. Mais la fin est juste poignante, on comprend énormément de choses, et finalement, il est celui qui souffre le plus dans l’histoire.

    La plume de l’auteur est agréable, des phrases simples, des informations à la pelle. Il était très agréable à découvrir et je lirai assurément la suite, pour connaitre le sort de tout ce beau monde.  

    « La Sélection, Tome 1 : La Sélection de Kiera CassLueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu de Sophie Jordan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :