• Pistolet et talons hauts de Sylvie G.

    Pistolet et talons hautsPistolet et talons hauts

     

    Sylvie G.

     

    Pistolet et talons hauts

     

     

     

     Pages : 342

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Charlie est une jeune travailleuse sociale audacieuse et obstinée qui s'inquiète de la disparition de Mia, une orpheline pour qui elle est à la recherche d'une famille d'accueil. La jeune femme se rend donc au poste de police afin d'obtenir de l'aide. Christopher, un jeune policier séduisant, mais arrogant et prétentieux, ne semble pas enclin à lui fournir le soutient qu'elle s'attendait à trouver. Malgré leurs premiers contacts difficiles en raison de leurs tempéraments bouillants, ils se retrouveront à collaborer. Leurs découvertes seront surprenantes, mais pour Charlie, le plus bouleversant sera son irrésistible envie de succomber à ses désirs pour ce policier rebelle...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie d'abord les éditions Sharon Kena pour ce superbe service presse. Un vrai régal ! 

    Voici mon avis sur Pistolet et talons hauts de Sylvie G. : 

    Une jeune fille, Mia, disparaît et la vie de Charlie, alias Charlotte, prend un tournant très inattendu.Alors qu'elle demande de l'aide à un policier, recommandé par son père décédé, celui-ci la prend littéralement de haut. Ni une ni deux, elle tourne les talons. Elle se débrouillera toute seule. 

    Seulement voilà, les choses s'enchaînent et à de nombreuses reprises, elle va le trouver sur son chemin. Au début, rien ne fonctionne. Ils ont deux caractères bien trempés, deux mondes différents. Elle est taillée talons aiguilles, lui, il a une dégaine de tueur en série. Pourtant, au fil des pages, pourtant, ils vont se rapprocher, enquêter ensemble, mais si elle va clairement se mettre en danger, il sera toujours derrière elle. Elle se retrouve plongé dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Très dévouée dans son boulot de travailleuse sociale, elle s'acharne, malgré elle, à vouloir trouver des réponses et quand ce beau policier, very bad boy, aux sarcasmes légendaires et à l'humour à deux balles, débarque dans sa vie littéralement, Charlie a bien du mal à cacher ses réelles sentiments. 

    Cet ouvrage mêle enquête policière et romantisme, sur une vague d'humour. Bon, je l'ai déjà signalé : Christ n'en manque pas. Ses répliques paraissent tellement naturelles, que j'ai été obligé d'en rire avec lui. 

    À côté d'eux, il y a pleins d'autres personnages. Dylan - qui m'a beaucoup fait rire, mais j'ai aussi eu beaucoup de peine pour lui. Le pauvre ! - Phil, le meilleur ami de Charlie ; Ophélie-Rose, Emile et bien sûr Mia, qui descendent tous les trois de la rue et que la jeune travailleuse sociale va vouloir à tout prix aider. 

    Alors durant un instant, je me suis demandé si Dylan était derrière tout ça - ce qui ne m'aurait pas étonnée au final, je le trouvais suspect - Au final, je suis bien ravie du dénouement de l'intrigue. 

    Si l'ouvrage contient une enquête policière parfaitement exécutée, il ne faut pas en oublier la romance, qui a été très bien menée. Ils jouent beaucoup au chat et à la souris et ça leur va bien. Les situations intenses sont parfaites. Juste au moment où l'on croit que... Eh ben non, c'est loupé ! Il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui vient les interrompre. Ça devenait clairement frustrant ! Mais Sylvie nous offre une très belle fin et cela valait le coup d'attendre. 

    Une petite scène qui m'a fait bien rire : celle de la prison ! bon, je n'en dis pas plus, mais ceux qui ont lus doivent savoir de quoi je parle. 

    Enjoy ;) 

    « Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V.SNIDERLe rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (10) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :