• Sinder, Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

    Sinder, Tome 1 : Expérimentation de Jane DevreauxSinder,

    Tome 1 : Expérimentation

    Jane Devreaux

     

    Sinder, Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

     

     

     

    Pages : 168

    Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff

    (en anglais sin signifie "péché" et sinder signifie "cendre")


    Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
    Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
    Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
    Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

    Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?
     

    Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

    Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff

    Je remercie avant tout l'auteur Jane Devreaux de m'avoir proposé de lire son ouvrage. 

    Voici mon avis sur Sinder, Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux : 

    Sandre River est une jeune femme assez étrange, qui a la particularité de faire fuir tout le monde. Non seulement on la fuit comme la peste, mais en plus les rumeurs à son sujet vont bon train et elle en profite un max. D'autant que ça lui assure la sécurité qu'on lui fichera la paix. Toutefois, Sandra a un secret et quand on le découvre, on se dit "Ah oui, quand même !" 

    Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai été frappé par le langage familier de l'ouvrage et on ne peut pas dire que l'auteur se retient forcément quand elle écrit les choses. Il y a ce côté un peu vulgaire qui ne nous échappe pas du tout, puisqu'il est utilisé dans chacune des pages, mais finalement, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Sandre est une rebelle pure et dure, et elle assume et tant pis, si ça ne plaît pas.

    À côté, il y a Joshua Anderson, un jeune rugbyman bien dans sa peau qui voue un amour inconditionnel à sa petite amie Marcy, mais cette dernière est prude, veut attendre le mariage pour franchir le pas. Non, mais Josh a 18 ans et il est en manque et sa petite amie ne veut rien savoir. Aoutch, dur ! Alors quand leur professeur d'éducation citoyenne décide de mettre Josh et Sandre ensemble pour travailler sur un exposé... les choses prennent une tournure un peu particulière. 

    Ce qui devait être une simple mission sauvetage se révèle être d'une tout autre nature et lorsque le besoin  d'être ensemble est si fort et si intense, il défia toute logique. Ainsi, nos deux personnages se découvrent un peu plus à chaque fois. Toutefois, les choses ne sont pas simples. Josh a Marcy dans sa vie, il l'a aussi dans la peau - du moins, au début - bref... voilà où nous en sommes. Je ne vous raconte pas la suite, n'est-ce pas^^. 

    La trame de l'histoire est intéressante. On a deux jeunes personnes pour qui c'est la première fois et l'environnement ne leur ai pas familier. J'ai beaucoup aimé être du point de vue de Josh, ça avait l'air plus vrai, plus authentique aussi. On est tous confrontés à notre première et l'auteur n'a pas hésité à aller jusqu'au bout. Par contre, j'ai un peu moins apprécié le côté schématique, dont je ne m'y attendais pas du tout, et les explications du dictionnaire. Bon, voilà pour moi, ça le fait moyen. 

    Pour terminer, je dirais que j'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire. La fin m'a laissé perplexe et j'ai été fichtrement étonné - ce n'est pas assez fort pour l'exprimer d'ailleurs - en plus, l'auteur décide de s'arrêter sur une note d'incertitude.. Parce que finalement, on n'en sait pas plus, ni d'un côté ni de l'autre - je ne dévoile rien, vous noterez ^^ - quoi qu’il en soit, je veux découvrir le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sandre, surtout avec cette nouvelle qui va bouleverser son petit monde. 

    Sinder, Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

     



    Tome 2 : Attraction 

    (Cliquez sur la couverture pour découvrir ma chronique)Sinder, Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux
    « Le Lien du Sang, Tome 1 Lola TLarme Sélène d'Emmanuelle Lagadec »

  • Commentaires

    3
    Lundi 9 Février 2015 à 20:59
    2
    Lundi 9 Février 2015 à 20:50

    Je l'ai lu il y a peu et j'ai vraiment apprécié cette histoire. La fin est superbe !

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:42

    Je pense que je vais passer mon tour pour celui ci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :