• Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres de Sandy Williams

    Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres de Sandy Williams

     Sidhe Tome 1 : La Diseuse d'Ombres 

    Sandy Williams

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

     

    Pages : 473

    Parution : 25/01/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai mit du temps à le lire, mais au final je l'ai complètement dévoré. Et je dois bien avouer qu'au début, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais sceptique. Je vous raconte pourquoi un peu plus tard.  

    Commençons par la couverture. Elle reflète très bien l'univers de l'auteur. Assez mystérieuse et magique, elle nous fait voyager. Tout comme l'ouvrage, la couverture est soignée et ne laisse aucune place au hasard.

    L'auteur nous plonge avec délice dans un univers nouveau. Celui des Faes. McKenzie, l'héroïne, a le don de double vue et celui de Diseuse d'Ombres. Un pouvoir très convoité par le Roi des Faes mais qui fait qu'elle se retrouve en danger à cause des ces capacités. Au début de ma lecture, je me suis perdue. La chapitre 1 m'a laissé des plus perplexes, et pour dire j'y ai absolument rien comprit. Une histoire de Fissures qui revient sans cesse, si bien qu'à un certain moment, mon cerveau a tellement chauffé d'avoir réfléchit que j'ai laissé un peu tomber la volonté de vouloir comprendre. Et puis ensuite, tout s’imbrique et là on commence à comprendre. Dans l'ouvrage, on est happée tantôt dans un monde, tantôt dans l'autre. Evidemment si vous décidez de le lâcher en court de route, il va être très compliqué de suivre la suite. Parce qu'il faut savoir que l'histoire se situe à la fois dans notre monde à notre époque que dans l'imaginaire. Je veux dire par là, dans le Fantasy ! Il ne faut surtout pas s'y perdre.

    L'héroïne, quoiqu'un peu trop naïve et insipide, est juste manipulé de tous les côtés. alors qu'elle est enlevé par un groupe de Rebelles, ceux-ci tentent de lui ouvrir les yeux quand aux action de la Cour, chose qui n'est pas vraiment facile puisqu'elle travaille pour le Roi et que c'est en partie grâce (ou à cause) d'elle que des têtes tombent dans le camps adverse. Aren (côté Rebelle) essaie par tous les moyens de la protéger et de lui montrer la vrai face de ceux qu'elle a servit. Peu à peu, des fissures se forment autour de sa cuirasse jusqu'à l'inévitable. Et puis à côté d'Aren, il y a Kyol (côté du Roi) avec qui elle a une relation un peu bizarre (ils se connaissent depuis 10 ans, ils n'ont jamais franchit la ligne bref, 10 ans c'est long quand même ^^), et là les masques tombent.

    Je ne vous raconterais pas la fin, je vous laisse le loisir de le découvrir par vous-même. Personnellement, j'ai commencé le livre, je ne l'ai plus lâché. Si bien que j'ai hâte d'avoir le tome 2. Je ne vous cacherai pas qu'il est difficile de bien comprendre où veut en venir l'auteur sur certains points. Le livre étant à la première personne, on est projeté dans la conscience de McKenzie, on discerne tout par son propre regard. Je pense qu'il aurait peut être été plus judicieux d'écrire à la 3eme personne pour avoir une vue d'ensemble et sur un point de vue des plus intéressants sur la guerre en elle-même. Sur le conflit que les oppose tous. tous les personnages sont attachants à leur façon, même Kyol qui au final n'est pas si méchant que ça. Il n'a juste pas fait les choses qu'il fallait et cela lui a fait perdre pas mal de choses. Je me suis même prise d'affection pour lui alors qu'Aren était un peu plus dans le vrai dans sa façon de voir les choses. finalement, quand elle découvre l'autre face de la Cour, elle sait où est sa place, et il était temps si je puis dire. 

    Perso, je me suis régalé avec cet ouvrage, je ne regrette pas un seul instant de l'avoir acheté. Et vous en avez l'occasion, je vous le conseille grandement....     

     

     

     

     

     

     

    « Wicca, tome 3: L'appel de Cate TiernanMon Bilan d'Avril »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :