• Souviens-Toi Tome 1 : FOREVER de Stefany Thorne

    Souviens-Toi Tome 1 : FOREVER de Stefany ThorneSouviens-Toi

    Tome 1 : FOREVER

    Stefany Thorne

    Souviens-Toi Tome 1 : FOREVER de Stefany Thorne

    Souviens-Toi Tome 1 : FOREVER de Stefany Thorne

     

    « Je m’appelle Melinda Evans… Il y a 3 ans, j'ai perdu une partie de ma mémoire après à un accident de voiture. Aujourd’hui, j'emporte avec moi tous mes secrets et je compte bien les cacher… Je me suis installée à Seattle afin de prendre un nouveau départ. J’ai un nouveau job et un nouveau patron : Aïden Kyle. Nous sommes comme deux aimants qui s'attirent, mais il me repousse… Il est la flamme à laquelle j’ai accepté de me livrer et de m’y brûler toute entière. Il est comme un "animal" blessé. Je le veux et je ferai tout pour le sauver... »
    « Je m'appelle Aïden Kyle… Je suis à la tête de "Kyle Entreprise" depuis la mort tragique de mes parents. Je vis avec un terrible secret et un passé ou les regrets y ont pris place. J’ai rencontré une jeune femme magnifique, forte, courageuse et dangereusement attirante : Melinda Evans. Un fruit défendu qu'il m'est interdit d'approcher et de savourer. Je ne peux pas la laisser entrer dans ma vie sans qu'elle ne s’y brûle les ailes… Elle ne pourrait pas le comprendre... »

    Souviens-Toi Tome 1 : FOREVER de Stefany Thorne

    Tout d’abord, merci à l’auteur Stefany Thorne ainsi qu’à ses personnages hauts en couleur, c’est pour moi une belle découverte, malgré quelques petits points… Je vous explique tout !

    Voici donc mon avis sur Forever, le tome 1 de Souviens-toi de Stefany Thorne :

    Il me semble être tombé complètement par hasard sur la page de l’auteur qui annonçait la sortie prochaine de son premier ouvrage. La couverture me plaisait et, oh surprise, le résumé également. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de me l’offrir.

    Dès les premières pages, on est dans l’ambiance. Le personnage féminin, Mélinda Evans, est intéressant ; un peu naïve et tape nerfs quand même, mais intéressant. Quant au masculin, un air de déjà-vu avec tous les romans du même style, mais que j’ai apprécié finalement par ces multiples facettes. D’ailleurs, Mélinda le dit aussi : Monsieur Boule à facette ^^ ou un truc du même genre =)

    L’histoire commence bien et puis les pages défilent et on remarque deux trois petites choses qui nous font froncer les sourcils. Il y a des petites vagues d’incohérences, qui ne se voient pas forcément à la lecture, mais qui accrochent une fois qu’on y réfléchit bien.

    NB : vous noterez que j’essaie de ne pas spoiler pour une fois en vous dévoilant l’intégralité de ce qui m’a dérangé, et je fais au moins pour garder cette ligne de conduite, mais ce n’est pas vraiment évident !  

    Malgré cet état de fait, je suis resté scotché à mon ouvrage et la fin, je l’ai dévoré. Stefany m’a assez impressionné sur l’intrigue. On ne se rend pas forcément compte de qui est Aïden par rapport à Mélissa. En tout cas, moi, je ne l’ai compris qu’à la fin… J’ai tellement vécu le livre que je n’ai pas vraiment cherché à me poser de questions sur le lien des deux protagonistes – bien sûr, à certains endroits, oui, il est évident que je m’en suis posé et j’en ai tiré des conclusions personnelles. Au bout d’un moment, c’était un peu évident, mais la dernière ligne, je ne m’y attendais absolument pas et je suis resté un peu sur le derrière sur LA révélation.

    Des questions, on s’en pose tout au long de notre lecture et l’on n’obtient pas forcément de réponses, une fois le livre refermé. Donc, je suis avec ma tonne d’interrogations et j’ai hâte de lire le tome 2 pour avoir mes réponses.  

    Alors, il est vrai que c’est un premier tome, sans doute également un premier roman, et comme tout premier, il y a le ressenti. L’auteur se cherche dans sa plume, dans son style, ce n’est pas vraiment évident. D’ailleurs, je pense que les petites notes d’incohérences viennent de là… ou pas. Peu importe. Ce qu’il faut retenir de cet ouvrage, c’est que les émotions sont fortes, dès le départ. L’auteur n’a pas peur de faire naître les émotions à ses personnages ainsi qu'à ses lecteurs. Parfois, un peu bancal, mais d’autres fois, absolument pas. Ça semble très naturel, très fluide. C’est posé, emballé, fiché, exploité et ça fait du bien ! 

    J’ai aimé le côté « mauvais garçon » d’Aïden, son côté joueur, mais il est aussi un jeune homme blessé, torturé, indécis parfois à prendre les bonnes décisions. On sait qu’il a fait quelque chose, mais on ne sait pas vraiment quoi, ni comment, ni où. C’est très survolé – d’où le fait que j’attends le tome 2 pour connaître le dénouement. De l’autre côté, il y a Mélinda. Elle a vécu « l’enfer » avec son paternel, elle recherche sa liberté après des mois d’enfermement. C’est une véritable mission pour elle. Pourtant, tout va trop vite au début – voilà où je pose mon incohérence ! – la suite est mieux travaillée, mieux réfléchie et c’est beaucoup plus agréable.

    Pour conclure : nous avons une belle couverture qui marque les esprits et le lectorat. Stefany Thorne a su monter un ouvrage intéressant, avec une plume fluide, pointue et fortement agréable. Elle met ses personnages en scène avec tact – pas toujours de la bonne façon –, mais elle s’améliore au fil des pages pour nous offrir un rendu à la hauteur de nos attentes.

    FOREVER est une belle découverte en ce qui me concerne. J’attends avec impatience la sortie du tome 2, car de nombreuses questions restent en suspens… Et je n’aime pas être frustré à la fin d’une lecture =)

     Enjoy ! 

    « Bilan de Juillet & Août Ne me lâche pas de Lil Evans »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Stefany Thorne
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 20:41

    Bonjour

    Je te remercie pour cette superbe chronique qui est vraiment touchante.

    Je la partage sur ma page et te souhaite une très belle soirée !

    Bien à toi,

    Stefany Thorne <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :