• Sublimes Créatures (2013)

    Sublimes Créatures (2013)

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. 

    Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
    Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 
    Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

     

     

    Mon Avis : 

    Quand j'ai regardé la bande annonce du film, je me suis dit qu'il devait juste bien. En même temps, les BA sont faites pour ça, attiré le regard, suscité la curiosité et ce, même si le film est pourrit (excusez mon expression, mais on est tellement berné par les BA qu'au bout d'un moment, on doute quand même de la vraie qualité du film). Il m'est déjà arrivé d'aller voir un film où la BA était excellente et en fin de compte le film est juste une horreur ... Et vous aussi j'imagine. Bref revenons à nos petits moutons ! 

    Je n'ai pas été impressionné par l'ouvrage 16 Lunes, dont Sublimes Créatures est la reproduction cinématographique, pour ceux qui l'ignorent. D'ailleurs, le livre est en "stand by", je n'arrive pas toujours à me remettre dedans, et ce, malgré le film. Qu'est ce qui fait que... me demanderez vous ? Et bien j'en sais rien du tout. Peut être que parce que pour une fois on a un garçon à la place d'une fille, peut être que l'histoire en elle-même ne m'intéresse pas, en clair je ne sais pas du tout. J'essaye de trouver les raisons qui font que je n'arrive pas à le lire, mais aucune n'est à mes yeux suffisantes.

    Le film, quand à lui, a su me séduire malgré tout. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour. je me rappelle le passage surtout où Ethan se présente à Lena, et que celle ci lui répond :"ah LE Ethan Wate ?", il réplique "Oui, on t'a parlé de moi ?" tout content et tout, et finalement elle lui répond "Non!" J'ai bien rit. Il y a d'autres passages bien sûr, mais celle ci m'a le plus marqué.

    L'histoire en elle-même est joliment bien travaillé. Ce qui m'a le plus surprit, c'est la maison de Lena. De l'extérieur elle a l'air tout dépravé, mais l'intérieur n'a juste rien à voir. Je me suis demandé si c'était vraiment voulu. Pour moi, ça faisait juste un peu décalé et à chaque fois que je voyais la maison et ses meubles si sophistiqués, ça me faisait froncé les sourcils. Je pense que les scénaristes se sont un peu ratés ! Dans l'ensemble, je ne suis pas déçut de ce visionnage, j'ai même réussit à faire aimer l'un de mes proches qui pourtant n'aime pas du genre ce genre de film.

    A regarder au moins une fois ^^  

    Enjoy !  

     

     

     

    « Les Guerriers de l'Ombre, tome 3 : Amour Salutaire de Sharon KenaBeauty and the Beast »

  • Commentaires

    2
    BookSeries-Attitude Profil de BookSeries-Attitude
    Mardi 7 Mai 2013 à 19:01

    Je n'arrive pas à lire le livre, et pourtant le film m'a beaucoup plu (sans doute parce que je connais pas bcq l'ouvrage, j'en suit au tiers ^^) il faut que je le finisse, je n'aime pas ne pas finir un livre. 

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 18:55

    j'ai bien eimé le film mais il manque beaucoup de chose du livre à mon gout et pourtant ca fait 4 ans que je ne l'ai pas lu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :