• Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre de Cassandra O'donnell

    Rebecca Kean, Tome 3 : Potion MacabreRebecca Kean,

    Tome 3 : Potion Macabre

    Cassandra O'donnell

    Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

     

     

    Pages : 479

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    " Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La prochaine fois, j'écouterais quand on me dira les choses, parce que Cassandra, tu avais raison : Amazon était mon ami à la fin de ce tome ^^. 

    Allez voici mon avis sur Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre de Cassandra O'donnell : 

    Cette série est une vraie pépite. Je me demande encore comment j'ai fait pour passer à côté. Cassandra a un talent incroyable, quand il s'agit de mener la vie dure à notre Rebecca. D'ailleurs Cassandra, tu ne serais pas un peu notre belle Rebecca ? Encore un coup de maître pour ce tome 3 ... 

    Alors qu'est ce qui me plaît tant dans cette saga ?

    L'héroïne n'a absolument rien d'une saint nitouche. Bien au contraire. Elle manipule son monde d'une main de maître, elle fonce dans le tas sans réfléchir parfois aux conséquences, elle a le pouvoir et elle sait s'en servir, et enfin, elle a du sarcasme à revendre, cette petite ;)

    A côté d'elle, il y a les autres. J'entends bien sûr sa relation avec Raphaël, qui au fil des tomes, se renforce. D'ailleurs, il lui confie même son territoire en son absence, ce qu'elle n'avait absolument pas prévu et c'est trop meugnon ^^. Bruce... Olalalalala, c'est juste magique aussi entre eux. Léo, qui grandit et qui impose un max, d'autant qu'on commence le tome directement avec elle. Sans oublier Khor, Beth, Gordon, le retour de Clarence White a été une surprise - je m'attendais pas à le revoir si vite en fait - Bref plein de beau monde dans un monde magique et intense. 

    Dans ce tome, on retrouve bien sûr de l'action, une histoire passionnante qui nous plonge dans le monde fascinant des potionneuses. On en découvre d'ailleurs un peu plus sur leur univers, ce qui n'est pas négligeable. L'intrigue n'est pas du tout rassurante, et Rebecca mise tout pour trouver au plus vite des réponses à ses questions. Ce tome marque aussi le retour de Mark et Beatan, et ouvre ainsi les portes d'un secret énorme sur la nature de notre héroïne - secret dont je suis tombé à la renverse. 

    Tout à l'heure je parlais de lien, mais j'ai omis de citer la complicité entre Hector, le majordome de Raphaël et Rebecca, que je trouve exquise. Très vite, il m'a semblé de ce bout d'homme avait une très grande estime pour la jeune femme et c'est ce que j'ai aimé au fil des tomes d'ailleurs. Les passages entre eux sont souvent brefs, mais subtils avec beaucoup d'humour et de sarcasmes parfois. J'aime les retrouver. 

    Que dire d'autre sur ce tome si palpitant ? Ah oui, la fin est juste grotesque ! Mais le pire, c'est que Cassandra, tu m'avais prévenu lors des Halliénales ! Bon et bien, Amazon est devenu mon ami pour le coup puisque aussitôt le tome 3 fini, je me suis procuré le tome 4 ... J'ai hâte de le commencer d'ailleurs. Pour en revenir d'ailleurs sur cette fin, Rebecca se rend compte de la force de ses sentiments pour le beau vampire et ça, c'était juste tip top ! On pourrait croire qu'elle n'en a rien à faire, c'est vrai quoi ! vu comment elle parle de sa relation avec lui, j'avais tendance à me dire : non mais oh, tu vas te réveiller quand ? Je m'attendais à des réactions plus dans l'ordre des choses - bon d'accord, je suis une romantique, c'est pas de ma faute ! - mais quand même, il me tardait de découvrir le moment où elle se rendrait compte que... Et si tout au long du tome, on a des petits indices par-ci, par-là, notamment lorsqu'elle parle avec son amie Beth, la fin m'a remis sur le droit chemin et un gros "ENFIN !" a jailli ! 

    La plume de l'auteur est toujours aussi magique, à l'image de son héroïne. Son univers bien ficelé en fait d'ailleurs sa force et les révélations ne manquent pas de piquants. 

    Je recommande évidemment :) 

     

    « Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuireLe Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V.SNIDER »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :