• Riley Jenson, Tome 1 : Pleine Lune de Keri Arthur

    Riley Jenson, Tome 1 : Pleine Lune de Keri Arthur

    Riley Jenson, Tome 1 : Pleine Lune

    Keri Arthur

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

     

    Pages : 416

    Parution : 04/12/2009

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je me suis laissée tenter par l'univers de Riley Jenson. Au début, j'étais sceptique et puis finalement j'ai sauté le pas. 

    Riley est un dhampire, mi vampire mi loups-garou. Un soir alors qu'elle rentre de son travail (elle bosse pour une organisation consacré aux créatures) elle s'en qu'il y a un problème, et celui-ci est de taille : son frère a disparut et sur le pas de sa porte, il y a un vampire nu comme un vers qui l'attend et qui ne se souvient de rien. S'en suit alors tout une quête autour du mystérieux Quinn, parce que bien évidemment elle ne lui pas fait confiance du tout. Mais entre temps, les choses dégénèrent. On essaye d'intenté à la vie de Riley, ce qui ne plait ni à Quinn, ni à Rohan lorsqu'il est retrouvé. 

    Entre temps, c'est la Pleine Lune chez les loups, c'est donc une période très prisée pour l'accouplement. D'ailleurs ça se ressent à travers tout l'ouvrage. C'est même le sujet plus que les autres. Riley a plusieurs amants, et pas des moindres. Entre les gros bras et les gentils tout mimi, il y a un sacré écart. Elle éprouve une très forte attirance envers son vampire (Quinn) mais il y a aussi Talon et Misha, aux très fortes personnalités. Chacun souhaite quelque chose de la jeune femme et lorsque l'on découvre le pourquoi du comment, tout devient plus clair. Talon, je ne l'ai pas aimé dès le départ. Il a l'air trop sur de lui, il pense que tout tourne autour de lui, ça en est agaçant à force. Lorsqu'il lui propose de devenir la mère de son fils (ce qui pose grandement problème d'ailleurs, car il a fait n'importe quoi pour essayer d'obtenir d'elle quelque chose qu'elle ne veut absolument pas). Quand à Misha, on a un peu de mal à le cerner. Il a l'air protecteur, doux et attentionné, il n'en est pas moins menaçant. Et il attise ma méfiance surtout à la fin, quand il a eu vent des projets de Talon. Je ne vous referais pas le livre, il y a énormément d'actions je trouve. On se demande comment ça va se terminer. Et quand on pense qu'il va se passe tel ou tel chose, et bien non, l'auteur nous détourne complètement vers autre chose. C'est assez plaisant. 

    L'ouvrage m'a beaucoup plus, ce n'est pas un coup de coeur mais je continuerai très certainement la série. L'histoire tournant autour des clones, il serait intéressant d'en découvrir la fin. J'envisage donc de commander illico le tome 2 pour le plus grand plaisir de ma bibliothèque. 

     

     

     

     

    « Les Ombres Brumeuses - Livre 2 de Céline MancellonPhaenix tome 1 : Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :