• Le Groupe EPSILON 


     

    Merci tout d'abord au groupe EPSILON qui se prête au jeu pour cette première édition. J'espère qu'elle rencontrera son public et qu'elle vous poussera à me contacter pour que vous aussi ayez votre place sur mon site. 

    Bonne découverte à tous et à toutes. 


      

     

        

        

    Interview de Groupe EPSILON

    Pour BooksSeriesMusik.Attitude  

    ***

     

    Le Groupe EPSILON en quelques mots :

     

    - Nom du groupe et Origine :  Epsilón  

    La définition de ce mot nous représente bien : l’infini (on ne se donne pas de limite de style) et l’infiniment petit (un micro groupe) !

    - Année de création : 2015

    - Genre : Folk

    - Histoire du groupe : Suite à la séparation du trio LùcéciAM, nous nous sommes remis en question sur notre envie d'évolution car l'envie de continuer ensemble ne faisait aucun doute ! Nous nous sommes lancés le challenge de continuer à 2, de sortir du traditionnel « basse, guitare, batterie ». Pour cela nous avons modifié notre façon de jouer et nous avons orienté notre travail de la musique majoritairement sur l’aspect vocal afin de créer de belles harmonies.

     

    - Page FB : https://www.facebook.com/epsilon.bordeaux/

    - Site Internet : https://soundcloud.com/epsilon-bordeaux

     

     

    Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

    Nous avons été présentés par un ami commun en 2010.

    De cette rencontre à Bordeaux est née une amitié, des passions communes, une envie et un plaisir de jouer ensemble, des scènes ouvertes et des bœufs musicaux entre amis, la création d’un trio puis la composition évidente d'un duo musical en 2015 sous le nom d'Epsilón.

     

    Comment définissez-vous votre musique ?

    Epsilón, vous sert une musique fraîche, lumineuse et mélodieuse, parfois sombre, parfois légère, parfois en français, parfois en anglais. Des chansons plutôt inspirées par la folk et la pop mais le style musical n'est pas figé, c’est un style varié, accessible à tous, avec pour but premier de toucher le public et ainsi créer de l'émotion.

     

    À quel âge avez-vous commencé à jouer ?

    Luz : j’ai fait 10 ans de piano mais sans solfège ! J’ai commencé la guitare en 2007 en autodidacte. J’ai toujours aimé chanter surement parce que quand j’étais petite on chantait beaucoup, le chant c’est une manière de parler, de s’exprimer !

    Mathieu : Découverte des percussions à l’adolescence sur style reggae, puis accompagnement dans un style folk en 2008. Le chant est venu plus tard en 2013, poussé par le trio de l’époque.

     

    Appréciez-vous d'autres genres musicaux différents de celui que vous jouez ? Et Lesquelles ?  

    Nous sommes avant tout des Amoureux de la musique, dans des styles très éclectiques. Nous aimons le blues, le rock, le reggae, le Funk, la variété française et bien sur la folk et la pop !!

     

    Étiez-vous dans un groupe avant ? Si oui, lequel ? Combien de temps ?

    De 2013 à fin 2014, nous avons formé un trio avec Alex, un ami guitariste chanteur.  Nous avons pu nous produire sur quelques petites scènes locales avant de se séparer et continuer en duo.

     

    Quelles sont vos sources d’inspirations ? Musique 1 : EPSILON

    La vie en générale, les anecdotes de certaines journées, la nature, le soleil…

     

    Quels sont vos groupes préférés ? 

     Passenger, le grand Passenger !! Cocoon, Ben Harper, Jack Johnson.

     

    Quels sont les thèmes récurrents de vos compos ?

    La nature, la vie.

     

    Quel est votre regard sur le monde de la musique actuelle ?

    C’est un monde riche de petits musiciens, de talents et d’univers aimant partager ce qu’ils font entre eux et avec le public. Mais lorsqu’on souhaite aller plus loin, il est par contre bien difficile de percer et de se faire connaître.

     

    Musique 1 : EPSILON Avez-vous de projets ? Lesquels ?

    Enregistrer un CD, faire des concerts dans des festivals ou de plus grandes scènes, partager notre univers !

     

    Y a-t-il des concerts de prévu ? Où jouez-vous principalement ?

    Pas de concerts fixés pour l’instant. Notre répertoire est maintenant bien travaillé et enregistré récemment.  Nous sommes donc en recherche active sur Bordeaux et ses environs. Les lieux sont généralement des pubs, des bars.

     

     

    Quel message avez-vous à transmettre aux passionnés comme vous ?

    Y croire toujours ! Avancer, partager et il y a toujours de belles rencontres ! Surtout garder le plaisir dans ce qu’on fait ! Ne pas se fixer de limite.  Le livre est ouvert ! Il est en cours d’écriture !!

     

    Le mot de la fin ?

    Merci à toi pour cette interview et ce coup de pouce !!

    On espère que nos musiques et reprises vont vous plaire ! N’hésitez pas à nous mettre des messages sur notre page sur ce que vous en pensez !  A bientôt !

     




    C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous avez apprécié cette petite nouveauté au sein du blog. J'adore la musique et je n'hésite pas à la partager. Puissiez-vous faire de même ! 

    A bientôt pour un nouveau Rendez-vous Musical. 

    BooksSeriesMusik.Attitude  

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origineHUNTERS 

     

     

    Genre : Sciences-fiction

     


     

    Hunters est une série télévisée américaine créée par Natalie Chaidez, basée sur le roman Alien Hunter de Whitley Strieber, et diffusée depuis le 11 avril 20161 sur Syfy et en simultané sur Showcase2 au Canada.


     

     Synopsis :

    A la suite de la disparition soudaine de sa femme, un agent du FBI voit ses recherches l'amener jusqu'à une unité spéciale et secrète du gouvernement, constituée pour traquer un autre genre de terroristes, des criminels venus d'un autre monde.


     

    Afficher l'image d'origine




     Mon avis : 

    Nouvelle série en perspective avec deux épisodes qui démarrent sur des chapeaux de roues. On ne comprend pas tout au premier regard et je suis d'avis pour dire que la suite sera intéressante. 

    Evidemment, on pourrai comparer avec d'autres séries dans le même genre. Je ne suis pas vraiment fan de Sciences-fiction, ni de monstres en tout genre, mais j'aime assez le côté innovant de ses bestioles hors du commun. J'ai vraiment hâte de regarder la suite. Pleins de question en perspective, et c'est ça qui est attractif au fond. 

    Bref, une nouvelle série prometteuse en ce qui me concerne. 

    Et vous ? L'avez-vous vu ? qu'en avez-vous pensez ? Dîtes-moi tout... La parole est à vous ! 


    Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle série Découverte. 

    Be connect, les amis. 


    votre commentaire
  • Une nuance de Vampire - 1 - de Bella ForrestUne nuance de Vampire

    - 1 -

    Bella Forrest

     

    Résumé : 

    Dans la soirée de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont se retrouve dans un cauchemar dont elle ne peut pas se réveiller.

    Une calme promenade du soir le long d’une plage l’amène à faire face à une créature pâle et dangereuse qui espère plus que son sang.

    Elle est enlevée et amenée sur une île où le soleil est éternellement interdit de briller.

    Une île inexplorée et gouvernée par le plus puissant clan de vampires de la planète. Elle se réveille ici comme une esclave, une prisonnière enchaînée.

    La vie de Sofia prend un tour passionnant et terrifiant quand elle est celle choisie parmi des centaines de jeunes filles pour se joindre au harem de Derek Novak, le Dark Prince royal.

    En dépit de sa dépendance au pouvoir et à la soif obsessionnelle de son sang, Sofia se rend vite compte que l’endroit le plus sûr de l’île est à l’intérieur de ses quartiers, et elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui plaire si elle veut survivre même une nuit de plus.

    Peut-elle réussir? … ou est-elle destinée au même sort que toutes les autres filles ont eu entre les mains des Novaks ?

     

    Mon avis : 

    J'ai adoré ! 

    Un vrai bonheur en ce qui me concerne.

    Des personnages attachants, mystérieux. un univers qui l'est tout autant. Des vampires comme j'aime. Tout est sombre, parce que le soleil a été banni de l'île. Il y a des sorcières, des esclaves, des humains qui vivent dans les catacombes, maltraités, ravagés. Les vampires ont les pleins pouvoirs dans ce lieu d'horreur. 

    Un petit tome qui fait du bien et dont j'ai hâte de lire la suite. Evidemment, on s'attend à une part de romance, mais l'auteur l'ajoute avec subtilité. rien ne va trop vite, ni trop lentement. Des dialogues pointilleux comme on les aime. 

    Bref. J'ai adoré tout simplement. 

     

     


    votre commentaire
  • The Captive, Tome 1 : Capturée de Erica StevensThe Captive, Tome 1 : Capturée

    Erica Stevens

     

    Résumé : 

    Esclave de sang.

    Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d'Aria n'est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d'être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde.

    Peu importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu'elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampires ne connaissent pas sa réelle implication dans cette bataille, et ils ne doivent jamais l'apprendre.

    Bien qu'elle espère la mort, la vie d'Aria se trouve chamboulée quand un vampire prénommé Braith s'avance pour la réclamer. Il reporte son exécution, mais Aria sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la vide de son sang et la détruise. Surtout quand elle apprend sa réelle identité, prince de la famille royale. La même famille royale qui a engagé la guerre qui a fini par détruire la race humaine, les reléguant à rien de plus que des serviteurs et des esclaves.

    Aria est déterminée à détester le prince, déterminée à ne pas lui céder de quelque manière que ce soit, mais son étrange gentillesse et surprenante tendresse l'étonnent. Déchirée entre sa loyauté envers la rébellion et son amour grandissant pour son pire ennemi, Aria peine à se décider : rester fidèle à tout ce qu'elle a toujours connu, ou se laisser aller à l'amour qu'elle n'espérait jamais trouver.

     

    Mon Avis : 

    J'avais envie d'une histoire de Vampires, et en fouillant sur Amazon, je suis tombée sur deux récits, dont les résumés m'ont immédiatement attirée. Ni une ni deux, ils se sont retrouvés dans ma PAL. 

    Je ne vais pas entrer dans les détails, ni comparer mes deux lectures. Je préfère vous donner mon avis et que vous vous fassiez votre propre opinion sur le sujet si les deux vous intéressent.

    J'ai perçu beaucoup de potentiel dans ce premier tome. Une vraie histoire de vampires comme je les aime. Pas de chichis, pas de blabla. Ce sont des vampires, des vrais et l'auteur nous le fait bien savoir. 

    La tendance est renversée. Ce sont les humains qui sont au service des vamps et non plus le contraire. Dans le monde d'Erica Stevens, il y a de la violence, de la magie aussi et un peu d'amour (ou en tout cas, ça y ressemble). Les émotions sont fort présentes et j'adore. 

    Bémol ++ : L'univers de Capturée ressemble étrangement à celui de "Une nuance de Vampire" de Bella Forrest, vous l'aurez compris: c'est l'autre ouvrage que j'ai lu juste avant celui-ci. Il y a quand même des différences, j'avoue, mais je suis d'avis pour dire qu'il s'agit à peu près de la même trame. J'ai un peu été déçue de ce côté-là. 

    Pour finir, je vous avouerai que je continuerai bien cette saga, le tome 2 m'attend déjà dans la PAL. Il y a du potentiel à n'en pas douter un seul instant. Je regrette toutefois, le nombre incalculable de fautes d'orthographe, de syntaxe et le peu de dialogue, n'étant pas du tout fan de la narration. On ne peut pas me changer sur ce point. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique