• Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles de Cate Tiernan

    Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles

    Cate Tiernan

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

     

    Pages : 504

    Parution : 26/09/2012

    En vente iciNouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Hunter part au Canada à la recherche de ses parents, portés disparus depuis son enfance. Il parvient à retrouver la trace de son père, qui pratique une forme de magie noire pour communiquer avec sa mère, morte peu de temps auparavant. Alors qu'il tente d'arrêter son père, Hunter fait la connaissance de Justine Courceau, une sorcière chargée par le Conseil de retrouver les vrais noms d'autres sorciers. Une irrésistible attirance unit aussitôt les deux jeunes gens. Pourtant Hunter aime toujours Morgan, qui attend son retour avec impatience...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Dans une première partie, nous nous retrouvons dans la peau de Hunter. Alors j'avoue qu'après 3 tomes dans celle de Morgan, passé à Hunter m'a un peu destabilisé. De plus, nous avons des extraits du journal de Morgan juste en début de chapitre, alors je savais plus trop où j'en étais. Mais après un temps d'adaptation, ça était mieux. 

    Cette fois, Hunter part au Canada retrouver ses parents, mais quel n'est pas la surprise lorsqu'il prend connaissance du destin tragique de sa famille, et ce à quoi passe son temps son père. J'en ai été bouleversé pour lui de constater à quel point son paternel était prêt à tout pour retrouver sa bien aimée, au détriment de laisser derrière lui les enfants. C'est très beau un amour comme le leur, mais est-ce bien raisonnable ? En tout cas pour Hunter, le message est clair, il doit quitter le lieu où il vit. Et c'est chose faite. 

    Lors d'une nouvelle mission, il doit enquêter sur une jeune femme qui partique la magye de façon pas très rêglo. Bon inutile de vous dire à quel point j'ai été déçut par l'attitude d'Hunter, si loin de Morgan. 

    Dans une seconde partie, gros retour aux origines de tout ça. Notamment avec la création la Vague Noire. Cette partie était intéressante, mais pas tant que ça, disons que je suis mitigé. On comprend bien évidemment le pourquoi du comment, du Qui et Quand... Mais ce n'est pas vraiment un sujet auquel il faut s'attardait. 

    Et enfin, la dernière et pas des moindres. Gros rebondissement avec le père de Morgan, juste très horrible soit dit en passant, et puis l'arrivée de la Vague Noire. J'ai été très surprise par Alisa. Je me demande même si elle n'entretient pas des sentiments plus amoureux pour Hunter. Enfin bref, j'ai trouver celui vraiment bien fait.

    En conclusion, je dirais que ma lecture n'a été que des plus frutueuses. J'aime retrouver l'univers de la Wicca, les acteurs sont toujours aussi touchants, et j'ai juste envie de continuer à lire la série. Pas un seul moment je me suis ennuyer. Il est difficile pour moi de s'ennuyer en même temps. Tout ce qui tombe entre mes mains n'est que Pur Diamant ou presque  (je déraille, ne faites pas attention ^^), non mais c'est pour vous dire que je n'abandonne jamais un livre (ou presque), ou bien que mes choix de lectures sont toujours réfléchit, et que je sais d'avance que ça va me plaire. vous avez déjà choisit un livre dont vous êtes sur que vous n'allez pas aimez vous ? Ben pas moi !

    Enjoy !  

     

     

     

     

     

    « Beauty and the Beast Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara Adrian »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :