• Vampire City, tome 8 : Voyage au bout de l'enfer de Rachel CaineVampire City, tome 8 :

    Voyage au bout de l'enfer

    Rachel Caine

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 368

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Michael Glass, vampire mélomane, a attiré l’attention d’un célèbre producteur de musique. C’est l’occasion de sa vie : il doit enregistrer un album à Dallas et se produire en concert. Bien sûr, Claire, Eve et Shane l’accompagnent. Depuis le temps qu’ils rêvent de sortir de Vampire City ! Sauf qu’Amelie, la Fondatrice, leur impose un chaperon : Oliver, un vampire puissant que les quatre amis détestent cordialement…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Enfin, on sort de Morganville. Non, pas que ça commençait à me lasser, mais c'est intéressant de voir aussi ce qui se passe de part le monde. 

    Le tome 8, je l'attendais rien que pour ça. Bon d'accord, je voulais aussi lire les nouvelles aventures de notre équipe de choc : Claire, Shane, Ève et Michael. Et je n'en suis pas déçut.

    Dans ce tome, Michaël doit partir pour Dallas, un producteur a entendu parler de lui et veut donc l'enregistrer en studio. Les voilà tous embarquer pour une sortie hors de l'enceinte de Morganville. Mais ce qui semblait être au premier abord, une simple balade se transforme assez rapidement en véritable catastrophe. Entre les humains qui terrorisent toute une ville, la voiture d’Ève qui en subit les conséquences, une ville aux prises de vampires malades, on est bien loin de la sécurité de Vampire City. Quoique ^^ !

    Le rythme est toujours aussi soutenu, on ne s'ennuie pas un seul instant. Les quatre camarades sont toujours aussi liés, et même Oliver semble montrer une autre partie de lui-même dans cet épisode. Bien loin de Morganville, les masques finissent pas tomber.

    Je suis toujours aussi fan de Rachel Caine, pour moi, elle incarne mon idéal écriture. J'espère juste avoir un jour la chance de la rencontrer ... J'aime toujours autant sa plume, il me tarde de lire le tome 2 des Gardiens des éléments, du même auteur.

    Enjoy !     


    votre commentaire
  • Coucou les ami(e)s, 

    C'est l'heure du BILAN du mois d'Octobre avec 15 ouvrages dévorés et +5 000 pages lues ! 

     

    Voici le Palmarès du mois :  

     

    Bilan d'Octobre

     

    1. Night School 3    (397) D

    2. Ever Dark   (348) D

    3. Logane tome 1   (182) D

    4. Perception     (338) O

    5. Anita Blake tome 1   (384) O

    6. Plusieurs reflets dans le miroir tome 1 (190) O

    7. Le Dernier Espoir tome 1   (231) O

    8. Possédés tome 1    (216) O

    9. Anita blake tome 3   (384) O

    10. Anita Blake tome 4  (443) O

    11. Anita blake 6   (567) O

    12. Brad&Cassie l’intégrale    (206) A

    13. Academy bonfire tome 2   (480) A

    14. Clair-Obscur tome 1   (320) A

    15. Anita blake tome 2   (384)  A

    16. Anita Blake tome 5     (541) A

     

    = 5 611 pages lues (Depuis la 01 janvier = 55 514 pages ^^ )

     

    * D = Diamant

    * O = Or

    * A = Argent

     

    Un petit mot pour dire merci aux maisons d'éditions avec qui je suis en partenariat, c'est toujours un plaisir de lire des ouvrages à la hauteur de mes attentes et de connaitre des auteurs magiques ^^.

    Pour conclure le mois d'Octobre, je suis ravie d'avoir commencer la série Anita Blake, que j'affectionne. En tout cas, les 6 premiers épisodes répondent parfaitement à mes besoins, et j'adore le personnage. Pour mes coups de coeur du mois, Night School 3 n'est vraiment pas une surprise. Ever Dark par contre l'est beaucoup plus (j'adore cette série, j'attend le tome 3 avec imatience) et ensuite Logane, gros coup de coeur également pour l'histoire mais aussi pour l'auteur, que j'ai découvert dans "Les raisons du coeur". 

    *******************************************************

    Un petit point sur le défi avec Asté Lia : 

    Depuis le 02/01/2013 :

                             Book-Attitude comptablise 157 lectures et 56 090 pages

                             Asté-Lia comptabilise 115 lectures et 44 592 pages 

                             = une différence de 11 498 pages. 

    Le défi se corse un peu pour mon amie Asté Lia (veux-tu vraiment aller jusqu'au 31 décembre ? ) Bon courage à toi. 

    Je rappelle que vous souhaitez me défier, les inscriptions sont ouvertes pour Janvier 2014 ! n'hésitez pas à prendre contact avec moi en mp, par mail ou via FB... Je vous attends avec impatience ^^ 

    *******************************************************

     Bonne soirée à tous ^^ 


    votre commentaire
  • La meute du Phenix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne WrightLa meute du Phenix, Tome 1 :

    Trey Coleman

    Suzanne Wright

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 576

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
    Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
    C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ce livre m'a interpellé dès qu'on a annoncé sa sortie. La couverture est juste magnifique, très bien travaillé. Un peu comme la plupart des Milady d'ailleurs. On peut dire que de ce côté là, ils sont presque imbattables, enfin c'est mon avis bien sûr ... 

    Côté histoire, il y a beaucoup à dire.

    Premièrement, je tiens à dire que le nombre de répétitions du mot "latente" m'a foutu une migraine monstre, surtout dans les 3 ou 4 premiers chapitres. Je n'ai jamais autant détesté un mot. Je suis à peu près sur de ne jamais l'utilisé. C'est le petit point noir pour ce livre. 

    Ce qu'il faut savoir aussi que ce n'est livre n'est assurément pas à mettre entre toutes les mains. Nous avons des scènes de sexe à gogo, expliqué dans les moindre détails, je vous laisse imaginé le tableau. Il faut aussi savoir que dans cet ouvrage, les insultes, et les mots cochons font partie du vocabulaire de l'héroïne. Je le signale pour ceux qui n'aime pas trop ça. Ce que je peux comprendre par ailleurs.

    L'histoire quant à elle est magnifique si on fait abstraction de tous ses petits détails. Taryn est une louve non métamorphosée (pour ne pas sortir le mot interdit, l'ayant trop souvent lu lol ^^), sa louve est confinée à l'intérieur de la jeune femme, mais ne peut pas sortir. Taryn est aussi une guérisseuse, j'ai particulièrement aimé comme est décrit son "pouvoir", il avait quelque chose de magique. Son père veut la forcer à s'unir à un être détestable à souhait, trop arrogant - quoique celui qu'elle croise sur le chemin, l'est tout aussi - il veut la soumettre, et Taryn n'aime pas du tout ça. Surtout qu'elle a la langue bien pendue, un caractère explosif qui m'a beaucoup fait sourire, et des grossièretés à la pelle. Elle n'a peur de rien, elle déborde d'énergie et j'ai adoré ce personnage.  Une chose est sûr, je ne me suis pas du tout ennuyer quand elle était dans les parages. 

    Trey Coleman est un Alpha de la Meute du Phénix qui vit à "Caillouville" (le côté humoristique de l'auteur ^^) qui choisit de faire croire à tout le monde de Taryn est son âme sœur... Seulement voilà, il commence à s'y attacher férocement, malgré tout. Malgré son caractère, ses gros mots. J'ai adoré quand elle l'envoie boulet à tout bout de champ refusant de se soumettre à lui....

    Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire. J'ai beaucoup aimé le mystère autour de l'informateur, tout comme les joutes verbales avec Greta, c'était explosif à tout bout de champ. Les personnages sont tous attachants à leur manière. Dante, Tao et Dominic (surtout Dominic avec ses blagues à deux balles ^^). La fin est juste magnifique... mais je ne la raconterai pas, ça gâcherai tout ^^ 

    La meute du Phénix est un ouvrage de 576 pages, où s’allie scènes de sexe, colère, rapprochement, trahison et amour. Je ne me suis pas du tout ennuyé, j'ai particulièrement aimé la plume de l'auteur que je viens de découvrir, et lirai le tome suivant qui concernera Dante (je l'adore celui-ci  ). Je le recommande, mais comme j'ai précisé un peu plus haut, n'ayez pas peur des propos un peu "olé olé", et surtout du langage de l'héroïne. ^^

    Enjoy !  

     

     


    votre commentaire