• Wicca, tome 3: L'appel de Cate Tiernan

    Wicca, tome 3: L'appel

    Cate Tiernan

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

    Pages : 493

    Parution : 21/09/2011

    En vente iciNouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La fin arrive toujours trop vite je trouve. Je viens de terminer le tome 3 et j'ai hâte de lire la suite.

    Le personnage de Morgan continue d'évoluer et presque malgré elle. Elle file le parfait amour et on sent que ça lui va très bien. La première partie est très centré sur le voyage vers New York où il va lui arriver des bricoles pour pas changer. A plusieurs moments, elle préfère même faire le chemin tout seul, si bien qu'elle se sent vite dépassé par les événements. Surtout lorsqu'elle se retrouve en très mauvaise posture, c'est d'ailleurs à ce moment là qu'elle sent tout l'amour qu'Hunter lui porte. Je l'ai ressentit de cette façon et j'ai trouvé ça magique. Mais ce voyage lui permet également de connaitre une partie de son passé et de savoir d'où elle vient finalement. Et quel n'est pas notre surprise lorsque nous, lecteurs, l’apprenons. Je ne m'attendaient pas à cela du tout du tout.

    Mais bien sur, ceci amène cela, et Morgan est amené à prendre une grande décision, la scène est juste déchirante. Ce qu'il en découle est juste un gros moment à passer. On sent que leurs sentiments sont forts et même immensément intense mais on comprend aussi sa décision, elle refuse de le mettre en danger. nous avons également l'arrivé de deux nouveaux personnages : Erin et Eoife, avec qui Morgan va devoir travailler, pour se protéger mais aussi pour piéger son père face au Conseil.

    Le tome est juste une vraie bouffée d'air frais. On est complètement transporté, je n'ai lâché ma lecture à aucun moment. Les aventures de Morgan sont juste à la hauteur de ce que j'espère. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Mais comme beaucoup de mes lectures je pense. L'auteur n'épargne aucuns personnages, tout le monde y passe et même les plus innocents comme Alisa. Les petits couples se forment, se déchirent  se disputent. Finalement on sent le vécu, on comprend parfaitement les sentiments et le ressenti de chacun des personnages mise en scène.

    L'écriture n'évolue pas, c'est toujours avec une plume légère que l'auteur s'exprime. Les extraits en début de chapitre nous apprennent beaucoup de choses, quoique parfois, on se demande qui est qui à vrai dire. Je me suis senti un peu perdu soi dit en passant. Mais quand je suis arrivé aux extraits d'Alisa, c'était plein de tristesse, de peur, j'ai adoré ce personnage même si c'était partiellement.

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, d'ailleurs je ne quitte pas facilement la Wicca, j'ai envie de poursuivre encore et encore, cependant j'arrive au tome 4 et je ne sais pas quand sortira le tome 5 ... Dans tous les cas, si vous ne connaissez pas, je vous les recommande grandement. Vous ne serez pas déçut ^^ .      

     

     

     

     

     

     

    « Wicca, tome 2 : Le danger de Cate TiernanSidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres de Sandy Williams »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :