• Utopique Atlantide d'Adeline Neetesonne

    Utopique Atlantide d'Adeline NeetesonneUtopique Atlantide

    Adeline Neetesonne

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 141

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l'île mythique d'Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu'à une parfaite incompréhension des évènements qui l'y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l'unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais rien n'est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route . . . Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l'issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie . . .

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai trouvé ça très ... lent. Mais j'y reviendrai un peu plus tard. 

    Tout d'abord, je vais parler de la couverture, que je trouve tout à fait superbe. Elle attire le regard, elle est mystérieuse, et tout à fait en adéquation avec le livre, avec cette couleur dominante, qui n'est pas sans rappeler la forêt. Forêt qui est bien présente dans l'ouvrage. Quand à la fille, oui on pourrait s'imaginer aisément qu'elle représente l'héroïne. En résumé : une couverture parfaite, qui attise la curiosité et attire le regard. On se laisse prendre facilement au jeu.

    Le résumé quant à lui est propice à une belle aventure et promet de grandes découvertures. Il nous met l'eau à la bouche, et nous avons vraiment qu'une hâte : celui de commencer la lecture. 

    Et puis, je commence ma lecture, et dès les premières pages, j'ai trouvé ça long. Je m'excuse par avance auprès de l'auteur. On a une belle entrée en matière, les premières pages sont dédiés à l'explication de la vie de Karine, décrite comme une travailleuse hors pair, qui ne pense presque jamais à s'amuser un peu. Ses parents sont un peu chacun de leur côté, mais on sait qu'elle se sent très proche de sa mère. Et puis lors d'un voyage en Italie, que ses parents lui offrent, elle est visiter en rêve par un certain Platon (ça m'a fait sourire je dois bien vous l'avouer)et ensuite, elle est victime d'un terrible accident. La voilà plongé dans l'univers d'Atlantide.  

    Alors je ne sais pas, mais je m'attendais à autre chose. Je pense que j'aurais préféré qu'elle aille à Atlandide physiquement. Je veux dire, là elle est plongé dans le coma et c'est donc son esprit qui est là-bas. Mais quand elle se blesse, dans le monde des mortels, ça la blesse également. Quand sa mère lui parle, elle arrive à l'entendre (j'ai trouvé ça géniale par contre) Maiiiiis, j'aurai aimé qu'elle aille vraiment dans ce monde là, sans passer par un accident, sans passer par son esprit. Bien entendu, l'histoire n'aura pas eu le même impact. Ici, on a constamment la mamn de la jeune fille qui intervient. 

    Les personnages sont touchants, j'ai particulièrement été touché par Aron. Ce petit garçon qui a tout perdu, et qui s'accroche presque comme un désespéré à Karine. Et puis la mère aussi. Elle se bat pour sa fille. C'était émouvant et j'ai apprécié cette partie de sa personnalité. Elle est humaine, c'est sa fille, elle repousse ses propres limites, elle encaisse mais elle se relève. J'ai apprécié. 

    La plume de l'auteur est agréable, facile à lire, à comprendre. On peut aisément se mettre à la place de l'héroïne. Malgré des lignes et des lignes qui trainent en longueur (désolé mais je ne suis pas friande de ce genre de choses. Je n'aime pas les longues pages de narration , je m'en excuse^^), ce fut une très belle découverte. 

    Alors Merci à l'auteur et aux Editions Sharon Kena... 

     

     

    « Les Gardiens de la Nuit Tome1 : Rencontre avec un Ange (Michelle Rowen)Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons de Lisa Desrochers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :